votre aide svp

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: votre aide svp

Messagepar Regismu » 15 déc. 2017 17:53

et vu que le Rachat n'existe toujours pas .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

JANPOL
BDPV : JANPOL
Departement/Region : 04
Professionnel PV : Non

Messagepar JANPOL » 16 déc. 2017 06:39

Bonjour,

@alain381
Vous avez écrit:
''.........renseignements pris auprès Enedis je peux réaliser mon installation seul
la réponse aimable d'ailleurs :)
"je vous invite à vous connecter sur le site d'Enedis, rubrique raccordement des petits producteurs;
- vous pouvez réaliser par vous même l'installation en vous référant à la norme NF C15-100;
- compte tenu que vous ne vendrez pas d'électricité, vous n'aurez pas de facturation de TURPE et devrez vous engager par déclaration à remettre à titre gratuit sur le réseau , l'électricité que vous ne consommerez pas.
C'est essentiellement pour cette raison que vous devez déposer une convention d'auto-consommation."

Si c'est quelqu'un d'ENEDIS qui vous a dit ça soit il avait trop fumé soit il a un sérieux besoin de formation continue...........
La Convention d'auto-consommation, dans l'état actuel des choses, interdit toute injection: voir sur leur site....
Dans l'état actuel des choses c'est un CRAE qui convient à une cession gratuite du surplus avec CONSUEL et TURPE autoproducteur à payer (pour la part production)

ENEDIS va changer ses procédures au début de 2018 mais je crains que cela ne déroge pas à ce principe.

CDLT

alain381
Departement/Region : 38090

Messagepar alain381 » 16 déc. 2017 17:48

il n'y a pas de si... c'est bien Enedis (d’où je dépends ) qui m'a répondu par mail qui d’ailleurs est signé de son expéditeur....si maintenant même eux sont perdus comment peut on s'y retrouver nous :lol:

JANPOL
BDPV : JANPOL
Departement/Region : 04

Messagepar JANPOL » 16 déc. 2017 17:54

Bonsoir,

Y a un gros souci............

Un conseil: Faites vous confirmer ce mail par HESPUL.Ils vous répondront.

Cdlt

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 16 déc. 2017 18:37

- compte tenu que vous ne vendrez pas d'électricité, vous n'aurez pas de facturation de TURPE et devrez vous engager par déclaration à remettre à titre gratuit sur le réseau , l'électricité que vous ne consommerez pas.
C'est essentiellement pour cette raison que vous devez déposer une convention d'auto-consommation."

Pour moi,c'est du bon sens mais ça va à l'encontre de tout ce que je lis ici depuis des mois :o
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

alain381

Messagepar alain381 » 16 déc. 2017 20:43

JANPOL a écrit :Bonsoir,

Cdlt

un mail de fait dès ce soir en leur joignant la copie de la réponse ENEDIS .... on verra bien :roll:
mais bon bon on peut se poser la question pour quelles raisons légitimes ils voudraient interdire l'injection gratuite pour eux sur le réseau ?

édit: pris dans http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/ ... 17_v51.pdf

cet article 3.1.2 va dans le sens de ce que vous dites

Option «
Injection du surplus
»
La production électrique est prioritairement consommée sur place par les appareils en
cours de fonctionnement (autoconsommation). Seul le surplus de votre production par
rapport à vos consommations instantanées sera injecté sur le réseau. Cette option a des
frais de branchement faibles voire nuls selon les cas, puisque vous aurez un seul compteur
pour la consommation et la production : le compteur Linky. Par contre, selon les
puissances d'injection, Enedis peut vous facturer des travaux sur les réseaux.
Dans cette option, vous avez le choix de vendre le surplus dans le cadre de l'obligation
d'achat avec prime à l'investissement, ou à tout autre acheteur) ou de le
céder sans rémunération au gestionnaire de réseau de distribution (possible uniquement si P≤3kW).
Dans ces deux cas, vous devez faire l'ensemble des démarches de demande de raccordement et vous acquitter de la composante de gestion «
auto-producteur» du TURPE.
Modifié en dernier par alain381 le 16 déc. 2017 22:28, modifié 1 fois.

alain381

Messagepar alain381 » 16 déc. 2017 22:02

tignous84 a écrit :- compte tenu que vous ne vendrez pas d'électricité, vous n'aurez pas de facturation de TURPE et devrez vous engager par déclaration à remettre à titre gratuit sur le réseau , l'électricité que vous ne consommerez pas.

Pour moi,c'est du bon sens mais ça va à l'encontre de tout ce que je lis ici depuis des mois :o

oui cela me semble aussi être du bon sens ;)

alain381

Messagepar alain381 » 16 déc. 2017 22:04

alain381 a écrit :
JANPOL a écrit :Bonsoir,

Cdlt

un mail de fait dès ce soir en leur joignant la copie de la reponse ENEDIS .... on verra bien :roll:
mais bon bon on peut se poser la question pour quelles raisons légitimes ils voudraient interdire l'injection gratuite pour eux sur le réseau ?

http://www.photovoltaique.info/Demarche ... tiondachat
sur leur site on trouve cela ? pas à jour?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 17 déc. 2017 10:39

alain381 a écrit :oui cela me semble aussi être du bon sens ;)

C'est bien là le problème.... le bon sens et EDF/ENEDIS c'est antinomique :lol:

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »