Vérification devis

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Fredovirous85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : Non

Vérification devis

Messagepar Fredovirous85 » 18 juin 2018 21:01

Nouveaux sujet pour détailler mon devis
Kit photovoltaïque autoconsommation avec vente du surplus en surimposition 3 kWc

Panneau photovoltaïque 300 Wc 32mm BENQ SUNVIVO MONOCRISTALLIN , black cadre noir , 60 cellules tension UMPP: 9.18A norme IEC 61215 garantie rendement production 25 ans Quantité: 10

Micro-onduleur APS YC500I-FR sortie max 500W tracker MPPT individuel rendement max 95% ALIM recommandée par module 180-310W IP67 garantie 20 ans

+ divers pour un total de 7802 euros (TVA a 10% inclus)

J’attends vos questions , j’ai les fiches techniques détailler
Merci pour votre aide

Fredovirous85

Re: Vérification devis

Messagepar Fredovirous85 » 18 juin 2018 21:03

J’ai oublié de préciser qu’il est prévu de poser 5 micro-onduleur 1 pour 2 panneaux

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 19 juin 2018 08:58

C'est correctes, vente de surplus avec cette puissance ? donc CRAE , le consuel est dans le tarif ainsi que les frais de raccordement ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Fredovirous85

Messagepar Fredovirous85 » 19 juin 2018 13:29

laurent35000 a écrit :C'est correctes, vente de surplus avec cette puissance ? donc CRAE , le consuel est dans le tarif ainsi que les frais de raccordement ?

Oui le prix du consuel est inclus , ça veut dire quoi CRAE ? Oui vente du surplus

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 19 juin 2018 13:38

Avec ENEDIS, tu as besoin d'une convention CACsi (autoconso avec 0 injection) si injection(même gratuite) il faut une CRAE et dans ton cas vu que en plus , il y a vente de surplus c'est obligatoirement CRAE et contrat de vente avec EDf OA...

Pourquoi ne pas mettre plus de puissance quitte a vendre le surplus ? Tu as étudier ta conso journalière pour estimer le retour sur investissement (en général avec 3 kWc c'est entre 30 et 70 % d'auto conso suivant si on déplace les consommations au période ensoleillé.

Attention toutefois a ne pas déplacer automatiquement car tu risque en cas de manque de luminosité d'augmenter ta conso
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Fredovirous85

Messagepar Fredovirous85 » 19 juin 2018 13:46

laurent35000 a écrit :Avec ENEDIS, tu as besoin d'une convention CACsi (autoconso avec 0 injection) si injection(même gratuite) il faut une CRAE et dans ton cas vu que en plus , il y a vente de surplus c'est obligatoirement CRAE et contrat de vente avec EDf OA...

Pourquoi ne pas mettre plus de puissance quitte a vendre le surplus ? Tu as étudier ta conso journalière pour estimer le retour sur investissement (en général avec 3 kWc c'est entre 30 et 70 % d'auto conso suivant si on déplace les consommations au période ensoleillé.

Attention toutefois a ne pas déplacer automatiquement car tu risque en cas de manque de luminosité d'augmenter ta conso

Là je dois reprendre mon travail donc je vous détaille tout ça vers 17h30

Fredovirous85

Messagepar Fredovirous85 » 19 juin 2018 17:45

laurent35000 a écrit :Avec ENEDIS, tu as besoin d'une convention CACsi (autoconso avec 0 injection) si injection(même gratuite) il faut une CRAE et dans ton cas vu que en plus , il y a vente de surplus c'est obligatoirement CRAE et contrat de vente avec EDf OA...

Sur mon devis j’ai une ligne où il est indiqué 350euros pour les démarches administratives
On a étudié la formule 6kWc est beaucoup plus chère et il y a une TVA à 20% et 3kWc me suffit pour ma conso
Comme je vais baisser ma facture d’EDF (actuellement je paie 125 euros par mois)

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 19 juin 2018 20:06

Entre le KIT photovoltaïque, la FORMULE 6kWc, les micros onduleurs... ça donne pas l'impression d'un truc étudié en fonction de tes besoins... même si le prix reste correct. Un peu dommage... mais tellement plus facile...

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »