Merci au GPPEP mais c'est pas fini..

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

juju38
BDPV
BDPV
BDPV : juju38
Departement/Region : 38

Merci au GPPEP mais c'est pas fini..

Messagepar juju38 » 05 févr. 2017 15:51

Juste pour dire un grand merci au GPPEP et à Regis pour sa disponibilité et ses compétences

Je restitue ma situation
Posé de 15 panneaux centrosolar par l'entreprise Kaïlatech ( boulot très bien fait ) en 2010, fonctionnent nickel
Été 2016, premiers signes d'infiltration d'eau lors de gros orages ( merci à l'écran sous toiture costaud qui aura éviter des dégâts )
Kaïlatech a cessé son activité ( de manière légale et propre d'après ce que l'on m'a rapporté ) donc pas possible de le contacter
Je contacte le GPPEP qui m'envoie vers FE SOLAR dans l'Isère, ils viennent rapidement et connaissent le problème récurent sur un série de panneaux centrosolar ( verdict : laminé qui se décolle de son support et ne fait plus étanchéité = faut changer tous les pannneaux )
On se retourne vers l'assureur décennale mais pas de bol, il a coulé ( c'est Gable insurance) et la marque centrosolar a été rachetée et les repreneurs n'ont pas repris les passifs de l'entreprise donc mes panneaux ne sont plus garantis)

Le GPPEP m'aura guidé tout le long de ces procédures et continue le boulot pour me trouver une solution ( car depuis fin octobre le toit est bâché et la production arrêtée ), ils n'ont jamais eu le cas d'assureur décennale qui coule et de panneaux dont la garantie n'est plus assurée . Et ils m'auront guidé vers un autre installateur compétent et fiable

Pour l'instant, on a essayé de trouver une solution à moindre frais avec FE SOLAR ( mettre un bitume d'étanchéité sous les panneaux pour éviter tout risque d'infiltration) mais ils n'arrivent pas à trouver un produit qui ferait l'affaire de manière pérenne, donc je vais devoir changer tous mes panneaux à mes frais ( 10000€) pendant que le GPPEP continue de bosser sur ce dossier " prise de tête "

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Re: Merci au GPPEP mais c'est pas fini..

Messagepar ruguA » 05 févr. 2017 22:47

juju38 a écrit :Pour l'instant, on a essayé de trouver une solution à moindre frais avec FE SOLAR ( mettre un bitume d'étanchéité sous les panneaux pour éviter tout risque d'infiltration) mais ils n'arrivent pas à trouver un produit qui ferait l'affaire de manière pérenne,

... et de la fibre de verre ( Membrane d'étanchéité) en rouleau ?
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 05 févr. 2017 22:51

en fait ou trouve des produits mais les tarifs sont hallucinent !

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 févr. 2017 23:04

Et recoller le laminé dans le profilé? De mémoire, ces profilés pouvaient être assemblés par les integrateurs.
IL semble que le probleme soit lié au type de mastic utilisé...
Je pense qu'il va falloir que j'y passe aussi, et si la decennale ne prend pas à sa charge le remplacement des modules, c'est certainement e que j'essaierai de faire, en demontant le profil solrif pour remplacer la colle par un mastic type sikaflex utilisé en caravaning pour la pose des fenetres (butyl).
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

ruguA
BDPV
BDPV

Messagepar ruguA » 05 févr. 2017 23:07

D'où l'idée de la fibre de verre, celle là même sur mesure, livrable en rouleau ;)
(matériaux identiques utilisés pour l'isolation des toits de campings car ; mon beau père en a tout une bande sous ses panneaux)
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 06 févr. 2017 00:47

le probleme c'est que le produit posé doit être du "standard" pour des raison de decenal ...
idem pour le recollage des cadre, on est pas assuré pour ce genre de prestation ...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 06 févr. 2017 09:02

soyons précis : '' du standard ''
personnellement , j'irai plutôt discuter directement avec l'assureur avant de chercher une solution technique
en fait il faut connaitre les exigences de l'assureur , souvent il mentionne : avis technique, pass innovation,
si il n'accepte pas ta solution alors tu travailles pour rien
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

ruguA
BDPV
BDPV

Messagepar ruguA » 06 févr. 2017 09:06

thierry_c a écrit :le probleme c'est que le produit posé doit être du "standard" pour des raison de decenal ...
idem pour le recollage des cadre, on est pas assuré pour ce genre de prestation ...

Ah oui, c'est pas du diy, mais par une entreprise.
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 06 févr. 2017 10:00

le produit est il : centrosolar s class intégration ? si oui il y a encore un Atec en cours de validité ( n° 21/14-46 au 30 04 2017 )
auquel cas le produit réparé est assurable

extrait Atec : Le montage doit impérativement être réalisé au-dessus d’un écran de
sous-toiture : si cet écran n’est pas présent sur la toiture, il sera
obligatoire d’en ajouter un. Dans ce cas, cet écran de sous-toiture
devra être sous "Homologation Couverture" du CSTB avec un
classement E1 et Sd1 ou respirant HPV sous Avis Technique avec un
classement W1 selon la norme EN 13859-1. Il devra être mis en oeuvre
conformément aux dispositions définies soit, dans le Cahier du CSTB
n° 3651, soit, dans l'Avis Technique le concernant, et complété par les
indications du Dossier Technique.

sinon , à ce jour il n'y a plus d'avis technique ou de pass innovation au nom de centrosolar et en cours de validité .
on sort donc du cadre strict de l'assurance, il faut donc négocier avec l'assureur et obtenir une attestation nominative pour ce chantier.
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

juju38
BDPV
BDPV

Messagepar juju38 » 06 févr. 2017 10:39

Oui c'est bien ce produit

Le produit réparé est assurable mais combien de temps durera la réparation ?
Le soucis c'est que j'ai mes combles habitables en dessous avec notamment ma chambre et que pour l'instant il n'y a pas de dégâts ( juste 1 ou 2 fermes mouillées suite à de grosses pluies et malgré l'écran sous toiture ) et je n'ai pas envie de tendre l'oreille à chaque pluie pour savoir si la réparation fait le boulot

Je pars dans l'optique de plusieurs décennies de fonctionnement, passer en autoconsommation une fois le contrat EDF de 20 ans terminé, donc je préfère avoir un produit fiable qui ne me pourrira pas les combles que j'ai aménagé moi-même pendant de longs mois avec mes petites mimines

FE SOLAR me propose de la tuile photovoltaïque Imerys avec un système d'étanchéité type bac acier qui apparemment à l'air très fiable, au moins je serai tranquille et je récupère mes anciens panneaux défectueux pour faire de l'auto consommation

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 06 févr. 2017 12:47

juju38 a écrit :
FE SOLAR me propose de la tuile photovoltaïque Imerys avec un système d'étanchéité type bac acier qui apparemment à l'air très fiable, au moins je serai tranquille et je récupère mes anciens panneaux défectueux pour faire de l'auto consommation

en fait c'est pas vraiment du bac acier !
chaque tuile est équipé d'un bac alu , en horizontal on a un recouvrement latéral par emboitement (comme sur des tuiles) et en verticale, on a un recouvrement d'une quinzaine de centimètre. tous les éléments peuvent dilater entre eux sans probleme. ça ressemble plus a de la vrai couverture que de l’intégration bricolé avec du plastique :mrgreen:

juju38
BDPV
BDPV

Messagepar juju38 » 06 févr. 2017 13:44

Le bac acier étant déjà pas mal niveau étanchéité, le système Imerys a l'air nickel, au moins niveau fuite on a l'esprit tranquille

ruguA
BDPV
BDPV

Messagepar ruguA » 06 févr. 2017 14:19

Quelle est la puissance d'une tuile ?
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 06 févr. 2017 16:04

66 wc, ce pose en lieu et place de 5 tuile type alpha 10 !

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »