Besoin d'aide sur un devis d'EDF ENR

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

steph33114
Departement/Region : Gironde
Professionnel PV : Non

Besoin d'aide sur un devis d'ExpEnergie

Messagepar steph33114 » 09 déc. 2017 22:11

Bonjour a Tous

Un devis d'un petit artisan qui a evolue
Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Besoin d'aide sur un devis d'EDF ENR

Messagepar Regismu » 09 déc. 2017 22:13

pas assez de place pour optimiser le projet en passant à 6 kVa en injection ?

steph33114

Messagepar steph33114 » 09 déc. 2017 22:43

6 kva en injection ? que cela signifie t-il ? par rapport à 6 kvc avec vente de surplus... :?:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 09 déc. 2017 22:54

c'est la limite pour ne pas passer en raccordement triphasé : 6 kVa c'est la puissance d'injection de l'onduleur donc tu peut mettre plus de puissance en kWc ;)

steph33114

Messagepar steph33114 » 13 déc. 2017 21:44

Bonjour
Suite au devis suivant, quelques questions me tarodent :
Image
Sachant que je consomme environ 6600 kwh annuel pour 1074 € TTC
comment optimiser l'autoconsommation car avec une production de 3848 kwh
Et le reste 2752 kwh.
Pour l'onduleur, faut-il choisir un modele juste ce qu'il faut pout faire tourner les 3 kwc ?
Ou alors, choisir un onduleur qui supporterait une augmentation de la puissance de l'installation...dans ...le...futur.
Sinon, on passe le cap maintenant et on choisi le devis suivant :
Image
A voir...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 14 déc. 2017 09:31

Tout dépend, tu raisonne en consommation annuelle alors qu'il faut raisonner en consommation journalière, voir horaire.

Quel est ta priorité, le retour sur investissement . As tu tester https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php. Ca va te donner une bonne idée.

Oublie pas que quoi que tu fasses, ton réfrigérateur, ta box, ta VMC, les différents appareils en veille ou en charge, congélateur ...tourne la nuit aussi, sans oublier le matin, surtout en ce moment ou le soleil se leve tard, sèche cheveu de madame et CIE.

bref faut calculer mais plus tu vas mettre de puissance , plus tu retardes ton retour sur investissement.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 déc. 2017 13:38

LaBalme74 a écrit :
laurent35000 a écrit :Va falloir arreter de contacter les grosses boites et faire confiance aux petits artisants

3 kWc à plus de 9000 € c'est pas la peine de mettre le devis en ligne

Oh la du calme quand même.

1. Grosse boite ne signifie pas arnaqueur
2. Y'a pas mal de projets qui nécessitent plus de 9000 euros TTC pour 3 kWc ! Descente de câbles compliquée, échafaudage, etc.

Y'a des fois, tu as tendance à oublier que le prix ne fait pas tout et qu'une entreprise a besoin de marge pour exister, prospérer, et donc assurer les garanties pendant de nombreuses années après avoir posé une installation :!:

Pour LaBalme74 en hors sujet
Tu m'expliqueras comment le petit artisan fais pour avoir ce tarif par rapport à la grosse boite, je suis d’accord qu'une boite doit avoir une marge , encore faut il que ca reste raisonnable.(les grosses bpoites ont des commerciaux, font de la pub....des frais qu'une petite structure n'a pas
Et je précise très souvent dans mes messages que c'est des tarifs indicatifs sans contraintes technique particulier (dont échafaudage, ou autres ...)

Fin du hors sujet

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 14 déc. 2017 19:12

Bonsoir Steph33114,

ta question est un peu ambiguë car elle laisse à penser que tu n'as pas compris le principe de la vente au surplus :
la puissance installée et la consommation du ménage n'ont que très peu de relations entre elles.
Disons que, sauf exception, toute production par une puissance installée au delà de 1,5kWc sera acheté à 10cts par EDFOA et ne viendra pas modifier la facture de ton foyer.
Tu ne peux pas dire : j'installe l’équivalent de ma consommation et je ne paye plus EDF ! j'espère que ce "détail" est clair pour toi.

Ceci étant posé, tout dépend de ton budget
- restreint : installer 1kWc, soit même si possible, est un bon compromis
- réduit : autant rester sur l'installation minimum pour rester en CAC (sans vente), ou monter au 3kWc pour rester en TVA à 10% et exonération de déclaration sur les revenus
- sinon : la puissance maximum que permet le toit, ce ne sera pas perdu (10cts kWh) et bon pour la planète et tes enfants

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 15 déc. 2017 12:31

laurent35000 a écrit :
LaBalme74 a écrit :
laurent35000 a écrit :Va falloir arreter de contacter les grosses boites et faire confiance aux petits artisants

3 kWc à plus de 9000 € c'est pas la peine de mettre le devis en ligne

Oh la du calme quand même.

1. Grosse boite ne signifie pas arnaqueur
2. Y'a pas mal de projets qui nécessitent plus de 9000 euros TTC pour 3 kWc ! Descente de câbles compliquée, échafaudage, etc.

Y'a des fois, tu as tendance à oublier que le prix ne fait pas tout et qu'une entreprise a besoin de marge pour exister, prospérer, et donc assurer les garanties pendant de nombreuses années après avoir posé une installation :!:

Pour LaBalme74 en hors sujet
Tu m'expliqueras comment le petit artisan fais pour avoir ce tarif par rapport à la grosse boite, je suis d’accord qu'une boite doit avoir une marge , encore faut il que ca reste raisonnable.(les grosses bpoites ont des commerciaux, font de la pub....des frais qu'une petite structure n'a pas
Et je précise très souvent dans mes messages que c'est des tarifs indicatifs sans contraintes technique particulier (dont échafaudage, ou autres ...)

Fin du hors sujet

Et ben pas de problème je t'explique, c'est au final assez simple :

1. Un petit artisan fait beaucoup moins de volume qu'une boite qui tourne avec 10 installateurs + 2 commerciaux (ou plus). Qui dit moins de volumes, dit prix d'achat moins bons, les différences peuvent être importantes.
2. Un petit artisan ne fait peut être pas que ça, ou alors n'arrive pas à sortir assez de chantiers pour s'occuper à 100%, il y a forcément des trous dans le planning.
3. Un petit artisan peut dans certains cas être plus lent car il est tout seul. Certains travaux prennent 2 heures à 2 mais 6h tout seul...
4. Les grosses boites ont des commerciaux et font de la pub mais pour le petit artisan, les chantiers ne tombent pas du ciel et le démarchage reste nécessaire. Tout cela est du temps qu'il faut bien rémunérer.

:sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 15 déc. 2017 12:48

Je suis bien d'accord et résultat, le petit artisan est moins chers que la grosse boite !!(quand je dis grosse boite, je pense a celle qui est dans le titre entre autres)

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »