Demande d'aide sur un devis

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Mouiha
Departement/Region : 95
Professionnel PV : Non

Demande d'aide sur un devis

Messagepar Mouiha » 24 mars 2017 14:45

Bonjour
Jai ete démarché à mon domicile par une entreprise et ai signé un peu rapidement une demande d'étude qui s'avère être un contrat.
je suis encore dans le délai de rétractation aussi je souhaiterai avoir une aide et analyse sur le devis pour savoir si c'est une arnaque et surtout si c'est rentable

Offre à 34500 euros pour l'installation de 20 panneaux monocristallins de 300wc soluxtec et micro onduleur donc 6kw

Avec le.credit propose j'arrive à un remboursement de 3600 euros annuel.
Selon mes simulations il me.semble que je ne vais pas dépasser 1400 euros annuel dans le cas d'une revente totale n'est ce pas ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Demande d'aide sur un devis

Messagepar laurent35000 » 24 mars 2017 14:48

Comme dit dans ta présentation, ne perd pas ton temps, lettre recommandé avec accusé de reception au vendeur et a l'organisme financier.
le démarchages sont de bonne affaire pour le svendeurs, tres tres rarement pour l'acheteur et dans ton cas le calcul ets facile.
1400 de revenues annuel sur 20 ans = 28 000 € et tu en dépense 34 000 , sa,ns compter que tu sera imposable sur les revenues et d'autres surprises pas très réjouissantes.

34000 pour 6 kWc , c'est le double du tarif normal quasiment

La revente n'existe pas , tu vend ce que tu produis :!:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar silicium81 » 24 mars 2017 14:51

C'est deux fois plus cher qu'une offre 'normale'... A toi de voir mais effectivement 1400€ maxi de vente annuelle.

Une résiliation dans les règles (en recommandés pour le produit + le crédit) me semble très approprié...

Edit: grillé par Laurent mais on est d'accord :?
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 24 mars 2017 15:49

Bonjour

tout le monde sera d'accord sur les envois de recommandés... :sun: :sun:

CDLT

B.T

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 24 mars 2017 16:03

oui, rétractation obligatoire !
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

Mouiha

Messagepar Mouiha » 25 mars 2017 02:25

C'est fait merci à tous pour votre aide. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Du coup qu'elle est la bonne démarche pour trouver des entreprises sérieuses sur le sujet? La liste des agréés edf ?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 25 mars 2017 11:03

La bonne démarche ?
Disons que tu as déjà commencé en venant sur le forum... apprendre un peu "ce qu'est le PV", ça évitera de te laisser embarquer par un vendeur baratineur...
Pour les installateurs, il y a le site insoco (y a bien quelqu'un qui va mettre le lien !!!)... Tu peux aussi autoriser clairement les pros ici présents à te contacter.. (zont pas le droit autrement).

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 25 mars 2017 19:09

Regarde ici mais toujours sans rien signé , il faut présenter ton devis, mème là on est pas a l'abri http://www.insoco.org/

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 25 mars 2017 19:32

Mouiha a écrit :C'est fait merci à tous pour votre aide.

bonsoir,

j’espère que tu as bien fais les 2 lettres recommandées : 1 à la société et 1 à l'organisme de crédit.
Mon installation : 14 Sanyo HIP 210 NKHE5, onduleur SMA SB 3000 TL20 , intégration bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

Mouiha

Messagepar Mouiha » 27 mars 2017 10:21

Bonjour à tous
Oui j'ai bien fait 2 lettres et même trois car j'avais 2 bordereaux pour l'offre de crédit.

Sinon selon vos retours d'expérience est-il possible d'installer des PV en autofinancement complet c'est à dire uniquement en remboursant avec le coût de la vente totale de la production électrique + crédit d'impôt ? Ou Suis-je dans un monde de bisounours?

Et sinon pour laerovoltaique permet il réellement d'avoir un gain de chaleur voir de remplacer les chauffages dans une pièces via les bouches?

Merci d'avance pour vos réponses

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 27 mars 2017 11:20

Oublie aérophotovoltaïque et pour l'auto financement, tu ne peux pas car tu es payé a la fin d'une année de production et il faut bien payé ton installation donc la première année c'est zéro et le crédit coure pendant ce temps là avec les intérêts

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 27 mars 2017 12:30

Mouiha a écrit :Sinon selon vos retours d'expérience est-il possible d'installer des PV en autofinancement complet c'est à dire uniquement en remboursant avec le coût de la vente totale de la production électrique + crédit d'impôt ? Ou Suis-je dans un monde de bisounours?

D'abord pour le crédit d'impôt, tu oublies... y en n'a plus depuis longtemps.
Pour l'autofinancement, ce n'est pas impossible, mais.... à condition de faire en sorte que ce soit possible... ce qui n'est pas toujours faisable. En effet, il faut déjà que ton banquier soit ok pour financer sur une période suffisamment longue, et avec un "différé" au départ (que tu payes bien entendu).
La solution pour y parvenir, c'est, non pas d'attendre que ton banquier te le propose, mais de le proposer toi-même. Et donc de prendre les choses en mains toi-même. A savoir, faire les calculs et simulations... production possible, revenus possibles... et financement à mettre en face. Cela commence par du matériel de bonne qualité acheté au juste prix... Entre un 3 kWc à 10 000€ ou à 12 000€, une durée d'emprunt de 7 ans ou de 15 ans, un taux de 5% ou de 2%, une production de 1 000 kWh/kWc ou de 1 100... il y a au bout de grosses différences...
Alors, oui, l'autofinancement est possible, mais pas facile actuellement.

Annabelle
Departement/Region : 77720

Messagepar Annabelle » 03 avr. 2017 20:08

Je pense etre aussi passer a 2 doigts de l'Arnaque: Coup de telephone d'edf, projet d'etude pour poser des panneaux aerovoltaique en autofinancement (ça ne vous coûtera rien madame!). Ils me disent que c'est une étude et que très peut de maisons seront sélectionnées. Ensuite entretien téléphonique avec une société partenaire d'edf suite au 1er contacte avec edf. Rendez vous est pris avec le technicien qui viendra me voir en "priorité". Cette apres midi , le technicien est venu, Mr très gentils, très pédagogue. Il nous explique que c'est une étude que notre dossier sera examiner a la loupe par des ingénieur pour savoir si c'est rentable de mettre des panneaux sur ma maison. Avec chance ma maison est idéal, orientée pleins sud, comble non aménagées etc... Il nous montre des videos explicatives sur ce que c'est que l'aerovoltaique, comment sa marche, nous explique que notre ballon d'eau chaude sera changer par un ballon thermodynamique relier aux panneaux aerov. Nous explique que c'est l'entreprise A.E.C qui nous posera les panneaux, qui s'occupera des démarches avec la mairie, de recherche de financements ( environ 7000 euro grâce aux crédit d’impôt et a la tva) , que A E C nous changera également toutes nos ampoules par des LED. Puis que les 23000 euro restant (le projet ayant un coût total d'environ 30 000 euro) sera en auto financement et donc payer en grande parti par la revente d’électricité. C'est tellement alléchant que hop c'est partie! pendant qu'il rempli les papiers pour la demande d'étude, moi je fait les photocop pour le dossier et que mon mari un peu septique fait ces petites recherches sur internet . Apres avoir lu quelques témoignages sur les forums, nous avons appeler les techniciens, lui avons fait lire quelques témoignages et dit que nous ne souhaitions pas donner suite. Il a bien évidement essayer de nous rassurer mais le doute étant la ... il est repartie les mains vide.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 03 avr. 2017 20:26

EDF ne démarche pas et n'a aucun partenariat avec qui que ce soit :twisted: :twisted:

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 03 avr. 2017 23:52

bonsoir
un ballon thermodynamique ne s'amortit pas....

passez votre chemin

et investissez sur du solaire thermique
voir le site apper ou chaleur terre

cordialement gérard

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 04 avr. 2017 08:15

alagnou a écrit :bonsoir
un ballon thermodynamique ne s'amortit pas....

passez votre chemin

et investissez sur du solaire thermique
voir le site apper ou chaleur terre

cordialement gérard

D'accord avec Gérard pour le ballon,
par contre pas d'accord pour le solaire thermique : fait par un pro c'est tout autant inamortissable

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »