Quali'enr et le GPPEP se rapprochent

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs



Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 2268
Enregistré le : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Quali'enr et le GPPEP se rapprochent

Messagepar mirage40 » 16 mai 2018 15:24

ENERGIES RENOUVELABLES
Le Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque (GPPEP), nouveau membre de l’association Qualit’EnR
Paris, le 16 mai 2018 - Qualit’EnR, l’association pour la qualité dans les énergies renouvelables, annonce l’adhésion du Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque (GPPEP) en tant que nouveau membre. Créé en 2009, le GPPEP est une association dont le principal objectif est de promouvoir le photovoltaïque en défendant les intérêts des particuliers. Cette participation permettra de renforcer la représentation des clients au sein de Qualit’EnR et de renforcer l’action des deux associations en matière de lutte contre l’éco-délinquance.
La coopération renforcée entre le GPPEP et Qualit’EnR s’inscrit dans un intérêt commun, avec des valeurs qui les réunissent naturellement autour du développement des énergies renouvelables. Tous deux sont des acteurs engagés pour la qualité d’installation dans les énergies renouvelables et la lutte contre les éco-délinquants et ce rapprochement permettra de développer et coordonner les actions des deux structures. Le GPPEP rejoint le collège « utilisateurs » de Qualit’EnR, qui fait partie des 4 collèges représentant les différentes parties prenantes de la filière : installateurs, industriels, institutionnels et utilisateurs. L’arrivée du GPPEP vient ainsi renforcer la représentation des intérêts des particuliers au sein de l’association, avec le bénéfice de son expertise spécifique au photovoltaïque.

Le mot des présidents

« Qualit’EnR se félicite de ce rapprochement avec le GPPEP, qui s’inscrit dans notre volonté de représenter au mieux les consommateurs. Cette adhésion vient renforcer nos nombreuses actions en matière de protection et d’accompagnement des particuliers afin de lutter activement contre l’éco-délinquance. Le GPPEP partage les valeurs de l’association et notre vision d’un développement des énergies renouvelables par une offre de qualité en s’appuyant sur des professionnels de confiance. Notre qualification QualiPV est un repère simple pour faire appel à un installateur formé et régulièrement contrôlé dans son travail » affirme André Joffre, Président de Qualit’EnR.

« Nous sommes ravis de devenir membre de Qualit’EnR dont la force est de rassembler des acteurs importants autour d’un objectif commun : la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables pour les particuliers. Le photovoltaïque a attiré certaines entreprises peu scrupuleuses et l’essor de l’autoconsommation nous impose de redoubler de vigilance pour lutter contre des pratiques commerciales abusives qui nuisent au bon développement du secteur. Avec Qualit’EnR, nous nous engageons ensemble dans une lutte renforcée contre cette éco-délinquance » indique Joël Mercy, Président du GPPEP.
________________________________________

A propos de Qualit’EnR :
Qualit’EnR est une association à but non lucratif créée en 2006 pour accompagner l’essor des énergies renouvelables en France. Fédérant les principaux acteurs de ce secteur d’activité, l’objectif de Qualit’EnR est de contribuer à un développement de la filière par la confiance en misant sur une offre professionnelle de qualité et de proximité à destination des particuliers. Pour cela, Qualit’EnR délivre des qualifications aux entreprises d’installation avec des signes de qualité reconnus qui bénéficient tous de la mention « RGE » des pouvoirs publics : Qualisol pour le solaire thermique, QualiPV pour le solaire photovoltaïque, Qualibois pour le bois énergie, QualiPAC pour les pompes à chaleur, Qualiforage pour le forage géothermique et Chauffage + pour les chaudières à condensation et micro-cogénération. Qualit’EnR dispose à ce titre d’une accréditation délivrée par le Cofrac (accréditation n°4-0560. Portée disponible sur www.cofrac.fr). Par ailleurs, Qualit’EnR délivre également des agréments dans le domaine de la formation professionnelle appliquée aux énergies renouvelables et au bâtiment.
Site web : www.qualit-enr.org | Twitter : @qualitenr | Facebook : @ouiauxenergiesrenouvelables

A propos du GPPEP :
Le GPPEP est une association loi 1901 créé en 2009 et dont l’objectif est la promotion du photovoltaïque résidentiel mais également la défense des producteurs en général et de ses membres en particulier. Notre groupement dépasse actuellement les 9 000 membres avec une moyenne de 120 nouveaux membres tous les mois. Acteur à part entière de la filière du photovoltaïque, la logique du GPPEP s’inscrit dans un développement harmonieux de la filière où les intérêts des particuliers et des professionnels sont sauvegardés. Le GPPEP se positionne donc comme une force de proposition dans le secteur du PV résidentiel mais également comme lanceur d’alerte.
Site Web : www.gppep.org | Site défense des producteurs : www.victime-photovoltaique.fr | Twitter : @GPPEP | Facebook : @GPPEP

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 3610
Enregistré le : 04 août 2010 17:50
Departement/Region : 92

Re: Quali'enr et le GPPEP se rapprochent

Messagepar alexi92 » 16 mai 2018 15:46

Bonjour et bravo... :D :D :D

CDLT

B.T

Avatar de l’utilisateur
thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 4280
Enregistré le : 28 avr. 2009 01:00
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui
Localisation : eybens
Contact :

Re: Quali'enr et le GPPEP se rapprochent

Messagepar thierry_c » 16 mai 2018 17:51

:shock: ben la je vois bien intérêt mais je suis pas fan ...

Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 2268
Enregistré le : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Re: Quali'enr et le GPPEP se rapprochent

Messagepar mirage40 » 18 mai 2018 07:22

nous allons également nous rapprocher de qualifelec et qualibat, notre combat est général il faut maintenant se donner les moyens de rendre à la filière du pv résidentiel ses lettres de noblesse ;)


Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré