Devis autoconso+ vente 3 kWc

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

thierry33910
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Devis autoconso+ vente 3 kWc

Messagepar thierry33910 » 25 mai 2018 09:44

Bonjour,
ça y est après des mois de recherche, de demandes, d'appels, d'attente de devis, de découragements,... en voilà enfin 1 !!!

Donc je vous le soumet, je l'ai soumis là https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php
et ça me dit bon, EN VERT !!!

Donc à vous pour les avis sur le matos et le prix qui ont l'air très bon (comme ça au discours du Monsieur) pour le premier et correct pour le 2eme...

10 Modules Qcells Mono Full Black 300Wc
1 onduleur string wifi SMA type 3000 Haut rendement

et tout le tintoin,... clé en mains

9278.50€ TTC

Alors ?

Opto45
Departement/Region : 45

Re: Devis autoconso+ vente 3 kWc

Messagepar Opto45 » 25 mai 2018 10:41

Bonjour,
Il est prévu une pose en iab ou isb ?
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 25 mai 2018 10:45

Bonjour

plus de details ?

le contenu du boiter Dc ?

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 25 mai 2018 22:20

Bon, bon, bon j'ai pas du donner assez de détails donc... Je pensais que ces 2 éléments étaient les plus importants j'ai dû me tromper !

Donc voilà le devis entier :

Image

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 25 mai 2018 22:37

fait detailler ;)

huguesg
Departement/Region : 85

Messagepar huguesg » 26 mai 2018 08:50

Bonjour, nouvel inscris sur le forum, je suis souvent surpris par les tarifs des installations photovoltaïques; je viens de faire installer 3Kwc de panneaux en autoconsommation avec vente du surplus pour 6663.00€ :10 panneaux QCELLS, 5 micro onduleurs APS (garantie 20 ans) montage en surimposition, boitier électrique, branchement, installation, dossier Enedis . Je me suis occupé de la déclaration de travaux auprès de la mairie et j'avais préalablement passé les cables entre les combles et le tableau électrique lors de travaux. J'avais fais faire 3 autre devis, à matériel équivalent, le plus élevé était de 8700.00€.( a ce prix, j'aurais hésité à faire l'installation!)
A noter que l'installateur choisi est très sérieux, très réactif. Bonne journée.

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 26 mai 2018 09:26

Ok, merci pour l'info huguesg, ça fait une sacré différence pour du matériel équivalent voir "plus cher théoriquement" car 5 micro onduleurs devraient être plus cher qu'un seul normalement si j'ai bien suivi...

Bon ça m'arrange pas tout ça, je pensais avoir enfin trouvé un truc correct après tout ce temps...

J'écrivais ça y a 10 jours (là viewtopic.php?f=22&t=38559) :

en fait je suis perdu dans ce projet PV et je crois bien que devant mon incompétence maximum et la peur de me faire arnaquer c'est un projet qui va finir aux oubliettes pour moi...
C'est dommage, j'aimerais vraiment apporter ma petite pierre à l'édifice, et surtout pour "l'avenir" de mes enfants et de notre planète mais devant la difficulté du projet pour moi je suis à 2 doigts de jeter l'éponge...
:(

Bon, je suis un petit peu avancé dans le sens où malgré tout j'ai enfin décidé que si ça se fait, ça sera un projet "simple" comme celui du devis : 3kWc en autoconso+vente surplus...
Mais bon, va falloir trouver de la motivation pour persévérer...

Je vais contacter les installateurs RGE locaux hors INSOCO...
Modifié en dernier par thierry33910 le 26 mai 2018 09:57, modifié 1 fois.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 26 mai 2018 09:57

Bonjour thierry33910,

il faut toujours relativiser les avis sur un forum.

Je l'ai vécu pour mon cas, tu as toujours un groupe de personne pour venir dire "oui moi j'ai payé beaucoup moins cher", sous entendu (du moins c'est mon ressenti) tu es bien nase si tu signes au prix de ton devis.

Je pense que ces avis ne sont pas constructif, je ne dénigre pas du tout l'avis de huguesg, qui a bien précisé qu'il avait pris un part du travail comme la déclaration mairie et passage de gaine (ce qui justifie une baisse de son devis) mais le prix d'une installation est variable selon plein de critères. Et la localisation du chantier ainsi que ses contraintes sont des composantes de ce prix.

Dis autrement, tu ne peux pas transposer un prix pour une installation lambda à ton cas, ça peut éventuellement servir de base pour une discussion commerciale pour faire baisser un peu la marge de l'installateur, ça s'arrête là.

Ce qu'il faut, je pense, retenir pour trouver le bon prix ce n'est pas forcément le moins cher, c'est quand tu trouves un artisan qui te semble honnête et qui te fourni un devis raisonnable (comme cela semble être ton cas)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 26 mai 2018 11:12

Bonjour

le devis en TTC n'est pas excessif à mon avis...après on trouve toujours moins cher ailleurs mais jusqu'où ??

CDLT

B.T

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 26 mai 2018 14:35

Oui, on est dans le fourchette haute, mais il y a un coût et c'est bien normal entre 7000 et 9000€...
C'est le seul devis que j'ai réussi a obtenir, c'est ce qui me chagrine un peu (bon oralement, un des 3 installateurs Insoco que j'ai eu et dont je n'attends plus le devis m'avait donné cette fourchette 9/10K€..).
Je vais quand même faire appel à au moins un, voir 2 si je peux, installateurs locaux (non Insoco mais RGE) et ça me donnera une bonne base de comparaison...

A suivre

huguesg
Departement/Region : 85

Messagepar huguesg » 26 mai 2018 18:59

je n'ai pas cherché à passer pour plus malin que les autres! j'ai contacté plusieurs entreprises après accord de la mairie (au cas ou!), certaines n'ont jamais répondu,et je n'ai mis aucune pression pour obtenir le prix le plus bas; je m'étais fixé un budget maximum de 8000.00€ et il se trouve que l'entreprise qui me proposait le meilleur tarif était aussi celle avec qui le courant(!) passait le mieux; je n'ai pas discuté, j'aurais pu faire baisser le prix en choisi d'autres panneaux ou en faisant les démarches Enedis moi-même (550.00€ avec le consuel); le chantier de thierry33910 est sans doute différent du mien ce qui peux occasionner un prix plus élevé; reste qu'il faut sans aucun doute comparer plusieurs entreprises et dans tous les cas obtenir des devis beaucoup plus détaillés que celui présenté (prix du matériel, de la main d'oeuvre et des démarches).
Je ne regrette pas mon choix et j'attends juste avec impatience la mise en service par Enedis.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 28 mai 2018 09:50

Avis qui n'est que personnel, 9000 € c'est le tarif pour une instal de 3 kWc en intégration totale donc avec plus de boulot, mon avis est que pour de l'auto conso (avec ou sans vente de surplus et au dessus du toit existant doit être inférieur à 9000 € sauf difficulté particulière d’accès.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 02 juin 2018 00:24

Salut à tous,

Bon j'ai un installateur local qui est venu voir pour me faire un devis, très sympa et très "franc" dans le sens où il m'a avoué qu'il "débute" dans le PV, débute tellement que je serai son premier client si on fait affaire !!!
Par contre depuis 15 ans dans la PAC...
C'est fou parce que le site https://www.qualit-enr.org/annuaire le classe dans les installateurs PV alors qu'il n'en a encore jamais fait....
En tout cas le "courant" est bien passé et au moins il essaye pas de cacher son inexpérience, il compte faire une installation chez lui rapidement et ensuite chez ses futurs clients.
Alors il compte bosser avec comwatt, j'ai vu sur le forum que c'était moyennement apprécié mais ils ont peut être fait des progrès depuis 2016...

J'attends le devis et je le ferais passer mais il m'a annoncé oralement un tarif autour des 9/10K€ avec la solution citée plus haut.

L'avantage que j'y vois c'est que c'est un voisin (5 kms à la campagne donc 5 minutes de chez moi...), ok je vais faire le cobaye mais faut bien débuter et c'est un petit artisan local, il travaille avec son épouse et 2 salariés, c'est plus humain qu'une grosse boite...

A suivre...

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »