ALEO SOLAR vs BISOL

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

LaBalme74

Re: ALEO SOLAR vs BISOL

Messagepar LaBalme74 » 17 nov. 2017 08:32

lpriol a écrit :De plus, ce que dit l'un est contredit ou mis en doute par l'autre

C'est un peu le principe d'un forum non ? :lol:

Je vais te donner un avis de plus dans cette jungle.

Tu as 2 choix :
1. Tu le fais dans les règles comme tu as initié de le faire. Tu avertis EDF OA, tu leur fais valider les 574 points de contrôle avant de signer le devis de l'installateur, et une fois que tu as la garantie que rien ne va changer à ton contrat tu fais faire les travaux.
2. Tu ne dis rien à EDF OA et tu résous ce problème en identifiant les panneaux qui posent soucis et en essayant d'en trouver des nouveaux de la même taille et qui ont les mêmes caractéristiques, peu importe la marque. L'important c'est qu'ils aient les mêmes dimensions afin de s'intégrer dans ton installation existante.
Du panneau d'occasion ca se trouve : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=22_s

Dans les 2 cas, il faut démonter toute l'installation pour poser un écran de sous toiture qui n'a manifestement pas été mis puisque tu as des infiltrations.

Courage. :sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 17 nov. 2017 09:43

lpriol a écrit :"Les fuites", certes les panneaux produisent, mais vivrait-tu chez toi avec femme et enfants avec des gonflements dans ton plafond placo de la laine de verre gorgée d'eau au-dessus de ta tête dans ton salon risquant à chaque instant de s'écrouler ?
Sache que je ne cherche pas à "refourguer" mes panneaux, je demandai juste s'il existe un système simple ou astuce pour adapter des panneaux prévus pour un intégration totale au bâti en un système en surimposition pour de l'autoconsommation.
Si s'est trop compliqué ou si ils n'intéressent personne, je me ferai un plaisir de les porter moi-même au centre de collecte PV-cycle à côté de chez moi.
Au faite j'ai toujours pas de réponse concernant les 2 propositions de matériel......

Les fuites ce n'est pas le probleme d'EDF OA, eux c'est le contrat.
tes panneaux produisent ils ? la réponse est OUI
Y a t'il un risque d'incendie ? la réponse est NON

On est clairement dans le cas N°1

Tu as un sinistre qui peut être réparer en respectant les termes du contrat.

Tu demande conseil, tu as ma réponse qui est la même que Crolles.
A toi de voir si dans 5 ou 10 ans tu as un contrôle et qu'il faut tout rembourser tu repenseras a moi ....

Autres solution, engager la responsabilité des experts, tu demandes des écrits. comme quoi il y a un "danger".
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 17 nov. 2017 12:16

lpriol a écrit :De plus, ce que dit l'un est contredit ou mis en doute par l'autre

C'est assez logique finalement car il s'agit d'interprétation d'un écrit... Qu'est-ce qu'un "sinistre", qu'est-ce qu'une raison de "sécurité" ????
Et qu'en est-il de la légalité du texte d'EDF OA ?
Il y a un contrat d'achat de l'électricité produite... produite par telle ou telle marque de panneau ou d'onduleur, ça change quoi ?
Idem concernant le changement "pour améliorer la production de l'installation"... A puissance égale, ou serait le problème juridiquement parlant ?
Il y a un (des) texte(s), mais quelles valeurs ont-ils réellement ? Il n'y a aucune jurisprudence à ce sujet alors forcément c'est le flou.
Quand à prévenir EDF OA du non fonctionnement de l'installation... à partir de combien de temps de non fonctionnement cela s'appliquerait-il ? 1 minute, 1 heure, 1 journée, 1.... ????
Ne dit-on pas aussi : "Bien faire et laisser dire...".

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »