Construction neuve et Pv

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

nicop
Departement/Region : 08
Professionnel PV : Non

Construction neuve et Pv

Messagepar nicop » 14 mai 2019 22:49

Bonjour à tous,

Je suis des Ardennes (08) j'ai un projet de construction d'un pavillon neuf qui débute en juillet,
Pavillon rt2012 et orientation sud, sud ouest
J'aurai voulu avoir des conseils des retours d'expériences ou des critiques pour faire avancer... ;)

J'hésite encore entre plusieurs mode de chauffage, gaz, Pac sur plancher chauffant ou plancher chauffant électrique, va falloir se décider rapidement... :D j'ai un penchant pour l' électrique, coût d'installation, pas de maintenance et réglage individuel dans chaque pièce, mais consommation élevée.

Les photovoltaïques me plaisent bien surtout si je met un plancher chauffant electrique ou une Pac
j'ai demandé à un professionnel un devis pour des PV :
27 panneaux axitec ac-300m/60s
Onduleur fronius simo 7kva triphasé 2mptt
Le tout installé pour 15k€ttc

J'aimerai vos avis sur les modes de chauffage et du photovoltaïques ? En autoconsommation ? En revente intégral ? En surplus ?
Je suis un peu perdu.
Merci pour vos réponses
Nicolas

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Construction neuve et Pv

Messagepar Regismu » 14 mai 2019 23:19

Bonsoir

Optimise ta maison au maximum au lieu de penser "chauffage"

et met 9 kWc en vente de surplus ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

nicop
Departement/Region : 08

Messagepar nicop » 15 mai 2019 21:48

J'aimerai pouvoir me passer de chauffage mais malheureusement je n'ai pas le budget pour faire une maison passive, elle orienté plein sud avec de grands coulissants.

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Messagepar tassin » 15 mai 2019 22:11

Poële à bois pour le chauffage ;-)
Et pour le PV, 9 kWc en vente surplus si tu as la place ce sera parfait.
Si tu as encore de la place disponible tu peux faire 9 kWc vente totale et 3 kWc vente surplus dans 18 mois par exemple.

EricS
Departement/Region : MG

Messagepar EricS » 15 mai 2019 23:00

L'énergie la moins chère est celle qu'on n'utilise pas. Même si tu ne peux pas faire une maison passive, essaie quand même de bien optimiser l'isolation thermique. Dans les idées, se faire une véranda côté sud pour se faire un chauffage par effet de serre en hiver.

Sinon, évite l'électricité pour le chauffage. C'est un mauvais calcul à long terme. Solaire thermique pour l'eau chaude. Éventuellement, solaire thermique pour le chauffage par la dalle en rez-de-chaussée.

ManuTaden
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

Messagepar ManuTaden » 16 mai 2019 13:47

nicop a écrit :J'aimerai pouvoir me passer de chauffage mais malheureusement je n'ai pas le budget pour faire une maison passive, elle orienté plein sud avec de grands coulissants.

Dans les ardennes, une maison passive aura toujours un chauffage, un tout petit, mais il sera là.

Pareil que ce qui a été dit : un maximum d'isolant, une optimisation des apports solaires, une très très bonne étanchéité à l'air avec un VMC double flux performante, ECS solaire, et un poêle à bois, ou granulés et c'est tout.
Etes vous en CCMI ? parce que si c'est le cas, il doit être signé depuis quelque temps et il est trop tard pour modifier le système de chauffage.

Cdlt

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »