Offre aerovoltaique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Offre aerovoltaique

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 16:12

Regismu a écrit :non : tu commences par produire de l'électricite avec de la luminosité et ensuite .. éventuellement tu as de la chaleur dessous le module ... surtout l'été :mrgreen:

Dommage que le toit soit à 35°, sinon j'aurai pu faire cuire les merguez :mrgreen:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 09 janv. 2018 17:43

bon allez trouve l'etude de l'ademe maintenant et pose toi la question de savoir pourquoi les vrais pros du photovoltaique n'en pose pas ;)

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 09 janv. 2018 18:49

Opto45 a écrit :
Regismu a écrit :non : tu commences par produire de l'électricite avec de la luminosité et ensuite .. éventuellement tu as de la chaleur dessous le module ... surtout l'été :mrgreen:

Dommage que le toit soit à 35°, sinon j'aurai pu faire cuire les merguez :mrgreen:

Si tu as un appareil à mise sous vide, tu peux envisager la cuisson basse température, mais les merguez devraient être cuite bien après l'heure du repas :lol: :lol:

Regismu : je pense que Opto45 nous a bien expliqué sa démarche, et j'ai l'impression qu'il est conscient que cette solution n'est du meilleurs rapport qualité / prix mais il souhaite l'implémenter chez lui en connaissance de cause. Il serait peut-être bien de le laisser nous faire un retour, s'il veut bien et y pense, plutôt que répéter à l'envie qu'il fait une grossière erreur.
Je trouve les produits apple cher pour ce que c'est, je ne vais faire le planton devant un store pour dire au clients que c'est idiot d'entrer ci et qu'il y mieux et moins cher. Déjà je me ferais sans doute arrête et ensuite Ils ont choisi, de manière éclairée ou pas est un autre problème, mais c'est leur choix, leur libre arbitre. Laissons les / lui faire leur expérience

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 21:11

coucou39 a écrit :
Opto45 a écrit :

Si tu as un appareil à mise sous vide, tu peux envisager la cuisson basse température, mais les merguez devraient être cuite bien après l'heure du repas :lol: :lol:

Regismu : je pense que Opto45 nous a bien expliqué sa démarche, et j'ai l'impression qu'il est conscient que cette solution n'est du meilleurs rapport qualité / prix mais il souhaite l'implémenter chez lui en connaissance de cause. Il serait peut-être bien de le laisser nous faire un retour, s'il veut bien et y pense, plutôt que répéter à l'envie qu'il fait une grossière erreur.
Je trouve les produits apple cher pour ce que c'est, je ne vais faire le planton devant un store pour dire au clients que c'est idiot d'entrer ci et qu'il y mieux et moins cher. Déjà je me ferais sans doute arrête et ensuite Ils ont choisi, de manière éclairée ou pas est un autre problème, mais c'est leur choix, leur libre arbitre. Laissons les / lui faire leur expérience

Merci coucou39. Tu as mit le doigt dessus. Je n'ai trouvé aucune solution d'amélioration de mon habitat qui me satisfasse en tous point(ou ne génère pas un nouveau soucis), avec en prime une incidence écologique plutôt vertueuse. Ce ''bouquet'' est le moins pire à nos yeux. Il faudra probablement la complémenter d'autre(s) action(s) d'amélioration. A voir...
Et puis depuis le début de notre intérêt pour le photovotaique (environ 3 ans) on fait un blocage sur la démarche de produire pour revendre à EDF, de surcroît plus cher que le tarif d'achat. C'est pour nous une démarche (comment dire sans vexer personne) ...... qui nous laisse perplexe :?
Et puis surtout, si ça ''pète'' à notre cher président (ou bien un de ses successeurs) de taxer les revenus EDF qui ne le sont pas encore, ou bien d'augmenter immodérément ceux existants, :o l'angoisse!!!! :shock:

Eh, Regismu, au gré de mon ''farfouillage'' de forum, j'ai trouvé au moins un membre manifestement satisfait de son installation aerovoltaique: tripmaster ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 janv. 2018 14:59

Aller, un peu de grains à moudre pour certains :mrgreen:
Voici le détail du devis :
- 12 panneaux r-volt + 3 r-sun pour 8842€
- onduleur OMNIK pour 842€
- centrale de ventilation modul-r + système de monitoring pour 2807€
- ballon thermodynamique ATLANTIC ODYSSEE 2 pour 1544€
- main d'oeuvre totale pour 4168€

Je ne sais pas si c'est une référence, mais WATTUNEED ne fait pas beaucoup mieux avec 10200€ le kit 12 r-volt + 4 r-sun + modul-r (sans le monitoring)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 15:20

Je te redis pas ce que j'en pense :lol: :lol: , juste l'onduleur qui aurait été mieux avec une marque un peu plus connue et reconnue type Fronius ou SMA....

Mon ballon m'a couté moins de 400 € et ma VMC moins de 100 € (il est vrai installé par mes soins) :D

Plus qu'a aller moudre mon grain maintenant :lol: :lol: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 10 janv. 2018 17:20

Ben c'est parfait tout ça... :D

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 janv. 2018 18:15

laurent35000 a écrit :Je te redis pas ce que j'en pense :lol: :lol: , juste l'onduleur qui aurait été mieux avec une marque un peu plus connue et reconnue type Fronius ou SMA....

Mon ballon m'a couté moins de 400 € et ma VMC moins de 100 € (il est vrai installé par mes soins) :D

Plus qu'a aller moudre mon grain maintenant :lol: :lol: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol:
C'est marrant, moi je ''tique plus sur les 2800€ de Modul-R + monitoring. Pour ce que c'est.... Et je peux admettre que niveau main d'oeuvre on doit pouvoir faire un poil mieux (4200€ pour une petite semaine de travail à deux, c'est pas mal payé).
Par contre, quelles économies d'être bricoleur expérimenté :sun:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 10 janv. 2018 18:48

Bonsoir

12 modules de 300w de marque = 3500€ TTC + 1 onduleur de marque SMA/Fronius et autres disons 1200 TTC

Systèmes de fixation allez on va être généreux : 1.800€ TTC + cables et coffrets = 800€ TTC

Main d'oeuvre: 3.500€ TTC Total hors raccordement = 10.800€ TTC

Un kit de 3kw sans difficulté particulière s'installe en deux jours / trois au max avec de longues pauses apéros... :roll: :roll: :roll:

Pour le reste je laisse les Pros du ballon (avec modération) et de la VMC vous répondre...

Bonne nuit les petits...

PS: l'aérovoltaique va souffler du froid l'hiver et du chaud l'été...et la facture Enedis ex EDF ne sera pas nulle

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 janv. 2018 20:04

alexi92 a écrit :Bonsoir

12 modules de 300w de marque = 3500€ TTC + 1 onduleur de marque SMA/Fronius et autres disons 1200 TTC

Systèmes de fixation allez on va être généreux : 1.800€ TTC + cables et coffrets = 800€ TTC

Main d'oeuvre: 3.500€ TTC Total hors raccordement = 10.800€ TTC

Un kit de 3kw sans difficulté particulière s'installe en deux jours / trois au max avec de longues pauses apéros... :roll: :roll: :roll:

Laurent35000 et alexi92, vous admettrez que puisque dans la mesure ou je suis strictement infoutu d'installer quoi que se soit du genre :oops: , le tarif n'est pas si délirant que cela, non? Aprés, je sais, j'ai bien comprtit que pour vous l'aerovoltaique c'est de la daube en plaques :mrgreen:

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 10 janv. 2018 20:43

déjà les 1500 €pour le thermo c est quand même mieux que les 3500 de départ
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 janv. 2018 20:58

1500€ hors pose, juste le matériel ;) (je n'ai pas le détail de la part de ce que cela peut représentr dans le tarif MO de 4168€)
3500€ la VMC(3320€ exactement), c'est une autre entreprise, la même qui me propose une VMI à 5000€ (4900€ exactement). Heureusement qu'il ne font pas de photovoltaique; l'installe m'aurait couté dans les 27000€ :mrgreen:

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 10 janv. 2018 21:05

bon pour le omnik faudra voir a la longue car ces onduleurs sont apparu récemment sur le marché

c est sur que quand tu voit en exemple le 1 kw à 300€ c est accessible à petit budget
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 11 janv. 2018 10:21

Je dis simplement que vu que ta cheminée souffle trop, un "aspiratuer d'air chaud" dans les combles et quelques bouches de diffusion serait plus efficaces que l'aero au moins pour le chauffage.

Pour le reste si ton chauffe eau fonctionne, je vois pas pourquoi le changer a part faire payer le contribuable pour le CI.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 janv. 2018 10:34

ENR41 a écrit :bon pour le omnik faudra voir a la longue car ces onduleurs sont apparu récemment sur le marché

c est sur que quand tu voit en exemple le 1 kw à 300€ c est accessible à petit budget

D'après mon installateur, ils n'ont pas de raison de proposer une autre marque, car depuis 10 ans ils n'installeraient que cette marque, et ils n'ont pas souvenir d'en avoir encore remplacé un seul. Info invérifiable à mon niveau....
Pas plus vérifiable, ils vendraient (et donc installeraient) entre une et deux installations par semaine ces temps ci. Leur politique commerciale est de prospecter localement, et se voir confier des rdv via ''Ma petite énergie'' (filiale commercial de SYSTOVI apparemment) sur un secteur plus étendu.

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 janv. 2018 11:11

laurent35000 a écrit :Je dis simplement que vu que ta cheminée souffle trop, un "aspiratuer d'air chaud" dans les combles et quelques bouches de diffusion serait plus efficaces que l'aero au moins pour le chauffage.

??? Un répartiteur de chaleur, c'est ça dont tu parles ? C'est ce que j'ai déjà (3 bouches d'insufflation, une dans le couloir du coin nuit, une dans chacune de deux chambres les plus éloignées de la cheminée ). Mais les lois de la nature sont strictes: si personne est présent pour alimenter en bois, le feu bein il meurt. Et même si il y a un peu d'inertie, c'est insuffisant pour couvrir notre période d'absence quotidienne en semaine.

Pour le reste si ton chauffe eau fonctionne, je vois pas pourquoi le changer a part faire payer le contribuable pour le CI.

Préventivement. C'est un BODNER & MANN qui a déjà 8/9ans, et le précédent (un THERMOR) en a fait 11. La durée de vie estimative théorique étant de 10/15ans, la durée de vie moyenne réelle avoisinant les 12 ans, n'étant pas spécialement joueur, et tant qu'à être dans les travaux, autant repartir sur de l'économique plus écologique ;)

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 11 janv. 2018 11:49

Bonjour,

J'y pense d'un coup, mais ça a peut être été déjà abordé.

Et l'arrivée de l'air pour la combustion de la cheminée.... elle se fait comment?
Est ce que VMC ET cheminée à bois sont compatibles? Et sous quelles conditions ?

Personnellement, je stoppe la VMC en cas de feu dans la cheminée !..

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 janv. 2018 13:04

Bonjour,
JLB04 a écrit :Bonjour,

J'y pense d'un coup, mais ça a peut être été déjà abordé.

Et l'arrivée de l'air pour la combustion de la cheminée.... elle se fait comment?
Est ce que VMC ET cheminée à bois sont compatibles? Et sous quelles conditions ?

Personnellement, je stoppe la VMC en cas de feu dans la cheminée !..

A+

J'ai une cheminée insert, qui est plutôt en position centrale dans la maison. C'est un avantage pour la répartition de la chaleur, mais un inconvénient par rapport à l' arrivée d'air pour la combustion, puisque du coup elle consomme l'air intérieur ambiant. Tu auras comprit qu'elle chauffe donc un air déjà réchauffé, et qu'il serait plus rationnel d'avoir une reprise d'air extérieur. Dommage...
Si je voulait améliorer ce point, deux solutions:
- Trouver le moyen de faire cette reprise via le vide sanitaire (inaccessible), en tentant d'eviter les poutres béton. Quasi impossible sans peter la cheminée....
- faire (re)tuber la cheminée, avec un conduit double paroi, à un tarif probablement amortissable, mais sur du long terme (300€/ml selon l'ADIL et j'ai quasiment 6 ml).

Cheminée et VMC, ce n'est pas incompatible si la première est à insert et qu'elle est bien conçue. C'est incompatible en cas de cheminée à foyer ouvert (voire même je crois interdit). Ou alors, il faut ouvrir une fenêtre, et là c'est ok, mais sans intérêt.
Si tu dois couper ta VMC quand ta cheminée fonctionne, j'en déduit que la tienne est à foyer ouvert.
@+...

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 11 janv. 2018 13:56

Re,
Non bien sûr avec insert, de marque Supra je crois.
Je ne le fais pas vraiment en fait, car la cheminée est utilisée quand il fait bien froid, neige en particulier, et dans ce cas comme écrit précédemment, les automatismes ont coupé la VMC bien avant !
Il n’empêche que ça te bouffe de la chaleur intérieure, et fait rentrer de l'air froid dans tes pièces :cry:

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 11 janv. 2018 14:00

Non, il suffit que l'air de combustion du foyer fermé soit prélevé dans la maison. La VMC maintenant en legere depression, le foyer a du mal a aspirer l'air de combustion.
Pour mon poele, l'air réchauffé est celui ambiant, mais l'air comburant est prélevé dans le sous sol. Celà évite les problemes de feu ne "tirant" pas...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »