Conseil prjet Aérovoltaïque
Modérateur : GPPEP - Conseil Administration
-
- Departement/Region : 81
- Professionnel PVÂ : Non
Conseil prjet Aérovoltaïque
Bonjour
J ai étais démarché par l entreprise SxxxxxExxxxxxxx pour une installation auto financé de panneaux aérovoltaïque
J habite vers Albi dans le tarn
Il y aurait 18 panneaux orienté Sud Ouest
La puissance serait de 5400W
La coef serait de 0.98
Il y aurait l installation d un ballon thermodynamique
Le cout total serait de 33 400 E ( dont 2100 pour la ballon)
Il disent que le surplus serait revendu à EDf et comblerait l emprunt
Le tout serait garantie 25ans , avec une rendement des panneaux à 90% minimum, et un tarif EDF fixe pdt 20ans
Ils occupe des démarches administratives
Et j aurai 15 jours pour me rétracter apres avoir reçu la lettre qui accepte toutes les demabdes ( mairie, raccord EDF , emprunt et un autre )
Que dois je vérifier ?
Merci
J ai étais démarché par l entreprise SxxxxxExxxxxxxx pour une installation auto financé de panneaux aérovoltaïque
J habite vers Albi dans le tarn
Il y aurait 18 panneaux orienté Sud Ouest
La puissance serait de 5400W
La coef serait de 0.98
Il y aurait l installation d un ballon thermodynamique
Le cout total serait de 33 400 E ( dont 2100 pour la ballon)
Il disent que le surplus serait revendu à EDf et comblerait l emprunt
Le tout serait garantie 25ans , avec une rendement des panneaux à 90% minimum, et un tarif EDF fixe pdt 20ans
Ils occupe des démarches administratives
Et j aurai 15 jours pour me rétracter apres avoir reçu la lettre qui accepte toutes les demabdes ( mairie, raccord EDF , emprunt et un autre )
Que dois je vérifier ?
Merci
-
- Departement/Region : 81
Re: Conseil prjet Aérovoltaïque
ce prix est il correct ?
Moi ce qui me gene c est la rapidité de leurs démarches.
Ensuite comment etre sur qu EDF va bien racheté au pris indiqué, Comment etre sur de la rentabilité des panneaux ?
Moi ce qui me gene c est la rapidité de leurs démarches.
Ensuite comment etre sur qu EDF va bien racheté au pris indiqué, Comment etre sur de la rentabilité des panneaux ?
Bonjour
Avec 5,4 kWc vous allez produire moins de 6500 kWh
Si vous en consommez 40% vous en vendrez 3.900 à 20 ct€/kWh ça fera un revenu annuel 780 €/an
34.000 € / 780 € = 43,5 ans pour rentabiliser
Azer
Avec 5,4 kWc vous allez produire moins de 6500 kWh
Si vous en consommez 40% vous en vendrez 3.900 à 20 ct€/kWh ça fera un revenu annuel 780 €/an
34.000 € / 780 € = 43,5 ans pour rentabiliser
Azer
Modifié en dernier par Azer le 24 mai 2017 08:37, modifié 1 fois.
Sur BDPV Azer = JC78
Ma fiche BDPV
Membre du GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque)
Ma fiche BDPV

- Algoret
- BDPV
- Departement/Region : 13
Alexide a écrit :Ok , en fait ce qui pose problème est le prix élevé
Oh non pas que....
L'aerovoltaique, technologie à l'intérêt plus que douteux
Le ballon thermodynamique, jamais amortissable quelque soit son prix
La vente en surplus, proposée au tarif de la vente totale
Et même le bobard sur le délai de rétractation...qui court bien évidemment de la date de signature

-
- BDPV
- BDPVÂ : coucou39
- Departement/Region : 39
Alexide a écrit :J ai un droit de retarctation donc je m affole pas donc même si j ai signé , j ai le temps de réfléchir , et puis j ai rien donné au niveau argent.
Pour cétélem, j ai bien 14 jours de retractation apres acceptation de mon crédit et non de la signature
Bonjour,
Le délai de rétractation démarre à la date qui figure dans le document signé initialement

Les informations comme quoi vous pouvez attendre, et pourrez toujours vous rétracter sont mensongères et couvertes donc par la loi, vous devriez porter plainte auprès de la DDPP
Si vous avez signé avant le 9 Mai : il est trop tard

Avec une puissance installée de 5400Wc, au tarif actuel de 0,204, vous pouvez espérer un revenu total (sur les 20 ans) de
(6000kWh / an x 0,204€/kWh - 60(Turpe) - 55(CSG) - IR) x 20 = 22180€ (environ 1100€ de revenu par an soit moins de 100€/mois : ça couvre l'emprunt ça

Après si vous voulez payer cette installation 50% (et je ne compte les intérêts) de plus que ce que ça rapportera, j'aurais préféré que vous me donniez les sous, ma foi tant pis.
-
- Departement/Region : 59
- Professionnel PVÂ : non
Société de voyous.
Certificat RGE douteux, vérifiable sur qualibat. En gros, il se prévaut de bien des choses sur le site, mais dans la réalité c'est "un peu" différent
Démarchage téléphonique agressif malgré bloctel
Fait supprimer les avis défavorables sur trustpilot
Bien lire toutes les évals google pour se rendre compte que plusieurs choses clochent. D'ailleurs, le patron de sxxxxxxxxxxxx aurait proposé 200 euros à un posteur pour modifier son avis.
Bosser avec eux, c'est vraiment chercher les histoires
Certificat RGE douteux, vérifiable sur qualibat. En gros, il se prévaut de bien des choses sur le site, mais dans la réalité c'est "un peu" différent
Démarchage téléphonique agressif malgré bloctel
Fait supprimer les avis défavorables sur trustpilot
Bien lire toutes les évals google pour se rendre compte que plusieurs choses clochent. D'ailleurs, le patron de sxxxxxxxxxxxx aurait proposé 200 euros à un posteur pour modifier son avis.
Bosser avec eux, c'est vraiment chercher les histoires
- laurent35000
- Modérateur
- BDPVÂ : laurent35000
- Departement/Region : 35
letarsier
Merci d'étayer vos propos car sinon c'est purement et simplement de la diffamation et votre message sera supprimé (pas besoin d'eux pour le faire) et ca évitera un courrier recommandé a l’administrateur du forum
En général pour l'aero, de toutes facon , faut passer son chemin et ce quelque soit le prestataire https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm
Merci d'étayer vos propos car sinon c'est purement et simplement de la diffamation et votre message sera supprimé (pas besoin d'eux pour le faire) et ca évitera un courrier recommandé a l’administrateur du forum
En général pour l'aero, de toutes facon , faut passer son chemin et ce quelque soit le prestataire https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV
Membre du
Ma production en live
Ma fiche BDPV

-
- BDPV
- BDPVÂ : tignous84
- Departement/Region : 84
Lamentable et ça fait beaucoup de tort au photovoltaïque et à la transition énergétique 

Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255
Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146
Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84
Ma devise :Mesurer ,c'est connaître
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255
Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146
Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84
Ma devise :Mesurer ,c'est connaître
- alagnou
- BDPV
- BDPVÂ : gegef6fsk
- Departement/Region : 46
bonjour
voici un extrait :loi SCRIVENER
La loi n°78-22 du 10 janvier 1978 relative à l'information et à la protection des consommateurs dans le domaine de certaines opérations de crédit, dite loi Scrivener I du nom de la secrétaire d'État à la Consommation Christiane Scrivener, est une loi française ayant pour objectif d'améliorer l'information préalable du ...
au fait au dessus de 3kva crête les revenus sont imposable après abattement de 71%...(de mémoire) pas le temps de rechercher sur le net)
chez moi entre la TURPE la CSG et le surplus de revenu...ça me fait 280 euros !! merci c'est bien d'être écolos, mais il y a toujours un ""blème""
si vous avez internet puisque vous êtes sur le forum...
servez vous en ......pour ......vous renseigner et +++
bonne journée gérard
voici un extrait :loi SCRIVENER
La loi n°78-22 du 10 janvier 1978 relative à l'information et à la protection des consommateurs dans le domaine de certaines opérations de crédit, dite loi Scrivener I du nom de la secrétaire d'État à la Consommation Christiane Scrivener, est une loi française ayant pour objectif d'améliorer l'information préalable du ...
au fait au dessus de 3kva crête les revenus sont imposable après abattement de 71%...(de mémoire) pas le temps de rechercher sur le net)
chez moi entre la TURPE la CSG et le surplus de revenu...ça me fait 280 euros !! merci c'est bien d'être écolos, mais il y a toujours un ""blème""
si vous avez internet puisque vous êtes sur le forum...
servez vous en ......pour ......vous renseigner et +++
bonne journée gérard
-
- BDPV
- BDPVÂ : mariro
alagnou a écrit :voici un extrait :loi SCRIVENER
Ben, ça date de 40 ans... Tous les organismes de crédits se sont assis dessus depuis bien longtemps... et pour longtemps encore puisqu'il n'y a aucune sanction véritable. C'est pourtant "le nerf de la guerre".
- laurent35000
- Modérateur
- BDPVÂ : laurent35000
J'espere que la personne qui a ouvert ce sujet a bien tout lu ? QUAND JE LIS CA
j'ai peur que le courrier arrive le 15 eme jours APRES la signature et valide en fait l'intégralité du projet
j'ai peur que le courrier arrive le 15 eme jours APRES la signature et valide en fait l'intégralité du projet
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV
Membre du
Ma production en live
Ma fiche BDPV

-
- BDPV
- BDPVÂ : mariro
En même temps le message datait de mai 2017... pour le délai ça doit être un peu dépassé.

-
- BDPV
- BDPVÂ : regismu
- Departement/Region : 13
et même la loi a change .. heureusement c'est la loi Hamon maintenant qu'il faut appliquer 

******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******
- alagnou
- BDPV
- BDPVÂ : gegef6fsk
- Departement/Region : 46
ok re
oui au début c'était la loi SCRIVENER...une révolution pour les vendeurs et une bonne évolution pour les acheteurs
maintenant le délais qui était de 7 jours franc à changé...voir le net...faut pas faire que ""y jouer"" ou du "face de bouc" quand on fait un crédit ou que l'on investit une grosse somme.....
on se renseigne..le net c'est fait pour ça.
qu'est-ce qu'une plante entomophile ? et anémophile.. sans voir le net...j'ai appris ça sur l'abeille de france car je fais de l'apiculture..
on sort du sujet...je sais ..mais des fois comme disait Coluche ,on se demande , on se demande...
a plus j'espère qu'il va se sortir de de mauvais pas......sinon aie aie!
gérard
oui au début c'était la loi SCRIVENER...une révolution pour les vendeurs et une bonne évolution pour les acheteurs
maintenant le délais qui était de 7 jours franc à changé...voir le net...faut pas faire que ""y jouer"" ou du "face de bouc" quand on fait un crédit ou que l'on investit une grosse somme.....
on se renseigne..le net c'est fait pour ça.
qu'est-ce qu'une plante entomophile ? et anémophile.. sans voir le net...j'ai appris ça sur l'abeille de france car je fais de l'apiculture..
on sort du sujet...je sais ..mais des fois comme disait Coluche ,on se demande , on se demande...
a plus j'espère qu'il va se sortir de de mauvais pas......sinon aie aie!
gérard