Pierro44 a écrit :J'ai regardé mon contrat et il est écrit que le raccordement erdf doit être assuré par l'entreprise malveillante.
Ben tu devrais relire car le raccordement c'est du domaine ENEDIS (ex erdf) et non du domaine de l'installateur.
On peut supposer, ce qui est généralement le cas, que l'installateur s'occupe des démarches auprès d'ENEDIS. Eventuellement que l'installateur prenne en charge le coût du raccordement, ce qui n'est pas forcément évident avec ce genre de boîte qui a très bien pu "oublier" de te signaler que ce n'était pas gratuit. Tout comme la "location de compteur"... surtout avec une installation qui devait s'autofinancer sur 4 ans !
Dans ce genre de truc, il y a 3 responsables : le client qui signe à la légère, le vendeur évidemment, l'organisme de crédit surtout qui rend possible ces arnaques... et j'en ajouterais un 4ème qui l'air de rien profite bien de la situation, à savoir ENEDIS... qui sait pertinemment dans bien des cas que c'est du n'importe quoi mais qui ferme les yeux.
Seulement 5% d'arnaques du genre selon ENEDIS ? J'ai l'impression que c'est plus que ça, mais c'est vrai que sur le forum il est rarement question "des trains qui arrivent à l'heure"...
Quand au fait que je sois "parfait"... rassures toi, ceux qui fréquentent le forum ont pu constater depuis longtemps que ce n'est pas le cas.
Heureusement d'ailleurs parce que... ce serait vraiment chiant