optimisation projet 9 kWc (22)

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Mallach
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

optimisation projet 9 kWc (22)

Messagepar Mallach » 08 janv. 2017 12:10

salut,
bon a par que c'est la faute de Regismu ( entre autre :p) je vais donc avancer mon projet de 2 ans héhé :lol:
j'ai pu rencontrer une société qui reviendra vers moi avec quelques devis

le projet : 9kw vente totale ( donc pas d'autoconso possible si je comprend bien , il faudra que je fasse un autre petit projet de 1/1.5k apres )

maison : orientée sud-est
dependance : orientée sud/sud-ouest
cf photo : http://justice-divine.fr/photos/dependance.JPG

j'aimerais optimiser au maxi
je répartirais bien 5k dependance et 4k maison qui est plus Est que Sud ( dependance plus sud/sud ouest )
le professionnel me dit qu'il faut absolument des micros onduleur sur la dependance , il travaille plutôt avec des panneaux 280w
Dans ce cas,je verrais plus 2 strings dont 1 partie seulement avec micro onduleur

OU , avec des panneaux plus puissants ( 330w/345w par ex ) pour diminuer la surface et donc la possibilité d'ombrage.
L'ombre que l on a pu constater en decembre viens de 2arbres et 1 cheminée quand le soleil est bas ( vers 15/16h )
du coup je ne pense pas que mettre partout des micros onduleur soit un bonne idée , qu'en pensez vous ?

au niveau rendement si je compare des panneaux classiques ( 15/16% de rendement ) avec par exemple des sunpower E20 ( 20% de rendement , ou x21... ) est il intéressant d'avoir ce genre de panneaux pour gagner 5% ? et apparemment avec des micro onduleurs on pert 3% ?
une alternative a sunpower avec les memes rendements ?

question subsidiaire : 9kw = triphasé , faut il un sma triphasé ? ( je partirait plutôt sur sma ) ou des monophasés en parallele ?
le plus petit sma tri fait 5kw, je suppose que prendre plus gros c est gacher car trop surdimensionné ?
merchi :)

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »