Devis - 29 - xx kWc - despoulains

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

despoulains
Departement/Region : 29
Professionnel PV : Non

Devis - 29 - xx kWc - despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 15:26

Bonjour à tous

Je viens d'être démarché par la société Expert Solution Energie.
Première question : avez vous des retours de cette société ?

La présentation faite par la personne du bureau d'étude nous a semblé intéressante mais sans recul et en relisant la tonne de papier signé je me pose quand même des questions. Bon je sais que signer comme ça à chaud ce n'est pas bien, mais l'engagement pris est initialement de faire valider par les différentes administrations avant de lancer le projet. Ok au milieu des dizaines de documents signés il y a un bon de commande...

J'ai tout naturellement pris connaissance de ces pratiques sur différents sites d'avis et je commence à avoir quelques inquiétudes avec ce que je lis. Je me tourne donc vers vous pour avoir un avis d'expert avisé sur la question.

Ce projet tombe bien pour moi car un problème de picking dans mes tuyaux de cuivre sous dalle m'a forcé à couper tous les radiateurs de mon étage et la pertinence de ma chaudière fuel ne reste que très relative vue qu'elle n'alimente plus que 2 radiateurs et 2 points d'eau chaude. L'idée de l'aérovoltaique/photovoltaique qui permettrait de chauffer en partie ma maison est donc séduisante, sachant que le delta peut être compensé par une cheminée pour les heures de nuit.

Pour en revenir à la proposition qui m'a été faite elle doit en théorie s'autofinancer par la revente du surplus de production et les gains energétiques estimés par la simulation.

Ce qui me titille un peu c'est le montage du dossier avec donc le bon de commande et le credit associé. Sur ce dernier il y a de la part du démarcheur l'indication que j'ai un report de 6 mois avant la première échéance ce qui me laisse selon lui la possibilité de renégocier ce crédit auprés d'un autre organisme plus intéressant ?

Si vous avez un peu de temps je peux vous transmettre les éléments qui m'ont été communiqués sur ce montage même si en relisant c'est moins clair pour moi que lorsqu'il me l'a expliqué.

Merci
Correction du titre pour respecter les consignes de la section

Yves pour la Modération

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: vos avis ...

Messagepar laurent35000 » 14 avr. 2017 15:34

Bon alors comme dit dans ta présentation, aérovoltaique décale plus que légèrement ton chauffage l’automne.
Ca va faire un peu de fraicheur l'été mais en aucun cas tu n'arrivera a te chauffer ni baisser ta conso de chauffage actuelle.
Pour le photovoltaïque, une installation clé en main sans difficulté particulière de 3 kWc (pour rester non imposable) c'est entre 9000 et 11 000 €

Pour l'auto financement, sans avoir vu les chiffres, je te garantis que tu vas y être de ta poche

Le seul truc malin c'est ca
ce qui me laisse selon lui la possibilité de renégocier ce crédit auprés d'un autre organisme plus intéressant ?

car si tu sors du credit affecté, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, c'est une des solutions pour s'en sortir si on se renseigne apres les délais de rétractation

Tu peux envoyer les courriers sauf si c'est moins de 12 000 € TTC mais dans ce cas va falloir vite donner tout les détails car là , a part un chèque en blanc on ne sais pas ce que tu as achète comme modèle et marque de matériel, c'est comme si je te dis que l'on m'a contacté et que j'ai signé pour une voiture , manque la marque, le modèle et la finition, tu le ferais toi, signer sans savoir quelle voiture tu vas avoir ?

Les belles paroles n'engagent que ceux qui les croient, si c'est pas marqué noir sur blanc, ca n'a aucune valeur
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 14 avr. 2017 15:41

Ca part fort ... j'èspère que tu n'as rien signé sinon c'est là: aide@gppep.org ..
1 Chauffer avec de l'aérovoltaÏque ça ne marche pas enfin pas l'hiver c'est bête hein
2 je suppose que les estimations sont surestimées
3 Pourquoi te faire signer un prêt pour que tu le renégocies ensuite sinon pour te piéger ?
4 C'est un vendeur de crédit ou de photovoltaïque ? Ou peut être un simple escroc non ?
Voilà ce qu'on peut dire avec le peu d'élément que l'on a mais ça devrait te motiver à sortir ton crayon non??
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 14 avr. 2017 15:51

bon au vu des premiers éléments , je confirme ce qui a tété dit : il faut vous rétracter immédiatement .

après tranquillement vous reprenez votre dossier :
vous consultez ( et non pas vous etes démarché ) quelques installateurs ,
vous restez maitre du financement ( un pret chez son banquier est souvent meilleur marché )

pour la partie thermique , il a y aussi d'autres solutions ( plus traditionnelles en faisant refaire la tuyauterie ) ou basculer en électrique avec des clim reversibles

détaillez nous un peu plus votre dossier qu'on vous confirme ou non notre ressenti
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 14 avr. 2017 15:57

Bonjour

je dirais que çà sent dans les 23.000€ ou plus avec le crédit affecté, sans rien avoir vu ni lu avant ...

Bon y a sûrement un énorme crédit d'impôt sur le super ballon dynamique... :lol: :lol:

Me trompe je ????

CDLT

B.T

despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 16:11

Bon j'ai quand même les éléments techniques

- PACK GSE AIR SYSTEM 5800WC REVENTE SURPLUS CONSTITUE DE 20 PANNEAUX MONOCRYSTALLINS SOLARWORD 285WC AVEC MICRO ONDULEUR ET BATTERIE ENPHASE 1,2K
- GSE THERMO SYSTEM BALLON THERMODYNAMIQUE 254L

avec la mention SOUS RESERVE DE TOUT ACCORD ADMINISTRATIF ET TECHNIQUES
ils font les demandes d'accord auprès de la mairie et des batiments de France et de EDF
Le dossier n'est pas validé
- si ces accords administratif ne sont pas rendus
- si le technicien qui sera dépêché à l'issu de ces accords constate une impossibilité technique
- si l'autofinancement n'est pas possible.

Avec ça je pense pourtant avoir des garanties ? non ?

De plus j'attends pour mardi des références dans ma région à contacter pour avoir un retour. Sans ces références je lui ai dit que je renonce à ce projet.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 14 avr. 2017 16:20

à quel prix tout ça ?

en clair 6 kWc et un ballon thermo 300 l ça vaux .. 16000€ maximum

et 20 X 285 Wc ça fait 5700 Wc :twisted:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 avr. 2017 16:22

Avec ça je pense pourtant avoir des garanties ? non ?

franchement, NON

L'accord va etre valable, la mairie et les architectes vont dire oui, et tu as du signé une page un peu vague pour le "financement" et je prends les paris que techniquement tout est possible, on a vu des types vouloir mettre des panneaux dans la cave.

Et tout ca mon brave monsieur , on vous le dira dans ...euh 14 jours c'est bien ca 14 jours non ?

maintenant si tu veux attendre lque le délai passe, c'est pas la peine de perdre ton temps a mettre des messages :lol: :lol:

Sans référence (t'as deja signé), je prends les paris que les démarches sont deja en cours.

Au fait dans ces calculs d’autofinancement, maintenant que l'on connait la puissance, tu sais que tu vas etre imposable sur les revenues, tu auras la TURPE a payer et il a du te proposer de récupérer la TVA non?

Aller a la louche 1400 € de vente annuelle moins la turpe reste 1340 €
je compte pas le ballon qui ne sert qu' a ar naquer les impots et qui ne te rapportent rien ou au max une petite centaine d'euro annuel (je pense qu'ils ont du gonfler le prix du ballon pour un max de credit d’impôt, en cas de contrôle, c'est pour tes pieds)

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 avr. 2017 16:25

Petit détail, elle est basé ou la boite , le siege ?

Fait donc confiance au artisans du coin , il y en a de tres bon, mais c'est a toi de les chercher, les bons ne font pas de démarchage, la pub par le travail bien fait se fait toute seul

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 avr. 2017 16:36

Attention...la semaine prochaine ils vont déjà arriver pour installer des modules...

Sauf sous réserve qu'il ne fasse pas au moins 4°

Sauf sous réserve de trouver votre adresse

Sauf sous réserve que vous avez été élu et reconnu pour votre belle toiture

Sauf sous réserve que tout cela va vous coûter avec un crédit affecté dans les 34.854, 17€...sur 15 ans

Bon courage

PS je vends une voiture diesel noire (très important la couleur et çà fait sérieux et çà consomme moins) 28.000€ TTC !! une affaire

CDLT

B.T

despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 16:39

Non je prends très au sérieux vos remarques et je ne laisserai pas passer le délai (je le crains) avec ce que vous m'avez pour l'instant exposé

Pour la TURPE il n'y a pas un nombre d'année max de génération de profit pour la payer ? avec l'autofinancement au début du moins je ne devrai pas y être exposé ?

Pour ce dossier avec la partie "chauffage" (même si je crois avoir compris que ça reste à démontrer) et le changement de mon système fuel actuel, il m'indique que j'aurai droit
- crédit impot : 4800€
- Prime énergie : 60€
- Eco Chèque : 1400€

Serait ce des mensonges ?

Le siège est à Maison Alfort

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 avr. 2017 16:46

Et le prix de cette magnifique installation ?

Combien de mensualités ? juste par curiosité bien entendu

Vous ne souhaitez pas changer de voiture... :?: :?: ahh j'oubliais elle possède 4 portes et un grand coffre

CDLT

B.T

despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 16:51

bon après tout ce que j'ai lu sur vos messages le coup de grace semble arrivé avec le tarif proposé : 33000€

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 avr. 2017 16:57

Avec ou sans crédit ?

despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 17:08

ça c'est sans le crédit !

despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 17:10

tu aurais une estimation à me faire à la louche pour ce type d'équipement comme décrit dans mon bon de commande + pose + les raccordements inclus + consuel inclus ?

Merci

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 14 avr. 2017 17:17

RE

Regismu a écrit :à quel prix tout ça ?

en clair 6 kWc et un ballon thermo 300 l ça vaux .. 16000€ maximum

et 20 X 285 Wc ça fait 5700 Wc :twisted:

despoulains

Messagepar despoulains » 14 avr. 2017 17:26

Bon merci de vos avis éclairés.

Je vais initier la rétractation. L'idée me semblait bonne dans les textes et répondre en plus à mon problème actuel de remplacement de chaudière fuel, mais aux vues de vos avis et du tarif demandé ça va pas le faire.

Je vais quand même lui demander un tarif détaillé car sur la proposition c'est un chiffre global qu'il m'a mis comme ça j'aurai matière à comparer si je refais une étude. Je reviendrai alors surement vers vous au préalable.

Vous me conseillez j'imagine le courrier avec A/R ? sur le formulaire il y a possibilité de se rétracter par mail ??? à mon avis ça n'a pas de valeur probante ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 avr. 2017 17:36

Bonsoir

le mail me paraît encore un peu juste pour une rétractation...vis à vis d'un particulier (même d'une société)

Mieux vaut le bon vieux recommandé avec AR...rien de tel... :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Pour la bouteille je donnerais mon adresse en MP... :lol: :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 avr. 2017 18:04

Je vais quand même lui demander un tarif détaillé car sur la proposition c'est un chiffre global qu'il m'a mis comme ça j'aurai matière à comparer si je refais une étude. Je reviendrai alors surement vers vous au préalable.

Il déjà essayer de te bais...et tu retournes le voir, bon je m’arrête là car ca m’énerve, tu cherches les emmerdes, alors te rétracte pas, fonce :lol: :lol: et tant qu t'y est achète la bagnole a 28 000 €.

Tu crois qu'ils vont se déplacer quand ca marchera pas et que les prédictions ne seront pas au RDV.

Pour ce dossier avec la partie "chauffage" (même si je crois avoir compris que ça reste à démontrer)

Crois qui tu veux, c'est pas la peine de revenir si tu nous crois pas car ca c'est démontrer.
au fait la turpe c'est 60 € chaque année et dés la 1ere annee, le raccordement ENEDIS, c'est pas gratuit et si ca marchait son truc , toutes les maisons neuves en serait équipé.
dernier chose

1400 € annuel (au mieux) x 20 ans de contrat = 28000 , le prix de la bagnole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement tu retombe même pas sur tes pieds sur 20 ans

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »