Analyse devis ou bon de commande foire

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Laure33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Analyse devis ou bon de commande foire

Messagepar Laure33 » 28 mai 2017 16:54

Mercredi soir le 24 mai, je suis allée à la foire pour la nocturne et voir le feu d'artifice avec mes filles et mon mari... Dans une allée un homme nous à abordés nous demandant si nous avions un cumulus. J'ai répondu que oui, il nous a proposé de nous donner le tarif d'un cumulus thermodynamique qui serait beaucoup plus économique pour nous. Très vite il me demande mes coordonnées et le chiffrage est passé d'un cumulus thermodynamique avec panneaux solaires à des panneaux solaires ou photovoltaïques (12 pour être exacte) et un devis de 31000euros.
Mon mari est parti avec nos filles car elles commençaient à s'impatienter.
Le commercial est parti chercher une calculatrice et un autre homme est venu s'asseoir face à moi en me demandant mon âge et en me disant que si je lui signe un partenariat publicitaire le tarif serait de 24500 euros, et que je n'aurai pas un sou à avancer car je suis éligible à la loi de financement pour la transition énergétique créée par Ségolène Royal.
Il m'a expliqué en se basant sur le tableau qu'il avait rempli avec les tarifs EDF, ma consommation, l'installation des panneaux et ce fameux financement que ma nouvelle facture EDF annuelle serait de 400 euros avec abonnement ( au lieu des 2700 euros) et que l'économie réalisée entre ma facture actuelle et celle après l'installation des panneaux servirait à payer les panneaux directement à group'enr grâce à cette loi sur le financement de la transition énergétique.
Pour finir il me dit que pour me prouver sa bonne foi je ne payais rien pendant 180 jours pour que je vois l'économie réalisée et que ça me ferait un peu de trésorerie.
Il m'a dit par contre, il faut faire une Etude et mon technicien doit venir sur place pour vérifier que vous êtes éligible ce qui n'est pas sur du tout. Et pour m'assurer que vous le recevrez je dois faire une empreinte bancaire mais rien est encaissé et j'ai besoin de votre accord. La il s'en va et le premier commercial revient, il me demande si son collègue m'a expliqué la loi sur le financement énergétique j'ai répondu par l'affirmative, il m'a demandé quand est ce que son technicien pouvait passer il a noté la date et dans un encadré observation il a noté que si l'étude était positive ce serait un financement total. Il me demande de signer. Il m'a fait également remplir une enquête satisfaction sur laquelle évidemment je n'ai mis que les meilleures notes car comme je lui ai dit je ne vous connais pas mais tout me paraît limpide... suite à ca je récupère une copie du document et je vais rejoindre mon mari.
Le soir en rentrant, surprise !!!! Je sors le document et je vois bon de commande, mon premier réflexe est de lire les conditions et je vois que je n'ai le droit de me rétracter uniquement si mon bon de commande s'accompagne d'un financement, donc je me dis sauvée sauf qu'en ouvrant le document je vois que c'est la case comptant qui est cochée et que comme par hasard l'encadré où figurait ses annotations et notamment le financement je ne l'ai pas en ma possession.
Le lendemain j'y retourne, et c'est là que j'ai compris que c'était mort.
J'ai demandé qu'il coche la case financement ce qu'il a refusé j'ai juste pu obtenir qu'il écrive offre liée au financement avec sa signature et également la photo avec les observations car comme par hasard l'original du contrat était déjà entre les mains du technicien et il ne pouvait plus le récupérer.
Depuis je passe mon temps à pleurer car je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu signer un document pareil.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Re: Analyse devis ou bon de commande foire

Messagepar trebosc » 28 mai 2017 18:10

Bonjour,

Je comprends votre déception et vous avez été une nouvelle victime des éco-délinquants qui sévissent dans les foires.
Ce sont des arnaqueurs professionnels qui mentent, sont fourbes, ....
Vous avez fait confiance et .... il ne fallait pas ....

Ceci dit, j'ai vu que le GPPEP traitait votre dossier ce qui est déjà une très bonne chose.
Suivez leurs instructions qu'ils ont envoyés et cela devrait bien se passer.

David
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Laure33

Messagepar Laure33 » 28 mai 2017 22:41

Je vous remercie de votre réponse. J'espère aussi que tout se passera bien. Je suis désolée si je poste des choses où il ne faut pas mais je ne suis pas une habituée des forums.
Bonne soirée

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 29 mai 2017 09:27

Laure33 a écrit :Je suis désolée si je poste des choses où il ne faut pas mais je ne suis pas une habituée des forums.

Pas de soucis, vous n'avez pas fait d'erreur.
Tenez nous au courant de l'avancée de votre affaire.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Laure33

Messagepar Laure33 » 30 mai 2017 13:51

Avec plaisir :sun:

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »