Devis Photen

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

gregorally
Departement/Region : 42
Professionnel PV : non

Devis Photen

Messagepar gregorally » 24 janv. 2018 14:07

Hello.

Voilà, hier, un commercial a réussi à percer notre pare feu anti arnaque, suite à un premier mensonge, l'auto financement.

Etant curieux de savoir comment on allé me présenter l'histoire.
Le discours fut beau, avec, surtout une garantie d'auto financement, que si le but n'était pas atteint, c'ets la société qui prend en charge la différence !!! ???
Le matéirel, du Systovi Mono cristallin, Micro onduleur APS (ça je connais pas) je pense savoir que c'est un matériel plus que correct.
Mais voilà, après relecture des documents, rien, absolument rien sur cette "garantie de rente"...
Puis, le prix aussi, 26000€ pour 6KW, perso, je m'étais renseigné pour de l'auto consomation, 3K, panneau + micro onduleurs par panneau+ cable + boitier disjoncteur + kit pour suivre sa conso via smartphone, j'étais à 5000€, mais je montais le tout moi même, sur des cadres que j'aurai fabriqués, inclinables, au sol de mon (grand) jardin.

Donc X2 plus leur marge et démarches, poussons à 15000, voir 17 000€, mais là 26 000€... oO

Je n'ai rien envoyé comme document (carte d'identité, avis d'impot, foncier, couleur du slip, etc, etc...)
Le bon de commande est, à mon avis assez sécurisant, car beaucoup de restrictions...

Je n'ai pas accés à l'ajout de pièce jointe, je met donc un lien afin de télécharger les scan du "devis".

https://www.dropbox.com/s/87bv6nc5udxyl ... 1.bmp?dl=0
https://www.dropbox.com/s/mmk1gtqxlpriu ... 1.bmp?dl=0
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Devis Photen

Messagepar laurent35000 » 24 janv. 2018 14:37

Bon ben vaut mieux envoyer le courrier de renonciation car même les sous réserves ne te couvrent pas, la visite technique sera validé, la mairie et les ABF aussi(merci le grenelle de l'environnement) ERDF ils vont te raccorder sans probleme et EDF OA a l’obligation d'acheter.

Pour les Micro onduleur il faut qu'il soient homologué pour la FrAnce mais bon, vu que tu vas pas donner suite , on s'en fou un peu.(norme VDE 0126 2014...)
Pour le prix , ben oui, c'est clairement trop chère , mais les prix sont libre et par conséquent, c'est pas du vol ni une arnaque, faut juste :twisted: :evil: pas signer
Pour moitié moins tu dois pouvoir avoir quasiment la même chose (pas tout a fais , faut pas que j’exagère non plus :D :D )

Quelques remarques:
- sur le bon de commande la Revente n'existe pas que ce soit en totale ou surplus, c'est pas bien pour des PRO d’écrire ca. Tu vends ce que tu produis
- Ils t'on informé que pour cette puissance tu es imposable sur les revenues, un oublie peut etre ....qu'il y a la TURPE a pyer chaque année ...encore un oubli..
- Comment autofinancer vu que tu avances les fonds :lol: :lol: et EDF OA payes une fois par an à la date anniversaire ?

Petit cours de math 6 kWc vont produire annuellement 6500 kWh acheté à 0.21 (j'arrondis )1365 moins la TURPE reste 1300 € net annuelle.
En sachant que le contrat dure 20 ans avec EDF OA , combien de temps pour rentabiliser le PSEUDO autofinancement ?

Je suis doué en math :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

j'oubliais, au cas ou il reviennent a la charge en souhaitant intégrer un peu de chaleur (vu que c'est sur le bon de commande )

A lire https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

gregorally
Departement/Region : 42

Messagepar gregorally » 24 janv. 2018 15:46

Merci de ta réponse qui me conforte dans mes idées.

Pour l'imposition de la revente, il ne me l'a pas dit, mais je l'ai effectivement bien lu.
La turpe ? Je l'apprend, c'est quoi ???

En tout cas merci.

Je vais essayer de consacrer un peu de mon temps à la lecture/pareticipation de ce forum, car mon foyer est un gros consommateur de watts, et ma femme et moi aimerions produire, juste pour baisser la note, sans même revendre, une histoire d'indépendance quoi...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 24 janv. 2018 15:55

Oublie pas le recommandé ou tu vas avoir une mauvaises surprises.
Ils vont aussi te rappeler après l'avoir reçu, ne te laisse pas avoir.

Pour ta conso, tu peux très facilement installé un ou 2 panneaux de 300 Wc avec 2 micro onduleur, une demande a la mairie, une CAC avec ENEDIS et tu produis un peu de ta consommation.
LA TURPE c'est le Tarif d'Utilisation du Réseau Publics d'Eléctricité, pour avoir le droit de brancher ton installation sur le réseau, sinon les onduleurs ne fonctionnent pas, si tu as une CAC avec ENEDIS, c'est 0 Euro a condition de consommer l'intégralité de ce que tu produis, si tu injecte de l’électricité sur le réseau, tu dois faire une CRAE et la tu payes la TURPE (moins de 20 € dans le cas de la vente de surplus, plus de 50 € dans le cas de la vente totale)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 24 janv. 2018 17:33

Bonjour

à ce prix là, vous pourriez obtenir 9kw sur votre jolie toiture... :roll:

CDLT

B.T

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 24 janv. 2018 23:14

Bonsoir,
Je ne vois pas d'inscription Devis , sont malins il n'y a pas non plus Commande , mais ça y ressemble fortement :roll:
Donc comme déjà suggéré rétractation rapide et filtrer les appels qui vont arriver :lol: :lol:

sarl ALIZON
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 54
Professionnel PV : Installateur

Messagepar sarl ALIZON » 24 janv. 2018 23:28

Bonsoir
Si, il y a marqué bon de commande en bas avant la signature.
Cdt

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 25 janv. 2018 07:53

Bonjour,
Exact j'avais pas tout lu , c'était donc bien un bon de commande doté d'un bon détachable de rétractattion et pas un DEVIS :roll: :roll:

Nino38690
Departement/Region : 38690
Professionnel PV : Non

Messagepar Nino38690 » 11 avr. 2019 00:57

Bonjour,
Ouf aujourd’hui j’ai eu rdv avec la même entreprise ils m’on présenté le même document que j’au refusé de signer. 8-)
Idem le prix me semble élevé 16500€ pour 3KW ...
Je viens de faire un poste justement pour demander des avis je pense avoir mes réponses :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 11 avr. 2019 06:21

Les devis sont terriblement chers... :roll:

CDLT

B.T

Nino38690
Departement/Region : 38690
Professionnel PV : Non