Devis - 34 - 3kWc - Aljo34

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Aljo34
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Devis - 34 - 3kWc - Aljo34

Messagepar Aljo34 » 24 nov. 2017 22:14

Bonsoir,

Comme expliqué dans notre présentation, nous avons été approchés par une société nous proposant la pose de panneaux photovoltaïques pour de l'auto production.

L'idée en soi nous avait déjà effleurés ; mais nous ne nous étions pas lancés. Voici les informations dont nous disposons :

Habitation :
- lieu : Nébian (tout à côté de Clermont l'Hérault),
- habitation récente (1 an et demi), RT2012 (je ne sais pas si ça joue ou non), avec un chauffe eau thermo-dynamique,
- orientation : +/- Sud (nous n'avons pas l'orientation exacte),
- inclinaison de la toiture : alors là... aucune idée :D Ça ne nous a pas été demandé, j'ai découvert en lisant d'autres sujets ici même que ça avait de l'importance,
- consommation estimée actuelle ~7000 kw/an

Proposition :
- pose de 12 panneaux (soit environ 19m² si j'ai bien tout suivi ce qui a été dit) 3 kwc,
- production de 4500 kw/an - au moins (ça me semble un peu sur-évalué d'après ce que j'ai pu lire),
- prix 15900€ pose comprise (sans le coût du crédit - nous ne pouvons financer ça en direct), 2 ans de maintenance compris aussi (il semblerait qu'il faille régulièrement nettoyer les panneaux, avec le type de pluies que nous avons par ici),
- vente de la sur-consommation possible, si le bon type de compteur est installé (ce n'est pas le cas actuellement).

Que pensez-vous de tout cela ? La production annoncée semble-elle cohérente ? Quid du prix ?

Si nous avions omis quelque détail que ce soit, n'hésitez pas à nous le faire savoir :)

D'avance merci !

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Re: Devis - 34 - 3kWc - Aljo34

Messagepar ENR41 » 24 nov. 2017 22:23

bonjour
direct au panier recyclage
7000kwh pour une rt2012 y a pas un problème ?
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Aljo34

Messagepar Aljo34 » 24 nov. 2017 22:34

Merci pour la réponse rapide.

Concernant la consommation, ce n'est pas au réel, c'est une estimation (très récente) actuellement. Ça nous a semblé assez élevé, surtout par rapport à l'année passée... Sur la dernière facture réelle, nous étions sur du 5300kwh.

Nous allons regarder de plus près ce qui pourrait clocher ;)

En ce qui concerne le « direct au panier recyclage », nous en prenons bonne note, merci ! Pourriez-vous éventuellement nous donner quelques détails supplémentaires (ça aura le mérite de faire notre éducation pour le moins 8-) ).

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 25 nov. 2017 07:43

bonjour,

la production annuelle est sur évaluée.
si pas de problèmes (ombre, plein sud) entre 3800 et 4000 kWh/an est plus réaliste.
regarde ici pour évaluer ta production : https://www.bdpv.fr/fr/carteInstallation.php?

prix correcte : moins de 10000 euros.

pour le nettoyage des panneaux, c'est un faux argument pour te vendre le contrat de maintenance ...
tu peux nettoyer tes panneaux toi même et il y a d'autres régions où les pluies sont chargées de sable.

en vente du surplus, ENEDIS te change d'office le compteur pour un LINKY.
Mon installation : 14 Sanyo HIP 210 NKHE5, onduleur SMA SB 3000 TL20 , intégration bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 25 nov. 2017 07:58

Bonjour, pour compléter la réponse de jlj83

Pour la vente il faut en avoir fait la demande et que l'entrepise qui facture soit qualifiée RGE. Ce n'est un simple changement de compteur à posteriori qui le permet.

Pour le prix, ils vous ont surement proposé de la sur-imposition et pas de l'intégration, c'est donc bien moins que 10000€

Et enfin si vous avez ce niveau de détail, vous avez un bon de commande entre les mains, regardez bien les papiers en votre possession il doit y avoir un bon de rétractation a envoyer en recommandé AR avant 14 jours après la date de la signature

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 25 nov. 2017 08:52

C'est le genre de boutique qui fais signer un bon de visite et qui 30 jour après vient faire le montage.

Attention si vous avez signez quelques chose, va falloir se rétracter aussi bien au pret de l'entreprise mais aussi l'organisme de credit, on perd pas de temps, on a vu des fonds débloqué rapidement
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Aljo34

Messagepar Aljo34 » 25 nov. 2017 09:09

Bonjour,

Effectivement, nous avions pu constater une production maximale de 4000kwh/an sur le site de bdpv en fonction des données qui nous concernent.

Nous avons maintenant une bien meilleure idée du prix que cela pourrait coûter (nous avions trouvé que c'était certes un peu cher, mais nous ne pensions pas que c'était dans de telles proportions !). Et en effet la proposition ne porte pas sur de l'intégration.

L'entreprise est qualifiée RGE, ils nous ont dit que le compteur devait être changé pour vendre le surplus ; mais clairement pas que c'était fait d'office (bien au contraire !).

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ; nous avons maintenant une vision bien plus précise et allons nous rétracter sans tarder.

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 25 nov. 2017 09:53

sage décision.

revenez ensuite poster vos futurs devis.
Mon installation : 14 Sanyo HIP 210 NKHE5, onduleur SMA SB 3000 TL20 , intégration bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 25 nov. 2017 10:59

Aljo34 a écrit :- vente de la sur-consommation possible, si le bon type de compteur est installé (ce n'est pas le cas actuellement).

Ben ça fait un peu peur ce genre de truc... parce que ça donne vraiment l'impression que la boîte ne maitrise pas son sujet, ou qu'elle n'a pas du tout l'intention de faire une demande de vente de surplus. Elle installe, une demande de raccordement et basta... le moins de paperasserie possible... Donc installation en autoconsommation pure (impure plutôt).
Pour le ballon thermo-truc... il y a plein de posts qui en parle... suffit de parcourir un peu le forum et tu verras que c'est pas conseillé... sauf si t'as trop de sous !
Comme déjà dit... rétractation et poubelle... Pour la moitié du prix tu peux trouver une 3 kWc en surimposé. Sauf que 3 kWc, est-ce nécessaire de mettre autant ? Surement trop pour de l'autoconsommation, même avec vente de surplus à pas cher (10cts€/kWh).

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »