Arnaque 25 000 € réalisée trop tardivement

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Arnaque 25 000 € réalisée trop tardivement

Messagepar Regismu » 27 nov. 2016 18:31

à lire :

viewtopic.php?f=98&t=34414

une partie des résultats obtenus pour les victimes conseillées par le GPPEP :sun: :sun:

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54

Messagepar grint729 » 27 nov. 2016 19:09

Bonjour,

quand à moi et comme à mon habitude, je défend Pierro44. C'est comme ça je n'y peut rien. Trop de personnes se font arnaquer pour qu'on " se moque d'eux".

Ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir, c'est bien, aux commerciaux et à l'Etat qui laisse faire. C'est vrai, que la bonne manière serait de consulter ce forum avant d'aller se mettre dans la gueule du loup. Mais, vous savez ce que les commerciaux disent, quand on leur dit : " Qu'on a lu sur un forum que ce qu'ils racontent est faux" ?

Ils répondent que c'est le forum qui a tout faux. (Je l'ai vécu souvent)

Bon, heureusement que le GPPEP existe.

Et bon courage à Pierro44, il verra que tous les membres ne sont pas donneurs de leçons.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 27 nov. 2016 19:20

Bonsoir

je pense que sur le forum, personne ne veut donner des leçons...çà reste mon opinion...!!

Mais il est vrai que pour prendre un exemple concret: les hommes, les femmes et donc les familles, vont réfléchir, visiter,
se renseigner, comparer, lire des articles, des forums avant d'acheter une voiture (car le prix n'est pas dans la centaine d'euros)
mais vont parfois signer pour des sommes de 20.000, 30.000 et jusqu'à 60.000€ avec des crédits associés ou affectés, au bout de 2 ou 4 heures...

Les prix sont libres partout dans le monde: si demain j'ai envie de mettre en vente un aspirateur à 12.000€, j'en ai le droit...bon après il
suffit de bien emballer l'affaire, et je vais avoir des centaines voire des milliers d'acheteurs et d'acheteuses...

D'ailleurs je vends un aspirateur 2.200w Samsung, sans sac donc très pratique (dans l'UE les aspirateurs sont limités maintenant à 1.500w !!) 8.452€ TTC livraison comprise (facture donnée et envoyée suite à virement bancaire pour cet achat)

N'hésitez pas à me contacter, car vous n'en trouverez plus jamais...!!!

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 27 nov. 2016 20:05

Pierro44 a écrit :Pour le raccordement je vous assure qu'il y ait écrit : "raccordement assuré par ***".

Ma foi... tout est possible dans le PV.... et puis pourquoi pas. Tout dépend de ce qu'ils entendent par raccordement... si c'est raccorder l'onduleur au compteur EDF effectivement c'est l'installateur qui le fait...
Ceci dit, on ne sait pas s'il s'agit de vente totale ou de vente au surplus.

Quand au % de ceux qui s'en sortent ? Sans doute faible dans la mesure ou pour s'en sortir il faut, la plupart du temps, aller devant les tribunaux... ça refroidit. Ceux qui y vont s'en sortent généralement... ou bout d'un à 2 ans de procédures. Suffit pas, ou très rarement, d'envoyer un ou deux courriers !

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 27 nov. 2016 20:08

alexi92 a écrit :D'ailleurs je vends un aspirateur 2.200w Samsung, sans sac donc très pratique (dans l'UE les aspirateurs sont limités maintenant à 1.500w !!) 8.452€ TTC livraison comprise[/b] (facture donnée et envoyée suite à virement bancaire pour cet achat)
N'hésitez pas à me contacter, car vous n'en trouverez plus jamais...!!!

C'est pas clair... c'est un sans sung ou un sans sac :?: :?:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 27 nov. 2016 20:48

quand les fonds ne sont pas débloqués ... il n'y a pas de procedure et de frais à faire à aprt les 2 courriers :sun:

quand les fonds sont débloques : ...

une partie des resultats obtenus par les avocats recommandes par le GPPEP :

viewtopic.php?f=98&t=34414

une procedure complète ça dure environ un an après la date de la première assignation

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 28 nov. 2016 18:36

après il faut partager ce genre d'expérience pour que cela puisse servir de leçon au plus grand nombre ;)

Pierro44
Departement/Region : 44

Messagepar Pierro44 » 29 nov. 2016 01:02

Bonsoir

Les fonds ont déjà été débloqués, j'ai eu un message de la banque.
Maintenant seul le tribunal et un bon avocat me sortiront de cette situation d'après ce que j'ai compris ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 nov. 2016 07:51

Bonjour

il reste la Mairie, et sinon Regismu... :sun:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 29 nov. 2016 11:51

Pierro44 a écrit :Les fonds ont déjà été débloqués, j'ai eu un message de la banque.

Quand il s'agit d'arnaque, c'est fou comme c'est rapide !!!
Pourtant la mise en service de l'installation n'a pas eu lieu.
Mais tu as du signer un document de "fin de travaux" lorsqu'ils ont posé les panneaux... quoique, parfois, il semble qu'ils signent eux-mêmes.
Bref tu te retrouves avec une installation non terminée, et qui risque de le rester un bon moment, et un crédit qui a commencé à courir !
Pas la joie du tout quoi.... Va falloir agir rapidement pour éviter d'avoir à rembourser tous les mois.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 nov. 2016 15:46

Bonjour

la banque a t elle reçu un document signé ? et de qui ? car avec un taux de 19%..... :!: :!:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 29 nov. 2016 16:35

Bonjour

c'est pas grave ... la banque prendra une claque de plus si elle ne résilie pas de suite spontanément :mrgreen: :mrgreen:

Pierro44

Messagepar Pierro44 » 29 nov. 2016 21:03

Bonsoir,

La mairie peut elle annuler la demande sans motif ?
Si j'appelle un huissier pour qu'il constate que les panneaux ont été posés sans l'accord préalable de la mairie, cela suffirait à casser le contrat ?

Merci à tous

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 29 nov. 2016 21:16

tu t'enfonces inutilement :cry:

tu as deja toute la conduite à tenir pourquoi te disperser et vouloir faire des frais inutiles .. :shock:

c'est toi qui est responsable de ta maison tu vas payer pour faire constater quelque chose qui t'enfonces ? :roll:

Pierro44

Messagepar Pierro44 » 29 nov. 2016 21:53

Pas de souci regismu je demandais ça comme ça.

Pierro44

Messagepar Pierro44 » 01 déc. 2016 10:17

Bonjour,

Si les fonds ont été débloqués, le premier prélèvement sur mes comptes se fera quand ?

J'ai coupé tout contact avec la banque et l'entreprise comme l'a dit le gppep, mais celle-ci continue de m'appeler en me disant que les fonds sont débloqués.

Ne croyez vous pas que c'est une stratégie de la banque et qu'en réalité les fonds sont toujours bloqués ?
Parce que si les fonds sont réellement débloqués, je ne vois pas pour quelles raisons elle m'appelle...

Merci à tous et bonne journée.

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 01 déc. 2016 10:22

Bonjour,
Si les fonds sont débloqués , ils doivent être sur ton compte :?: As tu vérifié :roll:
De plus , pour pouvoir commencer à rembourser tu devrais recevoir un échéancier :?:
Bonne journée

Pierro44

Messagepar Pierro44 » 01 déc. 2016 10:27

Je n'ai rien reçu depuis.
Sur mon compte ?
Je croyais que c'est l'entreprise qui reçoit les fonds ?

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 01 déc. 2016 12:42

Pierro44 a écrit :La mairie peut elle annuler la demande sans motif ?
Si j'appelle un huissier pour qu'il constate que les panneaux ont été posés sans l'accord préalable de la mairie, cela suffirait à casser le contrat ?

Ben... réponse idiote : Pour quel motif la mairie annulerait-elle la demande sans motif ?
Et ça changerait quoi ? Au pire et en poussant le bouchon, la mairie pourrait t'envoyer une injonction d'enlever les panneaux posés sans "accord"... C'est bien sur TA maison qu'ils sont posés, pas sur la maison de l'installateur ni de la banque... donc, dépose à ta charge.
Et de toute façon, ça n'annulerait pas l'emprunt que tu as souscris auprès de l'organisme de crédit.
Quand à l'huissier, il établira le constat que les panneaux sont bien posés... éventuellement sans accord préalable de la mairie, que tu pourras même transmettre à ton organisme de crédit, lequel organisme pourra toujours te répondre que ce n'est pas son problème et que c'était à toi de t'assurer que les choses étaient faites correctement... ce en quoi il aura raison.
Et toujours en poussant le bouchon, on peut considérer que l'organisme de crédit a rempli ses obligations correctement en versant les fonds à l'installateur à réception du document de fin de travaux (signé de ta main). Même si l'organisme en question sait très bien, depuis le temps qu'il pratique, que tout ça n'est que de l'arnaque... et que finalement au bout des procédures il n'aura pas gain de cause. Mais perdre 1 fois sur 10, pas si grave que ça puisqu'il gagne 9 fois sur 10 (ceux qui préfèrent rembourser le crédit que d'aller devant les tribunaux).
Globalement, on ne constate guère de "bonne volonté" de la part de ces organismes, c'est même plutôt l'inverse (demande de report de l'audience, appel du jugement, etc...). Mais qui sait, des fois ça peut être le cas... et c'est ce qui pourrait t'arriver de mieux.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 01 déc. 2016 12:59

Entièrement d'accord, et ce n'est pas valable que pour les panneaux photovoltaiques, en litige pour un remboursement de secu, nous avons fait un recours amiable, refus puis un recours auprès du service chargé des litiges, refus de nouveau et enfin le tribunal de la sécurité social (TASS) ou là on a gagné(normal ) 1 an de procédure et, en discutant avec la représentante de la secu, elle me l'a elle même avoué, sur le nombre on finit par gagner car les personnes se lasse de refaire un dossier complet a chaque fois (et pour moi ce n'était que 600 € de facture)qui ont été remboursé 3 mois apres (la secu n'a pas fais appel..)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »