curieuse entreprise : arnaque ?

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

tontonguy
BDPV
BDPV

curieuse entreprise : arnaque ?

Messagepar tontonguy » 05 févr. 2018 16:27

Bonjour, j'ai demandé récemment des renseignements en réponse à une annonce sur Facebook portant la mention : " epargne-eco". A la suite de cette demande une Demoiselle (je suppose !) m'a appelé pour m'expliquer le fonctionnement de cette entreprise. Il s'agit d'une entreprise de Crowfunding permettant des placements pour financer des projets d'installations photovoltaïques dans le sud de la France. Taux d'intérêt intéressants en fonction de l'importance du placement. De 6 , 7.5 et 9 % en trois tranches de 100 à 5000 € de 5000 à 10.000 et au-delà. Cette charmante personne me propose de faire une "simulation" en fonction du capital que je souhaite investir. Soit.
Je peux retirer des sous quand je veux et le taux appliqué reste identique même si je tombe dans une tranche inférieure !! (Ça commence à être bizarre).
Je reçois copie de leur RIB qui bizarrement est une banque portugaise ! (Caixa xxx).
Je signale que je réfléchis jusqu'au 15 de ce mois.
Le lendemain je suis appelé par le compartiment finance qui me signale que mon compte est ouvert et me demande quand je vais virer les fonds. Je répond que je ne souhaite pas poursuivre les contacts. Le ton a changé immédiatement, ce n'était plus du "cher Monsieur" mais : "vous vous êtes engagé puisque vous avez donné vos coordonnées ( nom, adresse, tél et rien d'autre évidemment)". Cela équivaut selon ses dires à une signature. Ce qui est évidemment archi-faux. L'échange téléphonique s'est mal terminé !!
Je tiens à signaler le curieux comportement de cette entreprise : "epargne-eco". La prudence du Sioux s'impose !!
A bon entendeur ...

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03
Professionnel PV : Non

Re: curieuse entreprise : arnaque ?

Messagepar AirConOne » 05 févr. 2018 16:36

tontonguy a écrit :... une annonce sur Facebook ...

La déjà ca me suffirait pour ne pas aller plus loin. Mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux.
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 05 févr. 2018 16:59

bonjour,

signaler cette entreprise à la DDPP

viewtopic.php?f=46&t=34113
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06
Professionnel PV : non

Messagepar vlb06 » 06 févr. 2018 14:42

Bonjour,
Tous les supports sont bons pour arnaquer les gens :sun: :sun: :sun: Même sur les sites d'info sur les téléphones mobiles il y a des pubs concernant le PV :twisted:

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »