Offre aerovoltaique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Re: Offre aerovoltaique

Messagepar ENR41 » 05 janv. 2018 19:17

les maisons phoenix c est pas 16 cm de beton c est plutôt 5
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 05 janv. 2018 19:30

laurent35000 a écrit :
Vu que de toute facon tu vas aller au bout du projet , prend quand même en compte quelques remarque :

la décennale de l'installateur pour ce type de montage, tu l'a et tu l'as contrôlé ?
La charpente (métallique dans ton cas) as tu vu avec phenix pour savoir si ca pouvait passer sans risque pour le reste de la maison ?
la mairie est elle ok pour le projet,pas de site protégè qui pourrait décaler le montage ?

Les impots,, facture en 2018, Ci en 2019. Quid du credit d’impôt lors du prélèvement a la source qui sera sur 2019 , année 2018 etant une année blanche sans impot, vont ils quand meme donner le CI sur 2018 ?

Pour la decennale, il doit me la remettre au premier versement, l'occasion dans la foulée de vérifier que les cotisations soient à jour.

L'avis de Phenix, oui, je pourrais, mais franchement, le projet commence à être chronophage, et j'ai une vie à coté. J'ai 'choisi une entreprise familiale de proximité qui à pignon sur rue et dont son métier principal est la couverture/charpente depuis plus de 120 ans; il y a un moment, il faut faire confiance ou plus rien faire du tout...

Je n'ai pas eu l'accord de la mairie, mais pas de soucis concernant ma zone, et mon voisin à eu le droit coté rue; alors il faudra que le maire est une explication hyper convaincante pour refuser ma demande, l’installation donnant elle sur mon terrain. Remarquez, si il n'est pas ok, ça classerais l'affaire :mrgreen:

Pour le CI, l'essentiel est que je l'ai un jour, pas comme la climatisation réversible que j'ai fait installer dans un appartement dans le sud, ou l'état à publié une loi de finance révisée (juillet) entre le moment ou j'ai retourné le devis signé (mai), et le moment ou les travaux ont été effectués et que j'ai eu la facture (Aout). Conclusion? Le CI théorique à fondue de 3000€ à 1500€. Dans un premier temps je n'ai pas été inquiet puisqu'ayant signé avant cette modification. Mais que nenni; ils n'ont rien voulu savoir, se basant uniquement sur la date de facture; et 1500€ ''dans le petch'' ce jour là :twisted: ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière et supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!"

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 janv. 2018 19:43

ENR41 a écrit :les maisons phoenix c est pas 16 cm de beton c est plutôt 5

C'est bien ça, environ 5 cms. Quant a l'isolation, du polystyrène, et je ne penses pas qu'il y ai plus de 10 cms d'épaisseur.
"C'est parce que la vitesse de la lumière et supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!"

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 05 janv. 2018 20:57

si c est encore d origine tu a peut être encore de la cloison alveolaire en pourtour avec laine de verre ou polystyrène entre béton et cloison
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 05 janv. 2018 21:10

la solution : isolation par l'extérieur :D

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 janv. 2018 15:12

Regismu a écrit :la solution : isolation par l'extérieur :D

Je viens de (re) évaluer (je l'avais déjà fait il y a de cela quelques années) le coût d'une isolation par l'extérieur.
En plus d'un problème technique que cela pose (jonction avec la véranda), d'un soucis administratif (surépaisseur que l'isolant générerait sur un pignon déjà en limite de propriété), et de soucis que je qualifierai d'agrément (légère perte en luminosite dans l'habitation, difficulté accrue pour l'ouverture/fermeture des volets à battants pour certaines "bras courts" et "courtes sur pattes" de la maison :? ), le tarif est salé !!!

En effet, par rapport à ma surface murale à isoler, et au tarif de 130€/m2 (selon l'ADIL) cela représente dans mon cas un budget d'au bas mot 13000€ :shock: .
Par rapport à la perte de confort que nous avons entre l'extinction de la cheminée (vers 11h00) et mon retour (entre 16h00 et 17h00) qui nécessiterait la mise en route des radiateurs pendant 2/3 heures quotidiennement en semaine uniquement), et notre "puissance de chauffe" électrique de 8750w, je te laisse entrevoir la durée d'amortissement vertigineuse qu'il nous faudrait pour rentabiliser un tel investissement. Perso, un calcul rapide et minimisé, m'amène à un seuil d'amortissement de 36 ans.

C'est exactement pareil que pour le cas de mes menuiseries pvc double vitrage de 20ans: il y a vachement mieux maintenant, mais le gain theorique ne permettra pas un amortissement rationnelle.
Je préfère tenter l'aventure aerovoltaique, produire occasionnellement de la chaleur "utile", produire de l'électricité (qui pourrait, si nous le souhaitons, compenser largement la consommation électrique de mes radiateurs mit en support de ma cheminée), et renouveler mon ballon d'eau chaude vieillissant , le tout pour 15000€ (CI déduit), soir seulement 2000€ de plus.

Il est foireux mon raisonnement? ;)
Modifié en dernier par Opto45 le 08 janv. 2018 17:53, modifié 1 fois.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 janv. 2018 15:16

oui mais

credit d’impôt et suppression des ponts thermiques ( en partie) et meilleurs conforts froid et chaud et acoustique sans facture d'entretien et d’énergie pour des dizaines d'année :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 janv. 2018 18:51

Oups, j'avais oublié que l’isolation donne aussi droit au CI :oops:

Ton raisonnement est parfaitement cohérent; d'ailleurs il est lui aussi également applicable pour le remplacement des menuiseries; mais pour ce dernier, il semble parfaitement évident à tous (ici même, ADIL, mon installateur aerovoltaique qui vend également des menuiseries) qu'il n'est pas rationnel d'investir dans une telle opération dans mon cas.

Cependant, et comme tu le dit, l'isolation ne résoudrait pas 100% des fuites du bâti.

Et puis admettons, qu'au lieu de verser dans l'aervoltaique, je décide de faire faire une isolation par l'extérieur, et que comme on peut l'imaginer objectivement, je résolve mon problème de déperditions relativement rapide de chaleur. Puisque dans la mesure ou il n'est pas rare à l’heure actuelle que nous entrouvrions les fenêtres pour compenser l’excès de chaleur produite par la cheminée (une fois lancée, elle a une certaine ''inertie''), avec l'isolation extérieure, je rentrerai donc avec une température supérieure, et pourrai probablement différer sensiblement l'allumage de la cheminée, mais les fenêtres seront à ouvrir bien plus longtemps aussi. Ah bein ou alors il me suffira de remettre en route ma fichu VMC :mrgreen: Quoi qu'il en soit, le concept de ''j'ai trop chaud: j'ouvre mes fenêtres en plein hiver" ne me ravi pas plus que le constat ''je me les pèlent à cause (en partie) de cette satané VMC''

Aprés, je veux bien aisément t'accorder qu'une isolation extérieure (si je fais fi des contraintes précédemment explicités) combiné à l'achat d'un poêle à granulés (avec répartiteur de chaleur et bouches thermostatiques) en lieu et place de ma cheminée, serait la solution la plus pertinente (pour pas beaucoup plus cher) sur le seul plan confort thermique. Mais, je vais avoir du mal à me résoudre (sans parler du fait d'avoir à convaincre madame) à péter une cheminée en trés bon état, super efficace et de me priver de l’agrément et l'ambiance qu'elle génère pour investir dans un poele :(

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 janv. 2018 19:16

alors commence par optimiser ton bâti au maximum ITE + Plafond .. c'est ce qui ne te fera pas de facture par la suite :sun:

et comme j'ai du deja le dire tu luttes contre le froid mais aussi le chaud et l’acoustique ... :sun:

tu as aussi songe à juste changer ta VMC par une VMC micro watt :D

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 janv. 2018 20:44

Regismu a écrit :alors commence par optimiser ton bâti au maximum ITE + Plafond ..

Pour rappel, le plafond, c'est déjà ok (environ 16/18 cms de flocons de laine de verre jaune d'origine + 35cms de flocon de laine de verre blanche). Curieusement, entre nous, je n'ai constaté aucune différence en hiver, mais un gain de confort notoire l'été.

tu as aussi songe à juste changer ta VMC par une VMC micro watt :D

L'ADIL, plutôt partisane de ne pas considérer à 100% la ventilation du MODUL-R SYSTOVI comme une VMI, m'a effectivement proposé d'y adjoindre une VMC Hygro B basse consommation. Elle m'a dit que pour 1300€ maximum posée, je peux en être équipé. J'attend de voir comment le système va fonctionner, et si cela s'impose, c'est clairement une solution que j'envisagerai à court terme...

Merci pour la pertinence de tes propositions ;)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 janv. 2018 21:26

mais il suffit peut être de ne changer que le moteur de la VMC et tu en as pas pour si cher et tue peut le faire toi meme :shock:

mais oublie l'autre arnaque :?

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 10:50

Regismu a écrit :
mais oublie l'autre arnaque :?

Mince, l'hygro B est aussi une arnaque??? :shock: A moins que tu faisais allusion à l'aerovoltaique...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 09 janv. 2018 10:57

non j'ai pas change d'avis :mrgreen: :mrgreen: car je connais les retours des victimes en procedure qui ont subi ce systeme :cry:

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 11:37

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. Tu as bien plus de recul et de compétences que moi dans le domaine, et donc une évidente légitimité que je n'ai pas. Tu as donc probablement au minimum en partie raison ;) .
Par contre, c'est intéressant; sur toutes ces victimes en procédures, quelle serait d’après toi la proportion qui le sont :
- à cause du principe même de l'aerovoltaique, et qui ne rencontrent donc pas de soucis particulier ni avec le fonctionnement ou le dimensionnement de leur installation, ni avec leur installateur (juste qu'en somme, ils auraient payé cher une installation qui ne ferait finalement quasiment jamais de chaleur, et ce contrairement aux arguments commerciaux)?
- du fait d'installateurs incompétents et/ou malhonnêtes et/ou ayant mit la clef sous la porte, ...?

D'autres ont un retour/un constat personnel sur la question?

Choquet
BDPV
BDPV

Messagepar Choquet » 09 janv. 2018 11:46

Aero-photovoltaique dans le 45?

Petite question: combien de jour de soleil avons nous eu depuis début Décembre?
Je crois bien que la réponse est: 1. Pluie, nuages bas, brouillards, ... L'aero-photovoltaique n'aurait rien produit alors que c'est en ce moment qu'on a besoin de la chaleur.

J'ai fait une ITE sur une maison phoenix et je ne le regrette pas. Pour le prix, il existe des panneaux que l'on colle sur les plaques en béton. Une toile par dessus, puis l'enduit de finition et c'est bouclé.
ImageMa fiche BDPV
Autoconsommation: 9 kWc, Victron Multiplus 5000/48V, MPPT 250/85, 24 batteries OPZs 920AH

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 13:52

Nous sommes rentrés dans la troisième semaine ou le temps n'est vraiment pas favorablei, et ou je me doute bien que les panneaux n'auraient pas plus fournis de chaud que de courant (encore qu'hier c'était plutôt bien). Mais les trois précédentes étaient globalement correctes elles.

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 14:02

Choquet a écrit :
J'ai fait une ITE sur une maison phoenix et je ne le regrette pas. Pour le prix, il existe des panneaux que l'on colle sur les plaques en béton. Une toile par dessus, puis l'enduit de finition et c'est bouclé.

Si c'est une entreprise qui l'a fait (et si cela n'est pas indiscret), cela t'es revenu à combien, pour quelle surface?
Merci.

J'avais pas lu (ou pas ''tilté"), mais un seul jour d'irradiation solaire suffisante pour que les panneaux se mettent en action dans les six dernières semaines :o :shock: T'es du 45 ou du 92? Perso, je suis en bordure de Loire, limite 41, et les trois premières semaines ont été certes fraîches, mais avec une majorité de jours avec une irradiation solaire suffisante pour commencer réchauffer l'atmosphère via la ventilation!!!

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 09 janv. 2018 14:56

non : tu commences par produire de l'électricite avec de la luminosité et ensuite .. éventuellement tu as de la chaleur dessous le module ... surtout l'été :mrgreen:

voir aussi d'ou elle vient cette air .. 8-)

Choquet
BDPV
BDPV

Messagepar Choquet » 09 janv. 2018 15:20

T'es du 45 ou du 92?
L'installation est sud du 77 proche 45.

Comme dit Regismu, quand le ciel est couvert, on produit du courant mais très peu de chaleur.
En plein soleil, les panneaux chauffent, sauf quand il y a du vent.

Et quand il fait beau l'hiver, les nuits sont souvent claires, et donc les panneaux sont givrés le matin. Le temps que la glace fonde et que l'eau s'évapore, pas de chaleur.... :?

Pour les plaques isolantes à coller, je n'ai pas le prix. J'ai juste vu mon voisin les poser. :D Il m'a dit que ce n'était pas très cher.
ImageMa fiche BDPV
Autoconsommation: 9 kWc, Victron Multiplus 5000/48V, MPPT 250/85, 24 batteries OPZs 920AH

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 janv. 2018 16:10

Opto45 a écrit :
Regismu a écrit :c'est beau de t'entretenir le moral mais ça ne change pas les faits :lol: :lol:

cherche les autres retours sur le forum de cette escroquerie :?

et ailleurs http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... le-panneau

La petite partie de l'article accessible gratuitement est intéressante; dommage que l'accès au reste impose (au delà des 1,70€) de laisser tout sont pédigrée :evil:

Sur la première page de l'article en libre accès sur le site de L'EST REPUBLICAIN, L'ADIL du DOUBS semble faire un début de haro sur l'aerovoltaique. Cette position semblant bien différente du positionnement de la conseillère de L'ADIL du LOIRET que j'ai rencontré, j'ai décidé d'investir les 1,70€ et de laisser mon pédigrée, afin d'avoir accès aux trois pages suivantes.

Je ne vais pas vous en faire un ''copier/coller'', cela ne serait très légal je pense (je peux peut-être le faire en MP?), mais en réalité, l'ADIL du DOUBS ne remet pas du tout en cause le principe même de l'aerovoltaique. Elle se focalise sur les usages et les méthodes commerciales qui gravite autour de la vente de l'aerovoltaique, comme du photovoltaique d'ailleurs (dixit le titre).
L'ADIL joue donc pleinement son rôle d'alerteur, mais ne remet pas plus en cause l'aerovoltaique que le photovoltaique. Elle attire juste les lecteurs sur l'importance de se méfier de l'approche commerciale tendant bien trop souvent vers la malhonnêteté dans ce secteur, en nous invitant tous à nous rapprocher d'entreprise de proximité.

Attention Regismu: tu as fait d'un article sage et prévenant concernant le solaire en général, un argument anti aerovoltaique. :mrgreen: ;)

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »