Annuler un engagement avec Tuco Energie

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs



Pamfou77830
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2017 11:43
Departement/Region : 77830
Professionnel PV : NON

Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Pamfou77830 » 29 avr. 2017 12:37

Bonjour,
Après avoir refusé plusieurs démarchages de ce type, je me suis laissé avoir jeudi soir (je mettrais ça sur le compte de la fatigue ou d'un scénario bien préparé) et je veux faire marche arrière avant qu'il ne soit trop tard. Dommage que je n'ai pas connu l'existence de ce forum plus tôt.
Le 27/04/2017 , j'ai reçu chez moi une personne (commercial) et j'ai signé un contrat pour une installation de panneaux photovoltaïques + système Mylight + balleau d'eau chaude thermodynamique, avec un "eco-financement" avec la société Tuco Energie.
En lisant de plus près dans le dossier de crédit, j'ai remarqué qu'une date n'était pas correcte.
Il est écrit:
Cette offre est faite le 27/04/2017 , elle est valable 30 jours, soit jusqu'au 30/04/2017 . Cherchez l'erreur!
Avec le recul, je sais que j'ai commis une erreur et je veux annuler mon engagement.
Je veux être sûr de bien faire les choses pour annuler mon engagement.
Suffit il de remplir les 2 talons (crédit et installation) en bas des documents et de les envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception?

Si mon histoire et ses détails vous intéresse afin que d'autres ne se fassent pas avoir, je vous l'expliquerai en détail.

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Modifié en dernier par Pamfou77830 le 29 avr. 2017 13:27, modifié 1 fois.

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 7434
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar JujuY » 29 avr. 2017 12:57

Oui, c'est la méthode.

Pour le problème de date, as-tu une "preuve" de la date du RDV au 27/04 ou un témoin ? (mail de confirmation ou autre).

Si la date de signature est correcte (27/04/17) , il n'y a pas de souci
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23302
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Regismu » 29 avr. 2017 12:57

envoi ton bon de commande sur aide@gppep.org ;)

et oui poste ton devis pour analyse dans la bonne rubrique du forum 8-)

Pamfou77830
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2017 11:43
Departement/Region : 77830
Professionnel PV : NON

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Pamfou77830 » 29 avr. 2017 13:13

Non, je n'ai pas de mail.
Toutes les communications ont été par téléphone .
Le seul témoin est ma femme, puisqu'il fallait absolument que nous soyons présents tous les 2.
La date à côté de ma signature est bien le 27/04/2017.
Modifié en dernier par Pamfou77830 le 29 avr. 2017 13:37, modifié 2 fois.

Pamfou77830
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2017 11:43
Departement/Region : 77830
Professionnel PV : NON

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Pamfou77830 » 29 avr. 2017 13:32

Sur quelle rubrique de aide@gppep.org , dois-je envoyer mon bon de commande ?
Est-ce que j'ai posté mon "devis" au bon endroit ? J'ai un gros doute.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23302
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Regismu » 29 avr. 2017 13:40

aide@gppep.org c'est une adresse mail pour envoyer ton bon de commande

et tu peux faire analyser ton bon de commande dans cette rubrique du forum : viewforum.php?f=22

Avatar de l’utilisateur
jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1712
Enregistré le : 14 juil. 2009 01:00
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83
Localisation : Var - 83136 Rocbaron

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar jlj83 » 29 avr. 2017 13:50

bonjour,

on est dans les délais pour annuler cette commande.

envoies les deux bons de rétractation (installateur + crédit) en lettre recommandée avec AR dès maintenant.
Mon installation : 14 Sanyo HIP 210 NKHE5, onduleur SMA SB 3000 TL20 , intégration bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23302
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Regismu » 29 avr. 2017 13:52

on est toujours dans les délais..... même quand c'est pose et raccordé :mrgreen:

mais l'analyse est à faire

et il faut faire une copie du document entier avant de détacher le coupon

Pamfou77830
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2017 11:43
Departement/Region : 77830
Professionnel PV : NON

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Pamfou77830 » 29 avr. 2017 14:04

Oups ! Boulette !
J'ai déjà rempli et détaché les bons de rétractation et ils sont sous enveloppes et seront postés en RAR dès mardi.
Par contre, j'ai photocopié ces bons remplis avant de les mettre sous enveloppe.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23302
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Regismu » 29 avr. 2017 14:25

recto + verso la copie ? ;)

tu vas nous le poster ce devis ? :sun:

Pamfou77830
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2017 11:43
Departement/Region : 77830
Professionnel PV : NON

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Pamfou77830 » 29 avr. 2017 15:36

J'y vais, j'y vais ;)

Pamfou77830
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2017 11:43
Departement/Region : 77830
Professionnel PV : NON

Re: Annuler un engagement avec Tuco Energie

Messagepar Pamfou77830 » 29 avr. 2017 15:55

Ok, c'est fait.
J'ai renseigné toutes les données en ma possession.


Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré