Arnaque 25 000 € réalisée trop tardivement

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Arnaque 25 000 € réalisée trop tardivement

Messagepar Regismu » 02 déc. 2016 08:11

le banques actuellement disent beaucoup de choses erronées et même pire certaines les écrivent et se font donc condamner par les tribunaux :mrgreen:

pour les délais il faut voir les conditions du prêt que tu as signe ;)

Pierro44
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Messagepar Pierro44 » 11 déc. 2016 22:42

Bonjour à tous

Enfin des nouvelles ! Bonnes je ne sais pas !

J'ai reçu un courrier (non-recommandé) qui m'avertit du passage d'un inspecteur du CONSUEL et que si je n'ouvre pas la prochaine visite sera à mes frais.

Une visite pour une inspection par sondage. Qu'est-ce ?
Ah oui le courrier a été envoyé par le CONSUEL à l'entreprise, qui me l'a renvoyé directement.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je ouvrir ou faire le mort ?

Merci à tous !

evilotwice
Departement/Region : 91

Messagepar evilotwice » 15 nov. 2017 14:46

bonjour,

il y a du nouveau concernant cette affaire ? :)

AJack
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 02 janv. 2019 11:00

Bonjour,

j'arrive après la bagarre,
Mais il aurait fallut mettre en cause la banque pour le déblocage des fonds !
1) parce que l'instal, n'etait pas fonctionnelle
2) demander copie du justificatif de déblocage des fonds (il se peut que le "vendeur" est fournis un faux certificat de réception des travaux)
3) SI la banque traine les pieds changer de banque pour ne plus approvisionner le compte, et ne pas hésiter à faire remonter l'affaire au siège de la banque histoire de mettre la pression au directeur de l'agence .

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 02 janv. 2019 11:13

Bonjour

oui il faut mettre aussi la société de crédit en cause mais ne recommandez pas n'importe quoi , n'importe comment ;)

AJack
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 02 janv. 2019 14:59

Bonjour,

Regismu a écrit :Bonjour

oui il faut mettre aussi la société de crédit en cause mais ne recommandez pas n'importe quoi , n'importe comment ;)

j'essaye dans la mesure de mon expérience d’éviter de dire et faire n'importe quoi ! :D
Néanmoins comme je n"ai pas toutes les données et que j'ai lu en biais je n'ai pas vu que ce n’était pas une "banque" mais une maison de crédit, c'est donc un prêt personnel, pas un prêt pour travaux soumis à conditions de bon achèvement.

Comme je ne veux fourvoyer personne ci dessous un extrait des droits pour un crédit à la conso :

Aucun paiement ne peut être exigé par le prêteur avant la signature de l'offre de crédit préalable.

Vous commencez à rembourser le crédit uniquement après l'expiration du délai de rétractation et l'entrée en possession des sommes prêtées.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser les mensualités de votre crédit à la consommation, vous avez plusieurs possibilités :

Demander à votre assureur de payer des mensualités à votre place, si vous avez souscrit une assurance pour le crédit, et si vos difficultés proviennent d'une des circonstances prévues dans le contrat d'assurance (maladie, invalidité, perte d'emploi par exemple).

Demander des reports d'échéances ou des délais de paiement à l'établissement financier qui vous a accordé le crédit. Le prêteur n'est pas obligé de vous accorder ces facilités.

Demander demander au juge un délai de grâce, c'est-à dire une suspension des remboursements pour une période pouvant aller jusqu'à 2 ans, sans majorations ni pénalités de retard. Vous devrez constituer un dossier avec les documents attestant de vos difficultés (ressources, charges et remboursements en cours notamment) et saisir le tribunal d'instance
Déposer un dossier de surendettement, si vos difficultés sont importantes et durables

Le lien :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2435

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 02 janv. 2019 15:08

il n'y a pas eu de nouvelles depuis 2 ans ?

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »