ERDF veut augmenter les dépenses pour votre installation

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Thierry84
BDPV
BDPV

ERDF veut augmenter les dépenses pour votre installation

Messagepar Thierry84 » 22 mars 2016 06:57

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courriel portant le titre du présent sujet.
J'ai lu l'exemple de lettre que nous devrions envoyer à Madame la ministre de l´écologie, notre député, notre sénateur.

Cependant un gros point me gène particulièrement.
En effet je lutte pour ne point voir l'installation de tout compteur communiquant. Hors par deux fois il est fait mention du compteur LINKY dans cette lettre.

je cite :
Le prochain déploiement du compteur Linky permettra de facilement mesurer ces surplus et il
sera alors possible de dire si l’on est, oui ou non, dans un cas d'abus avec une injection mas-
sive sur le réseau par rapport à la puissance installée.

puis
Il est clair qu'il est absolument nécessaire de corriger cette mesure qui est totalement absurde, à
court et à long terme (en particulier avec le déploiement de Linky). Il faut au minimum avoir une
tolérance pour t
outes les petites installations en autoconsommation, en attendant ce compteur qui
permettra de mettre en place un outil de contrôle fiable.

Compte tenu du dossier sur les compteurs communiquants, je ne saurais envoyer une lettre soulignant l'avantage du compteur LINKY dans le cadre du problème d'injection.
Je ne tiens pas à épiloguer sur LINKY, je dispose, pour qui le souhaite, des sources -problèmes soulevés- et opérations menées pour éviter l'installation de ce compteur.

En clair je ne puis défendre la cause qui consiste à éviter qu'ERDF nous oblige à investir dans un matériel complexe et coûteux pour s'assurer, une fois notre contrat de vente terminée, de la non injection sur leur réseau tout en faisant les louanges d'un matériel que je condamne : LINKY.

Question : est on autorisé dans le cadre de cette campagne à enlever dans cette lettre la notion du compteur communiquant ?

Bien à vous tous.
Installation 2940 w.14 panneaux SUNTECH STP 210-18/Ub, un onduleur Sunny Boy SB 3000 (garantie 20 ans) en production depuis le 18 mars 2010.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Re: ERDF veut augmenter les dépenses pour votre installation

Messagepar mirage40 » 22 mars 2016 07:25

Bonjour
Les avis sont partagés sur Linky et même si je suis parfaitement d'accord avec vous à titre personnel je ne peux officiellement prendre partie.
Vous êtes totalement libre de supprimer la notion de linky (c'est dans le sens de mon terme personnaliser)
Bonne journée

Thierry84
BDPV
BDPV

Re: ERDF veut augmenter les dépenses pour votre installation

Messagepar Thierry84 » 22 mars 2016 16:26

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien à vous.
Installation 2940 w.14 panneaux SUNTECH STP 210-18/Ub, un onduleur Sunny Boy SB 3000 (garantie 20 ans) en production depuis le 18 mars 2010.

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »