Information

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

adlt83
BDPV
BDPV
BDPV : pvadlt
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Information

Messagepar adlt83 » 12 janv. 2016 12:15

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai été contacté tout récemment par un organisme qui se baptise "Centre national de recensement des centrales" (sous-entendu : photovoltaïques) qui voulait me poser un certain nombre de questions concernant mon installation.
Ce recensement est, soit disant, effectué dans le Var en suite d'une demande expresse faite lors du "Grenelle de l'environnement" revue et corrigée lors de la COP21 ; c'est pas pressé, c'est pour fin Janvier !!!

Ne répondant jamais par téléphone à ce genre de consultation (quelque soit le domaine), j'ai refusé de répondre et du coup, j'ai été menacé d'une visite d'un agent recenseur, visite qui serait "à mes frais" (?) et recouvrée par voie fiscale (!!!).

Question : quelqu'un aurait-il reçu le même type d'appel ?
Si oui, qu'en est-il advenu ?
Cet organisme est-il connu ?

Merci d'avance pour toute information.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Information

Messagepar Regismu » 12 janv. 2016 12:17

:lol: :lol: :lol: envoie paître ses esc rocs et fait un témoignage par mail auprès de l DDPP :twisted:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83

Messagepar jlj83 » 12 janv. 2016 12:52

bonjour,

ils ne savent plus quoi inventer ... :x

as-tu le nom de cette personne ? un numéro de téléphone ??

comme a dit Régis : signalement à la DDPP
et si ils rappellent, tu leur demandes un max de renseignements.
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 12 janv. 2016 14:51

Bonjour,
Merci de l'info :D Va être bien reçu si il me contacte :roll:

taxy33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar taxy33 » 12 janv. 2016 15:14

encore un marchant de cuisines :D :D :D :

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 janv. 2016 18:34

bonsoir

c'est un peu comme si par téléphone je vous demande votre numéro de carte bleue, votre code et si vous refusez
je vous propose un redressement fiscal et une amende forfaitaire...

Sont quand même gonflés...faudrait tracer le numéro de tel et demander une enquête comme le disent si
bien les autres intervenants du forum

PS bon pour votre carte bleue vous pouvez me répondre en MP ou sur mon mail en présentation... :lol: :lol: :lol: :lol: çà restera entre nous... :mrgreen: :mrgreen: (plutôt mon mail car les modérateurs doivent avoir accès aux MP donc attention )

CDLT

B.T

adlt83
BDPV
BDPV

Messagepar adlt83 » 07 févr. 2016 17:32

Bonsoir,

Ayant quelques occupations par ailleurs, j'ai un peu laissé tomber cette affaire.
J'ai effectivement un n° de portable 07 60 04 XX XX, également un nom : une certaine Mme XXXX ; c'est elle qui m'avait rappelé après que j'ai éconduit la 1ère personne. C'est elle qui m'avait parlé de l'agent recenseur, du recouvrement par voie fiscale, etc... et ce de façon un peu agressive.
Bien évidemment, je n'ai pas rappelé et l'affaire s'est arrêtée là !
Mon 1er message n'avait pas d'autre objectif que de mettre en garde les propriétaires d'installations photovoltaïques contre de tels agissements.
J'attends toujours la suite et vous tiendrai au courant, si suite il y a ce dont je doute fort.
A bientôt peut-être.

Cordialement

Adlt83

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 07 févr. 2016 17:55

J'ai eu aussi la semaine dernière, appel depuis un numero de particulier, avec le nom affiché (via la freebox). Blabla sur un recensement de l'INSEE suite à la COP21...
Pour dériver très vite sur la durées de vie des onduleurs et l'absence de garantie due à la disparition de mon installateur.
J'ai aussi envoyé paitre.
je caviarde le numéro et le nop, cf la Charte.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

adlt83
BDPV
BDPV

Messagepar adlt83 » 08 févr. 2016 16:42

Bonjour,

Nouvel appel aujourd'hui d'une certaine Mme XXXX (XXXXXXXXXX) appartenant au "Département national du recensement des centrales photovoltaïques" soit-disant chargé par l'AOA (Agence d'Obligation d'Achat) de poser 3 questions :
- Date de l'installation photovoltaïque
- Qualité du fonctionnement
- Nom de l'installateur.

Ces questions seraient posées pour permettre à l'AOA de mettre à jour ses fichiers (???).

La réponse ne me paraissant pas relever de l'urgence, j'ai demandé que ces questions me soient posées par courrier officiel (à en-tête) ; refus catégorique "Nous ne travaillons que par téléphone". Ben voyons !!!

Cette fois-ci, pas de menace de visite d'agent recenseur et de recouvrement des frais de recensement par voie fiscale ; par contre, "On vous rappellera jusqu'à ce que vous répondiez aux questions". (Harcèlement)

Voilà où nous en sommes aujourd'hui ; dans l'immédiat, je blackliste ce numéro et j'attends les appels à venir provenant d'un autre numéro.

Je vais également tenter de contacter l'AOA pour leur signaler cette affaire.

A suivre.

Bonne soirée.

edit Modération: pas de nom ni de numéro sur le forum.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 févr. 2016 20:19

une plainte/ témoignage par mail auprès de la DDPP dont dépends cette société serait utile ;)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83

Messagepar jlj83 » 08 févr. 2016 20:46

Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

DanielTlse
BDPV
BDPV
Departement/Region : 31

Messagepar DanielTlse » 09 févr. 2016 12:37

Bonjour,

Même appel il y a quelques jours.
J'ai refusé de communiquer par téléphone des informations et demandé de m'envoyer par courrier leur enquête.
A priori pas possible pour eux et plus de nouvelles ...

Je pense qu'ils veulent venir pour vendre des assurances inutiles.

A+

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 09 févr. 2016 12:57

Bonjour à tous

il faut ABSOLUMENT essayer de collecter un maximum d'informations et témoigner au plus vite par mail à la DDPP :twisted: :twisted:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 févr. 2016 12:00

Bonjour à Tosu

allez ça a été mon tour .. j'attends que le responsable me rappelle car le "service de l’état" qui recense à refuser de donner toute information :lol: :lol: :lol:

adlt83
BDPV
BDPV

Messagepar adlt83 » 05 avr. 2016 16:58

Bonjour à tous,

Nouvel appel hier soir de ce (soit-disant !) Centre National de Recensement des Centrales PV. Le dernier appel date d'il y a environ 3 à 4 semaines ce qui fait environ un appel par mois. Petite satisfaction : cet appel a duré de l'ordre de 20 à 30 minutes donc autant de temps perdu pour le système.
Je n'ai pas pu relever le numéro appelant.

J'ai tenu le même discours : pas de réponse aux questions sans une demande écrite en bonne et due forme.
Les questions sont au nombre de 4 :
1.- Date d'installation du matériel ? Dans mon cas, la date d'installation annoncée par mon interlocuteur était fausse ; je ne l'ai pas démenti !!!
2.- Vente totale ou surplus ? Apparemment, l'option choisie n'est pas connue !
3.- Appréciation sur la qualité du fonctionnement de l'installation, satisfaction ou non, etc.
4.- Etes-vous toujours en contact avec votre installateur ? (en fait : Savoir s'il existe toujours ou s'il a fait faillite).

J'ai la conviction maintenant que c'est un "Call center" qui appelle car mon interlocuteur m'a paru peu connaisseur en matière de photovoltaïque et s'exprimait avec un léger accent.
De surcroît, je n'ai pas l'impression qu'il était très motivé dans sa démarche : quand j'ai posé à mon tour des questions du genre "Est-ce que vous répondez toujours aux questions que l'on vous pose au téléphone ?" " Ben, non ; si je ne sais pas à qui j'ai affaire", etc.

Voilà, la suite au prochain appel.

jmmac
BDPV
BDPV

Messagepar jmmac » 08 déc. 2017 16:15

Bonjour,
J'ai été aussi contacté(fin novembre 2017) par téléphone par un "Département Service National de Recensement des Centrales Photovoltaïques" qui a posé le même genre de questions notamment à propos de l'installateur.
Soi-disant après un premier contact téléphonique avec mon épouse ... "elle avait probablement oublié de m'en parler ..." !
Il se proposait de venir "faire un audit" de l'installation notamment pour vérifier l'onduleur "point faible d'une installation photovoltaïque" dans le but d'une "reprise des garanties" suite à la défaillance de l'installateur qui a - malheureusement - dû cesser son activité.
Je lui ai demandé de m'envoyer un courrier ou un mail pour étudier sa proposition : impossible ! Au bout de 10 mn, j'ai fini par accepter une rencontre quelques jours après.
Mon interlocuteur m'a rappelé la veille de ce rdv pour confirmer l'heure... J'ai alors refusé de le recevoir...malgré son insistance : entre autre si EDF est soumis à l'Obligation d'Achat, je serais, moi, soumis à l'obligation de produire d'où la nécessité de vérifier l'installation ! EDF pouvant se retourner contre moi !
Il n'avait rien à me vendre ... n'étant pas "commercial " mais "technicien" ...
S'il ne pouvait faire "reprendre les garanties"... ce serait une société (qu'il m'a nommée mais dont je n'ai pas noté l'appellation) qui interviendrait ...
Depuis ... plus rien ...
et mon installation continue de fonctionner normalement depuis maintenant un peu plus de huit ans avec le même onduleur...

Bernard84000
Departement/Region : 84000

Messagepar Bernard84000 » 05 avr. 2019 22:28

J'ai été contacté par soit disant le département SRNC service de recensement national des centrales photovoltaïques !!! Sous couvert d'une association qui reprend votre garantie or c'est totalement faux !! Ils viennent chez vous pour faire un tour sur l'installe avant de dire qu'il faut investir pour plus de rendement ! Faux il cherche des pigeons pour vous prendre tout votre argent soyez méfiant il von mettre la clé sous la porte

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 avr. 2019 23:48

tu peut signaler ces faits à la DDPP du département du siège de cette société par mail

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »