demande d'aide et d'information

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

amnorian
Departement/Region : 91270
Professionnel PV : non

demande d'aide et d'information

Messagepar amnorian » 10 janv. 2018 09:16

Bonjour,

je replace mon message d'origine qui était dans la présentation des membres, j'espère que je suis à la bonne place

Je suis à la recherche d'information concernant la pose de panneaux photovoltaïques dans l'essonne (91)
J'ai une consommation sur l'année 2017 de 25 500 kw pour une surface habitable de 125 m² tout éléctrique.
Je vais passer en autoconsommation.

J'ai déjà signé un devis (peut être à tort justement) avec un exploitant pour 24 000 € qui comprends :
14 panneaux photovoltaiques en surimposition avec chaqu'un un micro onduleur distribuant 300 Wh.
j'ai donc une capacité de 4200 Wc.
Le technicien m'informe d'une production annuelle de 4.130 KWh
A cela s'ajoute une ballon thermodynamique 270 l
Et une pompe à chaleur air/air monobloc

Les calculs qu'ils m'ont fait m'annoncent une un gain de :
55 € par mois pour les panneaux (économie de 660 € annuel)
120 € par mois pour le chauffe eau (economie de 1420 € annuel)

Soit 175 € d'économie par mois, si j'atteinds seulement 125 à 150 € je serais déjà très content vu la facture mensuel que cela représente.

Je ne sais pas si l'opération est bonne et je me retrouve à avoir signé probablement un peu vite sans certitude. Je me demande si le tout est vraiment bien (mon objetif est à terme de réduire mes couts en autoconsommant dans les 10 ans environs après exctinction de l'emprunt pour l'installation)
Je ne fais pas de revente l'energie est renvoyée gratuitement. Je n'arrive pas à savoir si je vais être refacturé de quelquechose pour cette distribution d'energie gratuite (a savoir qu'en été je vais sacrément redistribué à mon avis) ? ¨(Par la suite lorsque cela sera plus adapté j'envisage l'acquisition de batterie (et donc un surcout pour la batterie et pour la pose d'un onduleur supplémentaire pour transformer mon courant alternatif en continu)
Si je contacte Enédis pour me faire payer mon surplus d'energie est ce rentable ? (je constate des frais d'installation et de raccordement pour au moins 2 000 € pour 0.05 ct/Wh)
Je sais que la consommation de mon ballon d'eau chaude éléctrique est le plus consommateur d'energie, le ballon thermodynamique est vraiment si incroyable en economie ? (je devrais le faire chauffer uniquement en journée grace à mes panneaux ? je ne comprends pas forcement bien ca)
Que pensez-vous de l'installation, je suis demandeur d'information et de compréhension.

j'ai déjà des réponses qui semble indiquer que l'opération est une arnaque car bien trop cher et les rendements ne seront pas ceux présentés.La société semble être familière de ce site et de l'aide apportée.
En plus il ne m'a jamais été informé qu'une production supérieur à 3 KWh serait imposé !
je vais donc tenter d'annuler l'ensemble le plus rapidement possible.

Si vous avez d'autre commentaires n'hésitez pas, je suis preneur, notamment sur l'installation d'un ballon thermodynamique qui m'intéresse grandement. (cela semble être l'élément le plus important de ma consommation d'électricité et je souhaiterai vraiment diminuer ma consommation)

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: demande d'aide et d'information

Messagepar ericg » 10 janv. 2018 09:19

Sujet deplacé en "avis sur devis".
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 10 janv. 2018 09:26

Bonjour

Un ballon thermodynamique s'il est vrai qu'il est intéressant à l'utilisation il y a quand même des solutions beaucoup plus économiques en gardant son ballon classique :sun:

amnorian

Messagepar amnorian » 10 janv. 2018 10:02

mais lesquelles ?
Je suis sur un ballon électrique qui fonctionne en heure creuse.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 10 janv. 2018 10:16

quelques modules pv en autoconsommation pour avoir des kWh gratuits mieux que des kWh ..moins cher et meme logique que les HC : on déclenche les appareils l'un après l'autre dans la journée .. et investissement moindre :sun: :sun:

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 10 janv. 2018 10:25

Bon, y a du relâchement donc :
Energie en kWh, puissance PV en kWc
k toujours en minuscule, W toujours en majuscule.

On est imposé pour une installation dont la puissance est supérieure à 3 kWc.
Les micro-onduleurs ne "distribuent" pas 300 Wh :!: :?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 10 janv. 2018 11:12

RAR toujours en majuscules aussi... :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 11:33

Boinjour avant de signer la prochaine fois tu testes ca https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

AVANT de signer

Une signature t'engage, j'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard, c'est 14 jours de délais pour se rétracter sinon aide@gppep.org
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

amnorian

Messagepar amnorian » 10 janv. 2018 13:29

Oui je suis bien conscient de mon erreur et je me sens très bête et honteux pour le coup.
J'ai cru les dires du commercial, et je ne connaissais pas assez (encore moins ce site). Je ne savais pas concernant l'imposition, et les informations ne sont pas évident à obtenir notamment pour les rendements.
En tout les cas je vous remercie pour les réponses et j'espère que la situation se soldera vite de mon coté, je suis déjà en contact avec l'aide.

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »