avis sur un devis du groupe free energie

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

tof42
Departement/Region : 42520
Professionnel PV : NON

avis sur un devis du groupe free energie

Messagepar tof42 » 29 janv. 2016 00:24

bonjour,

j'ai recu un commercial qui me propose une installation système aéro voltaique de 20m² d'une puissance de 5.4kw, fabriqué par systovi "aérovolt". le syteme doit produire de l'electricité pour la vente, l'autoconsommation et également pour chauffer la maison, eventuellement la climatiser en été mais de quelques degré seulement.

on me dit que je peux compter sur environ 1000 € de recettes liées a la vente d'electricité et que je vais économiser au minimum 60% sur ma consommation d'energie ( edf+fioul). sur ce dernier point ca me laisse assez perplexe. est ce que d'autres personnes du forum utilise ce systeme et peuvent me faire un retour sur les économies réalisées ?

Le devis s'eleve a 21000 €. avec un financement par pret sur 15 ans a 4.80% , ca ramene le cout total a 30000 €. est ce que je vais pouvoir amortir une telle somme avec la production et les economies d'electricité ?

peux t-on bénéficier du pret eco taux zero avec ce systeme ?

merci d'avance pour vos réponses

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: avis sur un devis du groupe free energie

Messagepar Regismu » 29 janv. 2016 00:59

Bonjour

il doit y avoir une erreur quelque part détaille nous ton devis

20 m² pour 5.4 kWc c'est impossible

soit c'est 3 kWc sur 20 m soit 5.4 kWc et alors tu es imposable sur les revenus du photovoltaïque alors autant avoir 6 kVa ... et même pour guère plus cher tu pourrais avoir 9 kWc :D

tu a signé quelque chose ? :?

regarde les retours et avis avec ce systeme sur le forum : tu ne peux pas chauffer avec ce système c'est juste un appoint à la mi saison

et regarde sur BDPV les productions en réel dans ta région : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 janv. 2016 07:02

Bonjour

en prenant vos chiffres: crédit de 30.000€ sur 15 ans = 166€/mois de crédit = 1992€/an... :x :x

Il est simple de faire le calcul ensuite...

CDLT

B.T

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 janv. 2016 09:04

Très certainement 3 kWc en PV et 2,4 Kw en thermique...au point où ils en sont, ils ne sont plus à une approximation près.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 janv. 2016 09:12

On mélange tout et cela donne un joli "mix" surtout au niveau des prix !!

CDLT

B.T

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 29 janv. 2016 15:05

tof42 a écrit :bonjour,

j'ai recu un commercial qui me propose une installation système aéro voltaique de 20m² d'une puissance de 5.4kw, fabriqué par systovi "aérovolt". le syteme doit produire de l'electricité pour la vente, l'autoconsommation et également pour chauffer la maison, eventuellement la climatiser en été mais de quelques degré seulement.

on me dit que je peux compter sur environ 1000 € de recettes liées a la vente d'electricité et que je vais économiser au minimum 60% sur ma consommation d'energie ( edf+fioul). sur ce dernier point ca me laisse assez perplexe. est ce que d'autres personnes du forum utilise ce systeme et peuvent me faire un retour sur les économies réalisées ?

Le devis s'eleve a 21000 €. avec un financement par pret sur 15 ans a 4.80% , ca ramene le cout total a 30000 €. est ce que je vais pouvoir amortir une telle somme avec la production et les economies d'electricité ?

peux t-on bénéficier du pret eco taux zero avec ce systeme ?

merci d'avance pour vos réponses

réponses très simples :
Non
et non
cdlt
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

bilou69
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : bilou69150
Departement/Region : rhone

Messagepar bilou69 » 29 janv. 2016 19:09

Aie aie aie... :evil:
Le grand ménage n'est encore pas d'actualité dans le photovoltaique....
C'est pas gagné :roll:
Ma fiche BDPV Image

14 x SANYO 214 + SMA 3000 TL 20: mise en service le 26 juillet 2010

Hi-score: 21,81 kWh le 22/05/2015

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 29 janv. 2016 19:53

bilou69 a écrit :Aie aie aie... :evil:
Le grand ménage n'est encore pas d'actualité dans le photovoltaique....
C'est pas gagné :roll:

sur la régions de lyon c'est hallucinent ce qu'il reste ...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 29 janv. 2016 20:37

encore ce matin un particulier m'appelle : 30 000 € un 3 kWc !

mais que fait la DCCRF ?
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 29 janv. 2016 21:50

la DDPP ne peux agir que si les gens temoignent/portent plainte :cry:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

tof42

Messagepar tof42 » 30 janv. 2016 00:03

merci a tous pour vos réponses et vos avis !!!
mais ca fait quand meme peur, vous m'avez refroidi !!

Pour essayer de repondre a la plupart de vos questions et dans l'ordre :
* le gars ne m'a rien fait signé ( et je n'etais pas parti pour signer de toute maniere sans avoir plus étudier la question ); il ne m'a pas laissé son papier ou il fait ses hypothèses de rentabilité donc j'ai noté ensuite ce que je me souvenais . la marque de l'appareil aéro volt, selon le prospectus qu'on m'a laissé, l'appareil le plus performant au monde, chauffe, filtre l'air, produit de l'electricité, l'efficacité des panneaux etant amélioré car la chaleur est évacuée. il a insisté sur le capital du groupe et ses differents site en france pour me rassurrer sur le serieux de l'entreprise.

* il m'a bien parlé de 5.4....il ne m'a parlé de l'imposition des revenus. il m'est souvent revenu dessus me disant qu'il ne fallait pas comparer le photovoltaique avec l'aérovoltaique qui apport un confort supplementaire.

régismu , j'ai bien vu ton lien pour voir les productions de ma région mais je ne comprends pas encore tout ces shémas et ces chiffres. je vais peut etre trouvé des explications dans le forum :idea:

* selon vos commentaires, le prix de l'installation 22000 € serait chère pour cet appareil ? quelle est la fourchette de prix ?

* beaucoup d'arnarqueurs dans la region rhone alpes ? alors a qui se fier ?

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 30 janv. 2016 08:17

Bonjour tof42,
Eh oui pas facile de trouver des pro efficaces et honnêtes, malheureusement.

Pour l'aérovoltaïque, tu peux chercher les sujets traitant ce point, il y en a plusieurs sur le forum (utilise le bouton "Recherche" parmi les commandes en haut des page). Pour faire simple et court, ça chauffe un peu mais pas pour l'argent investit.

Pour trouver un pro, tu as http://www.insoco.org
mais tu peux aussi écrire explicitement sur ce fil de message par exemple que tu acceptes d'être démarché par les pro du forum par MP. Ceux qui sévissent ici me semblent corrects.

Pour le prix un 3kWc "normal" doit revenir dans les 8000 à 10000€ selon difficultés, ne pas oublier le raccordement ERDF qui est une somme de plus en plus importante, selon la topologie de ton raccordement. Cf tarifs ERDF dispos sur leur site( à se faire expliquer par les pro qui te feront un devis, moi j'ai cesser d'essayer de comprendre leurs tarif de 50 pages).

bilou69
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : bilou69150
Departement/Region : rhone

Messagepar bilou69 » 30 janv. 2016 08:35

Regismu a écrit :la DDPP ne peux agir que si les gens temoignent/portent plainte :cry:

Et les pros honêtes ne pourraient pas porter le P !?
Non non ce ne serait pas de la délation à ce niveau là.... Juste un coup de propre :(

Le nombre de collègues qui connaissent mes installations, qui me disent "effectivement ça marche" chiffres à l'appui et qui n'arrivent pas à franchir le pas.... Tout ça parce que pour eux est ancré "le PV est une arnaque" :|
C'est oui oui, mais non !

C'est juste malheureux :evil:
Ma fiche BDPV Image

14 x SANYO 214 + SMA 3000 TL 20: mise en service le 26 juillet 2010

Hi-score: 21,81 kWh le 22/05/2015

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar flen42 » 30 janv. 2016 10:05

la délation ? j'en ai parlé à la DCCRF quand ils osnt venus enquèter en 2014 ,

en fait par exemple pour le département de la Loire , ils sont 4 inspecteurs pour l'ensemble des entreprises

en clair pas de moyens suffisants pour nettoyer le secteur

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 30 janv. 2016 11:09

Ce n'est malheureusement pas une histoire de délation, il faut des preuves sinon cela s'appelle de la diffamation ! et au point ou en sont les délinquants du photovoltaïque je suis sur qu'ils franchirait le pas, demande à David.
Non il faut que chacun les retiennent le plus longtemps au tel., les fassent venir, etc. Et éventuellement prendre le plus de preuve pour qu'un rapport à la DDPP puisse porter. Courage les pro honnête, il y a du monde derrière vous, avec nos moyens limités mais on est là.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 30 janv. 2016 11:11

Bonjour à Tous

Pour que les DDPP agissent il leur faut des dossiers et des plaintes ( et pas des blablas par téléphone ..des écrits ..) .. seules les victimes peuvent le faire

par contre les représentants d’une profession/filière /syndicat peuvent se porter partie civile dans les dossiers quand il y a procedures .. il suffit de prouver un préjudice certains

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar flen42 » 30 janv. 2016 11:34

discussion intéressante, on est en train de polluer le post mais bon :

en tant que pro, je ne peux apporter de preuve écrite d'une concurrence déloyale, ou d’une perte de chiffre d'affaire due au pourrissement d'une filière:
c'est bien à la ddp de faire son travail d’enquête , de statistique et de rapporter à l'autorité compétente ( ce qui a été fait en 2014 et 2015 on s'en souvient )

en tant que particulier comment voulez vous apporter de preuve à priori ? ces sociétés ne laissent aucun écrit au 1er rendez vous

et aussi , ils auront beau jeu de dire : pourquoi voulez vous interdire un achat même trop cher si c'est le choix du particulier ?

pour moi un prix honnête , c'est un prix moyen de marché , mais dans tout domaine certains achètent plus cher : basiquement prenons des vêtements : certains achètent sans discuter le prix sur étiquette , d'autres font systématiquement les soldes ou demandent un rabais

comment faites vous le distingo entre vente abusive et achat compulsif ou non réfléchis ?

comment obligez vous l'acheteur à réfléchir ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 30 janv. 2016 11:48

Bonjour

faudrait juste demander un devis gratuit par écrit...(pour présenter à son banquier par exemple... :mrgreen: :mrgreen: )

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 30 janv. 2016 11:48

il est inutile d'argumenter sur le prix qui n'est pas un délit....

par contre de témoigner par mail de tous les mensonges/tromperie/abus de logo ... chacun peut le faire

il faut aussi le faire pour les DDPP des sociétés de credit car quand le représentant fait signer le bon de commande il représente l'installateur mais quand il fait signer le credit c'est bien un représentant de la société de credit et on "suppose" que les 3/4 du temps ces commerciaux ne sont pas habilites/qualifiés à proposer des produits financiers/crédits .
.

quand on vous propose une installation à plus de 11000€ avec un credit exorbitant et que l'on vous annonce un retour sur 7/8 ans c'est bien des mensonges /tentative d'escr oquerie et un abus de confiance ...

tof42

Messagepar tof42 » 01 févr. 2016 00:18

oula ca devient le grand débat sur les arnaqueurs a la suite de ma demande de renseignements :)

bon j'ai bien compris que vous ne me conseillez pas ce systeme pour la rentabilité...et que vous conseillez le photovoltaique tout seul.

j'ai lu pas mal de posts sur le forum et j'ai vu que globalement une installation de 3kw peut rapporter environ 2000 € et que ca represente environ 20m² de panneaux ( vous me dites si je raconte des anneries :?: ;) )

ce que j'ai du mal a comprendre , c'est pourquoi l'installation aérovoltaique 5.4kw ne produit que seulement 1200 € de recettes de production electrique.

il me disait aussi que mes appareils allaient fonctionner avec l'electricité produite dans la journée mais que j'allait quand meme avoir une consommation auprès d'edf car on ne peut pas autoconsommer que l'electricité produite....là je n'ais pas tout compris :roll:

je retourne a mes lectures....

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »