Offre aerovoltaique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Offre aerovoltaique

Messagepar Regismu » 04 janv. 2018 15:49

avec 2 bouches il aura moins froid et moins d'electricite à fournir pour chauffer :mrgreen:

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 04 janv. 2018 15:58

oui les charpente c est ca
Image

et le montage gse
https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/04/ir-fr-gu/
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 04 janv. 2018 16:26

Et l'espace entre permet de placer les bacs pour la ventilation sans modifier la structure ?

Y a intérêt a bien contrôler la décennale de l'intervenant ...
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 04 janv. 2018 16:44

si justement faut reprendre la structure

comme je disait en début de post y a un peu de boulot de chevronnage a faire
j avais repris une installe l année dernière (2016) sur une maison phoenix mais impossible de retrouver le post même en cherchant dans la liste mes message
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 04 janv. 2018 18:01

laurent35000 a écrit :Question plus technique, les maisons phenix n'ont pas une charpente métallique, ca ne pose pas de probleme avec installation prévue ?

pourquoi que 2 bouches et pas plus, chambres ou autres ?

Le technico-commercial à fait son job, en me posant la question sur la nature de ma charpente dés les premieres minutes du premier rdv. Cela n'a pas semblait lui poser de problème, mais il faudra évidemment que les poseurs soient équipés des fixations adaptées. Le metier historique de la société qui me vend l'installation est la charpente/couverture, et ce depuis 1893. C'est une société familiale qui n'a pas encore été trusté par un concurrent ou un groupe. Ils ont ajouté le solaire à leur corps de métier, il y a un peu plus de 10 ans. Donc j'ai confiance sur la pose, comme pour la fiabilité du fabriquant SYSTOVI (pour ce qui est de l'efficience, reste à voir... ;) ).

Concernant les bouches d'insufflation, le technico-commercial voulait en mettre une seule. SYSTOVI en préconisant deux pour ma configuration d'habitation (1 pour<100m2, 2 pour 100 à 150m2 et 3 pour plus de 150m2), j'ai insisté pour que cette préconisation soit respectée. Il m'a dit qu'une seule suffirait, mais au dela de l'aspect capacitaire de la bouche qui ne pose pas vraiment de problème, je me suis dit qu'a un débit élevé, j'aurai moins de nuisances sonores et un flux d'air moins ''décoiffant'' avec deux bouches d'insufflation. Après, il y a un impératif tout de même: il faut raboter les portes (il faut 1cm sous chaque porte sauf pour les pièces d'eau ou il faut 1,5cm).
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 04 janv. 2018 18:08

le nom en Mp ;)

Opto45

Messagepar Opto45 » 04 janv. 2018 18:12

laurent35000 a écrit :L'avantage c'est que si tu t'obstine nous aurons un nouvel avis qui confirmera certainement ce que l'on sait deja , chauffe très peu en inter saison et rafraichit peu également l’été.

Si en hiver le syteme montrera la majorité du temps ses limites, contrairement à toi je ne suis pas inquiet sur les inter saisons. Quant a l'été, je n'ai strictement aucune attente, car je m'en fiche éperdument, surtout que cela voudrait dire qu'il faudrait faire tourner la ventilation du MODUL-R pendant la nuit :cry: .
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 04 janv. 2018 18:17

Opto45 a écrit : il y a un impératif tout de même: il faut raboter les portes (il faut 1cm sous chaque porte sauf pour les pièces d'eau ou il faut 1,5cm).
@+...

Bonsoir,

Eh ben ! Tu rouspètes après ta VMC parce qu'elle fonctionne trop, ! et il n'y a pas déjà ces espaces sous les portes intérieures !
C'est n'importe quoi.

Mauvais diagnostic égale mauvaise solution....
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Opto45

Messagepar Opto45 » 04 janv. 2018 18:29

Regismu a écrit :mais tu vois bien que les gens ne reviennent pas le dire qu'ils ont été arnaque... malgré qu'on les a prévenu avant :cry:

bon je remet quand même l'adresse du GPPEP pour le sortir de la ..dès qu'il ouvre les yeux aide@gppep.org

maintenant c'est sans frais ... ensuite ce sera avec un avocat :(

:D
Comme je l'ai déjà stipulé, que le bilan soit positif ou négatif à mes yeux, je m'engage à revenir ici même apporter mon avis, et je vous assure n'avoir aucun problème d'ego m’empêchant d'être franc et objectif. Par contre, ne comptez pas sur moi pour dire que j'ai été arnaqué ou escroqué, car ce ne sera pas le cas ;) .

Opto45

Messagepar Opto45 » 04 janv. 2018 18:38

JLB04 a écrit :
Opto45 a écrit : il y a un impératif tout de même: il faut raboter les portes (il faut 1cm sous chaque porte sauf pour les pièces d'eau ou il faut 1,5cm).
@+...

Bonsoir,

Eh ben ! Tu rouspètes après ta VMC parce qu'elle fonctionne trop, ! et il n'y a pas déjà ces espaces sous les portes intérieures !
C'est n'importe quoi.

Eeeeuuhhh... Comprends pas bien :?
Ma VMC (autoreglable) ne fonctionne pas plus qu'une autre, mais par contre de manière tout aussi aberrante (je prend l'air le plus chaud de la maison et je le fout directement dehors :evil: )
Quel rapport entre VMC et espace sous les portes :shock: ???

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 04 janv. 2018 18:52

Re,
Et bien parce que après être entré, l'air froid ! parcourt normalement la maison vers les bouches d"extractions en passant sous les portes, vers les bouches d'extractions situées en SDB, WC ou cuisine..
S'il n'y a pas de passage, il y a augmentation de la dépression de l'aspiration dans ces locaux, et il n'y a plus d’auto réglable qui tienne ailleurs dans les pièces à vivre.
La construction n'a pas été correctement faite au départ.
Quel est alors le débit au refoulement de la VMC? Nul ne le sait...

PS Chez moi, mon automate coupe automatiquement la VMC sous 4 degrés extérieurs, et le remet en service quand cette température dépasse à nouveau 7.. C'est réglable bien entendu!
Modifié en dernier par JLB04 le 04 janv. 2018 18:57, modifié 1 fois.
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 04 janv. 2018 18:53

voir le rôle et le fonctionnement d'une VMC ;)

Opto45

Messagepar Opto45 » 04 janv. 2018 19:39

JLB04 a écrit :Re,
Et bien parce que après être entré, l'air froid ! parcourt normalement la maison vers les bouches d"extractions en passant sous les portes, vers les bouches d'extractions situées en SDB, WC ou cuisine..
S'il n'y a pas de passage, il y a augmentation de la dépression de l'aspiration dans ces locaux, et il n'y a plus d’auto réglable qui tienne ailleurs dans les pièces à vivre.
La construction n'a pas été correctement faite au départ.
Quel est alors le débit au refoulement de la VMC? Nul ne le sait...

PS Chez moi, mon automate coupe automatiquement la VMC sous 4 degrés extérieurs, et le remet en service quand cette température dépasse à nouveau 7.. C'est réglable bien entendu!

:oops: Et bien, j'ai vraiment des carences techniques évidentes :(
En gros il fallait comprendre que cette espace de 1cm sous les portes, et 1,5 cm sous les portes de pièces d'eau n'est pas uniquement valable pour de la VMI? Une VMC des plus basique requiert également un tel espacement?
Si j'ai bien comprit, j'ai un soucis, car je viens de mesurer les 5 portes intérieures de ma maison, et j'ai actuellement (vous allez rigoler):
- chambre 1 / 1mm :shock:
- chambre 2 / 1mm :shock:
- chambre 3 / 2mm :shock:
- WC / 2mm :shock:
- salle de bain/ 12mm :P
Ceci étant, je ne suis jamais parvenu à faire fermer la moindre porte à mes trois nénettes :mrgreen:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 janv. 2018 09:09

Opto45 a écrit :
laurent35000 a écrit :L'avantage c'est que si tu t'obstine nous aurons un nouvel avis qui confirmera certainement ce que l'on sait deja , chauffe très peu en inter saison et rafraichit peu également l’été.

Si en hiver le syteme montrera la majorité du temps ses limites, contrairement à toi je ne suis pas inquiet sur les inter saisons. Quant a l'été, je n'ai strictement aucune attente, car je m'en fiche éperdument, surtout que cela voudrait dire qu'il faudrait faire tourner la ventilation du MODUL-R pendant la nuit :cry: .

Nous sommes bien d'accord et le soucis est justement là, l'ete tu t'en fiche et l'hiver ca chauffe pas assez (voir pas du tout ou grâce a une résistance d'ajouter tres souvent dans le cirsuit et qui consomme de l'electricité)

Donc ca fait cher l'investissement pour pas grand chose hormis la production d’électricité, nous sommes aussi d'accord sur le fait que tu n'es pas arnaqué puisque tu sais tout ca, ce que je comprend pas c'est que tu t'obstines a vouloir de l'aero, du PV seul ferait très bien l'affaire quitte a investir dans une VMC double flux

Demande bien l'assurance décennale et vérifie quelle est conforme a ce qui va être monté et a jour de cotisation.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 05 janv. 2018 10:25

Et bien, j'ai vraiment des carences techniques évidentes :(
En gros il fallait comprendre que cette espace de 1cm sous les portes, et 1,5 cm sous les portes de pièces d'eau n'est pas uniquement valable pour de la VMI? Une VMC des plus basique requiert également un tel espacement?
Si j'ai bien comprit, j'ai un soucis, car je viens de mesurer les 5 portes intérieures de ma maison, et j'ai actuellement (vous allez rigoler):
- chambre 1 / 1mm :shock:
- chambre 2 / 1mm :shock:
- chambre 3 / 2mm :shock:
- WC / 2mm :shock:
- salle de bain/ 12mm :P
Ceci étant, je ne suis jamais parvenu à faire fermer la moindre porte à mes trois nénettes

dans ce bas monde rien ne se crée rien en se perd tout se transforme.....

ventilation Mécanique Controlée :

à quoi ça sert ? afin de lutter contre les effets indésirables ( moisissures ) de l'augmentation du taux d'humidité dans les logements , les habitations doivent ( normes ) être équipés d'une VMC.

comment ça marche ? : on fait entrer de l'air frais extérieur par des ouies pratiquées dans les ouvrants. compter en gros au minimum 1 fente de 22 cm2 par ouvrant et 30 m3/h théorique
cet air balaye le volume du logement et est extrait par les pièces humides : cuisine , SdB et WC
donc il faut que les portes soient ouvertes ou détalonnées pour laisser passer l'air.
la hauteur de détalonnage dépends du débit mis en oeuvre , pour une VMC de base les 12 mm de la SdB conviennent , les 2 mm des WC c'est trop peu ( il doit y a voir un soucis de débit d'air d’où une persistance d 'odeur .....)
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 janv. 2018 10:31

Pour l'aero, c'est marrant de demander une ouverture en bas des portes, l'air chaud étant en haut, j'aurais plus vu une ouverture en haut de la porte :roll:
Vu que de toute façon, ca chauffe pas, te prend pas trop la tête et ouvre juste celle des WC en bas ;)

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 janv. 2018 10:45

flen42 a écrit : les 2 mm des WC c'est trop peu ( il doit y a voir un soucis de débit d'air d’où une persistance d 'odeur .....)

Bien vu. Sans être catastrophique, on a des odeurs qui perdurent parfois un peu.

Concernant les ouvrants de fenêtre, RAS, ils sont à la côte.

Merci de ces précisions flen42.
@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 janv. 2018 10:59

Vérifie aussi que ta VMC fonctionne, comme c'est rarement entretenue (voir jamais) le moteur grippe et ne fonctionne plus

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 janv. 2018 11:26

laurent35000 a écrit :Pour l'aero, c'est marrant de demander une ouverture en bas des portes, l'air chaud étant en haut, j'aurais plus vu une ouverture en haut de la porte :roll:
Vu que de toute façon, ca chauffe pas, te prend pas trop la tête et ouvre juste celle des WC en bas ;)

En réalité, c'est la pose d'une VMI qui requiert ces côtes. Mais si je considére que l'apport d'air chaud ou tempéré (aussi faible soit-il), engendre une augmentation de température (aussi faible soit-elle), et que même si l'air chaud est inexorablement voué à s'elever, il aura forcément une influence sur les strates les plus basses et donc froides. Et puis, toujours théoriquement, les deux futures bouches d'insufflation d''air sont censées (au moins dans une périphérie raisonnablement proche de chacune d'elle) homogénéisées la température de l'air ambiante ; c'est en tout cas un des arguments mit en avant par le fabricant , et qui ne me semble pas aberrant.

Enfin, toujours en considérant le principe gravitaire de l'air chaud qui s'élève, n'y aurait-il pas un intérêt limité à le faire communiquer aux pièces voisines par une aération haute? Autant le forcer via une aération basse ou a minima à hauteur intermédiaire, non?
Grosso modo, vaut-il mieux envoyer 23/24 degrés par en haut ou 19/20 par en bas? Je n'en sais rien, mais peut-être à tu raison, et qu'en se refroidissant, il redescend naturellement, tout en réchauffant progressivement chaque nouvelle strate atteinte.
C'est peut-être bien kif kif du coup...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 janv. 2018 11:48

tu calcules du ..vent un exemple parmi tant d'autres : viewtopic.php?f=26&t=35583

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »