gil210 a écrit :oui, 12 panneaux + onduleurs à ce prix…. suis preneur aussi!!! je mettrai en vente sur le Bon Coin
Egoïste ! fais en profiter les autres aussi
gil210 a écrit :j'ai pensé également à supprimer le monitoring car je le juge effectivement trio cher mais, selon vous, puis-je remplacer la passerelle par ce produit ?
Alors attention, la fonction n'est pas tout à fait la même :
la passerelle envoy sert :
- Ã configurer les micro-onduleur
- et à faire le monitoring panneau par panneau (ainsi que global bien sûr)
Le module consospy ne sert qu'au monitoring.
D'ou l'importance de bien préciser à l'installateur qu'il doit configurer les modules en atelier avant de les installer car sans passerelle Envoy, ce ne sera pas possible et s'ils ne sont pas configurés, ils (les micro-onduleurs) ne produiront pas!
gil210 a écrit :Il est facturé 369 € par le distributeur et, j'en ai lu du bien sur le guide du GPPEP!
Oui, le module Consospy semble stable, je n'ai pas vraiment suivi de l'étendue des fonctions intégrées maintenant, mais ça à l'air bien suivi. Surtout le développeur est sur le forum et semble bien réactif.
Personellement je trouve ça cher et serait tenté de donner une chance à un module du style smappee, bien qu'un utilisateur du forum ait changé en disant que ça ne fonctionne pas bien, je serais curieux de voir ce que ça sait faire, surtout ça ne vaut que 200€.
Mais je ne suis pas à ta place, à toi de choisir, après le monitoring est sans doute satisfaisant pour voir combien on à produit et économisé mais pas indispensable.
Si le budget est un souci, je garderais cette solution de suivi de production quand tu auras reconstitué le porte-monnaie