Offre aerovoltaique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Re: Offre aerovoltaique

Messagepar lr83 » 12 févr. 2018 11:46

Ce que je veux dire, c'est que l'argument purement commercial est : continuez d'avoir une passoire énergétique et produisez (sous-entendu achetez ce matériel) pour compenser. Ce n'est pas une démarche Négawatt. Pour prendre un autre exemple illustrant le même principe : on a des déchets, au lieu de chercher à les réduire, on cherche des solutions pour s'en débarrasser.
Ensuite l'efficacité du matériel, assez aléatoire, est encore une autre histoire.

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 12 févr. 2018 11:47

alagnou a écrit :ci contre une installation aéro... pour un peu plus de 26 000 euros..3 kvac non finie et non branchée ...c'était en 2016

Voilà bien la le coeur du problème !!!
Avis aux potentiels intéressés par cette technologie:
Une installation aerovoltaique pour une maison de 100/120m2 en 3kvc (12 panneaux) poséeen IAB, et par un ''vrai pro'' (INSOCO), ca se trouve à 12500€!!!
Un tarif normal, c'est 12000€ à 14000€.
@+...

PS: dans mon cas, j'aurais pu trouver un poil moins cher en économisant environ 1000€, peut-être 1500€. Disons que je suis dans la fourchette haute....
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 12 févr. 2018 15:37

Opto45 a écrit :Et j'irai même jusqu'à dire que cela devrait s'imposer comme ''LA'' solution solaire quand on souhaite franchir le pas et que l'on réside au sud d'une ligne Toulouse/Avignon..

Disons au sud d'une ligne Bourg Madame/Cerbère.... :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 févr. 2018 16:17

En Bretagne il y a sûrement d'autres produits à connaître et à décuvrir... :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 nov. 2018 20:27

Bonjour,
Ce matin, au réveil à 6h00, nous avions 18,8°C dans la pièce de vie. Un peu avant 11h00, je jette un œil sur l'installation depuis mon travail, via l'application SMART-R, et je vois la température intérieure à 15,8°c seulement (probablement +/- 1°c de plus dans la pièce de vie), pour 3°c dehors et une température insufflée d'un peu plus de 23°C de mémoire, sans fonctionnement de la résistance d'appoint. Je peste alors en me disant que mon épouse a oubliée ou eu la fainéantise de faire un feu dans la cheminée avant de partir travailler :evil:
Et non, finalement bien lui en a prit :oops: . Voila ce que nous avions à 15h30 grâce uniquement à l'aerovoltaique:
Image
:sun: :sun: :sun:
Et oui, 18,6°c, malgré une irradiation modeste et un temps froid. Et à 15h30, toujours pas de résistance (un logo ''thermometre'' apparait à coté de la température insufflée quand la résistance est en action). Et figurez-vous que cette température, c'est celle de la pièce la plus froide de la maison (une chambre plein nord ou est placé le boitier thermostat). Dans la pièce de vie, nous avions 20,1°c à la même heure!!!! Et tout ça, ne l'oublions pas, avec une maison à l'isolation exécrable!!!!
Le feu dans la cheminée, on vient de l'allumer à l'instant, alors que nous avons 18,8°c dans la pièce de vie et 17,7°C dans la fameuse ''chambre froide'' :mrgreen:
Même si les jours se suivront mais ne se ressmbleront pas forcément, pourvu que ce sytème tant décrié continu a être aussi peu efficient; cela nous irait parfaitement :mrgreen: :P
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 19 nov. 2018 20:37

explique comment tu peut avoir 20° de difference .. :shock:

on aura un jour enfin les relevés du compteur électrique ? :roll:

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 19 nov. 2018 20:44

et comment avec une t° sous panneaux a 16° tu peut insufflet de l air a 24° :roll:
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 nov. 2018 21:01

ENR41 a écrit :et comment avec une t° sous panneaux a 16° tu peut insufflet de l air a 24° :roll:

La sonde est sous les panneaux aerovoltaique; il peut y avoir la résistance qui incrémente de 5°c la température sous panneaux (mais la ce n'est pas le cas, puisque inactive), mais aussi et surtout les 3 panneaux aerothermiques. Et ça fait plusieurs cas concrets ou je constate qu'ils ont un sacré intérêt dans mon installation. Il y a aussi, plus annecdotiquement, l'implantation des panneaux sur 3 lignes qui à également sa petite incidence (c'est ce que j'avais constater à l'époque sur les tableaux de résultats d'essais SYSTOVI, et que j'avais exigé à mon installateur, en plus d'un troisième panneau aerothermique :mrgreen:).
Sans cela, et comme beaucoup, j'aurais probablement été déçu par l'aerovoltaique. La, même si je ne cri pas (encore) victoire, je vous avoue que nous sommes pour l'instant plutôt satisfait par cette technologie (plus dubitatif en ce qui concerne le ballon thermodynamique :|)
@+...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38

Messagepar thierry_c » 19 nov. 2018 21:13

Opto45 a écrit :
ENR41 a écrit :et comment avec une t° sous panneaux a 16° tu peut insufflet de l air a 24° :roll:

La sonde est sous les panneaux aerovoltaique; il peut y avoir la résistance qui incrémente de 5°c la température sous panneaux (mais la ce n'est pas le cas, puisque inactive), mais aussi et surtout les 3 panneaux aerothermiques. Et ça fait plusieurs cas concrets ou je constate qu'ils ont un sacré intérêt dans mon installation. Il y a aussi, plus annecdotiquement, l'implantation des panneaux sur 3 lignes qui à également sa petite incidence (c'est ce que j'avais constater à l'époque sur les tableaux de résultats d'essais SYSTOVI, et que j'avais exigé à mon installateur, en plus d'un troisième panneau aerothermique :mrgreen:).
Sans cela, et comme beaucoup, j'aurais probablement été déçu par l'aerovoltaique. La, même si je ne cri pas (encore) victoire, je vous avoue que nous sommes pour l'instant plutôt satisfait par cette technologie (plus dubitatif en ce qui concerne le ballon thermodynamique :|)
@+...

autant l'aerovoltaique, je suis pas fan, mais l'aerothermique, c'est pas mal efficace !

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 nov. 2018 21:55

thierry_c a écrit :autant l'aerovoltaique, je suis pas fan, mais l'aerothermique, c'est pas mal efficace !

De ce que je vois de mon installation alors que mes panneaux sont tous indifféremment sur un toit de seulement 30°, ca me laisse entrevoir leur performance placés à 60° voire à la verticale :shock: Sur que ça doit etre sacrément efficace!!!
En tout cas, les miens ont un réel rôle de ''booster'' même s'ils sont loin d'être au sommet de leur rendement du fait de leur inclinaison insuffisante.
Ce dont je suis désormais convaincu, c'est que 3kwc d'aerovoltaique pur, sur deux lignes, c'est probablement quasiement inutile.
@+...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38

Messagepar thierry_c » 19 nov. 2018 22:58

Opto45 a écrit :
thierry_c a écrit :autant l'aerovoltaique, je suis pas fan, mais l'aerothermique, c'est pas mal efficace !

De ce que je vois de mon installation alors que mes panneaux sont tous indifféremment sur un toit de seulement 30°, ca me laisse entrevoir leur performance placés à 60° voire à la verticale :shock: Sur que ça doit etre sacrément efficace!!!
En tout cas, les miens ont un réel rôle de ''booster'' même s'ils sont loin d'être au sommet de leur rendement du fait de leur inclinaison insuffisante.
Ce dont je suis désormais convaincu, c'est que 3kwc d'aerovoltaique pur, sur deux lignes, c'est probablement quasiement inutile.
@+...

pour te donner une idée, 2m² d'aerothermique, permet de tenir hors gel 10m² de local en haute montagne et on est plus souvent proche des 15° que du zero :)

Lafibre
Departement/Region : NL
Professionnel PV : non

Messagepar Lafibre » 20 nov. 2018 07:33

Je n'y comprends rien ! Donc je me lance :lol:
Météo le 19/11/2018 à Orléans Sandillon => https://www.infoclimat.fr/observations- ... 00042.html
Configuration selon Opto45 :
- 12 panneaux aerovoltaiques R-Volt pour un total de 3Kvc + 7,8 Kw thermique
- 3 panneaux aerothermique de 900 W thermique chacun

En thermique seul :
S1 = 7,8 kW => 1,60m2x12 = 19,2m2 à 406,25 W au m2
S2 = 2,7 kW => 1,60m2x3 = 4,8m2 à 562.5 W au m2

A 10H30, irradation réelle à Sandillon : 232 W/m2
S1 => (406,25/1000)x232 = 94.25 x 19,2 = 1809.6 W
S2 => (562,5/1000)x232 = 130.5 x 4,8 = 626,4 W
Prod pour total S = 2436 W

A 13H00, irradation réelle à Sandillon : 327 W/m2
S1 => (406,25/1000)x327 = 132.84 x 19,2 = 2550.6 W
S2 => (562,5/1000)x327 = 183.93 x 4,8 = 882.9 W
Prod. pour total S = 3433.5 W

Pour affiner le Truc, il faudrait connaître :
- la distance à vol d'oiseau ente Orléans et l'installation d'Opto45 et dans quelle direction cardinale
- le débit en M3 de l'insuflation à 10H30 et 13H00
- l'endroit exact où se trouve la sonde de temp. sous panneau. Sous S1 ou sous S2 ?
- prendre en considération l'angle du toit dans le calcul

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 nov. 2018 08:05

Lafibre a écrit :
Pour affiner le Truc, il faudrait connaître :
- la distance à vol d'oiseau ente Orléans et l'installation d'Opto45 et dans quelle direction cardinale
- le débit en M3 de l'insuflation à 10H30 et 13H00
- l'endroit exact où se trouve la sonde de temp. sous panneau. Sous S1 ou sous S2 ?
- prendre en considération l'angle du toit dans le calcul

Je vais avoir quelques carences.
Je peux te dire que ma maison est à 24,31km à vol d'oiseau de sandillion. Que par rapport à Sandillon, elle est dans la direction cardinale ouest/sud/ouest.
Concernant la sonde, peut être qu'en rentrant ce soir, je pourrai voir ce qu'il y a comme fil et d'où il part (mais je n'ai pas saisie l'intérêt de sa localisation précise ?!?!). Tout ce que je sais, c'est que la température sous panneaux annoncée dans l'application est prise sous S1. Après, c'est la sonde du caisson R-VOLT qui relève la température de l'ensemble de l'air ainsi collecté sur l'ensemble des panneaux qui peut être insufflé, et qui gère (débit, période d'insufflation, mise en route ou non de la résistance d'appoint) en fonction de la température de consigne et celle dans le logement.
Je dois être à même d'affiner plus précisément l'angle du toi, mais pour le reste, je n'aurais pas, désolé.
@+...

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 nov. 2018 08:07

thierry_c a écrit :pour te donner une idée, 2m² d'aerothermique, permet de tenir hors gel 10m² de local en haute montagne et on est plus souvent proche des 15° que du zero :)

Ah oui a, pas mal. En cas de mauvais temps perdurent, les radiateurs prennent le relais, c'est cela ?
@+...

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 nov. 2018 14:29

Regismu a écrit :

on aura un jour enfin les relevés du compteur électrique ? :roll:

Quant on aura enfin les noms des "vrais pros" INSOCO ayant abandonné l'aerovoltaique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne vois pas ce que tu pourrais en déduire à ce jour ?!?! Ça fait que 6 mois que l'installation a été mise en service. Au bout d'un an, je donnerais mes consommation des dernières années ; mais j'ai peur, en plus que les bases aient été modifiées en même temps que la pose de l'installation (passage en éclairage full LED et mise en place d'un radiateur d'appoint dans la véranda), l'analyse de certains soit pas très objective et/ou impartiale :mrgreen:.
@+...

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 20 nov. 2018 15:00

Opto45 a écrit : . Voila ce que nous avions à 15h30 grâce uniquement à l'aerovoltaique:...

Pas très objectif non plus ça... car il ne s'agit pas uniquement d'aérovoltaïque puisqu'il y a un complément non négligeable d'aérothermique.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 20 nov. 2018 15:04

Bon faisons une section apéro, tout le monde sera d'accord :lol: :lol:

En plus il en existe une sur le forum… :roll:

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 nov. 2018 15:12

mariro a écrit :
Opto45 a écrit : . Voila ce que nous avions à 15h30 grâce uniquement à l'aerovoltaique:...

Pas très objectif non plus ça... car il ne s'agit pas uniquement d'aérovoltaïque puisqu'il y a un complément non négligeable d'aérothermique.

Pas que ce soit pas objectif, mais surtout faux. Tu a raison, soyons precis et exacts dans nos propos; je reformule donc:
"Voila ce que nous avions à 15h30 grâce uniquement à notre installation solaire hybride".
;)
@+...

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 20 nov. 2018 15:16

Opto45 a écrit :"Voila ce que nous avions à 15h30 grâce uniquement à notre installation solaire hybride".
;)
@+...

Ha ben... c'est y pas mieux comme ça... Il faut rendre à César ce qui appartient à l'aérothermique... euh oui bon d'accord.... :mrgreen:

Mais... j'y pense... quand tu promeus l'aérovoltaïque, en fait tu induis les gens en erreur volontairement puisque dans ton cas ce n'est pas de l'aérovoltaïque, mais une solution hybride que tu présente comme étant de l'aérovoltaïque pure...
Pas bien ça... pas bien du tout...

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 20 nov. 2018 15:24

Bonjour,

OUI !
La moitié de l'arnaque est dévoilée.. et le tout sera clair quand on aura les consommations électriques :mrgreen:

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »