un nouveau souffle pour le GPPEP

Section réservée pour les annonces. Vous ne pouvez pas écrire dans cette section.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs



Avatar du membre
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 2441
Enregistré le : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

un nouveau souffle pour le GPPEP

Messagepar mirage40 » 30 janv. 2019 19:15

Beaucoup sur ce forum se posent légitimement des questions, nous allons y répondre

Décidée en Novembre 2017, la restructuration du GPPEP a commencé mi 2018 et devrait s’achever dans les prochaines semaines, avec une équipe étoffée, féminisée, mieux structurée dans l’objectif de mieux défendre les victimes du photovoltaïque mais également mieux promouvoir le photovoltaïque résidentiel.
Nous avons dû faire des choix pleinement assumés par l’ensemble du Conseil d’administration. Le GPPEP devait franchir une étape dans son fonctionnement et notre admission au sein des conseils d’administration de AQPV, Quali’enr, Qualifelec et Qualibat, nous l’imposait.
Le GPPEP possède des valeurs que malheureusement certains de nos membres ou partenaires ne partagent plus, il est hors de question que des bénévoles du GPPEP emploient les mêmes méthodes que les éco-délinquants que nous combattons depuis bientôt 10 ans.
Ces membres n’ont plus rien en commun avec nous et nous sommes contraints de les écarter.
Régis Isambert, membre historique du GPPEP ne fait ainsi plus partie de notre association. J’invite également ceux qui ne sont pas en phase avec nos valeurs à avoir le courage de s’en aller de leur plein gré.

- La promotion du photovoltaïque résidentiel, qui je le rappelle était le principal objectif lors de la création de notre association a été mis en parenthèse depuis trop longtemps, nous devons reprendre nos activités, nos publications et nos actions. Ce sera un des objectifs 2019.

- La défense des victimes du photovoltaïque, partie intégrante de notre culture est gravée dans le marbre dans les statuts de notre association que ses quatre fondateurs ont écrit. Depuis quelques années une lente dérive vers le tout juridique s’était instaurée chez certains de nos bénévoles au détriment de la conciliation ou de la négociation. Le GPPEP ne devait pas devenir une pseudo association tels que AVP ou SOS-ENTR’AIDE dont les seuls objectifs semblent être de servir de rabatteur vers des cabinets d’avocats. Ces méthodes sont contraires à l’idée même de l’origine de la création de notre association.

Nous avons donc redéfini les méthodes de soutien aux victimes du photovoltaïque et à nos adhérents en nous appuyant sur une équipe d’avocats, et uniquement d’avocats, dans un partenariat habituel au GPPEP sans aucun but lucratif. Ces avocats seront responsables de nos membres de A à Z et nous n’aurons plus à souffrir des conflits comme ceux que nous avons connu. Il n’y a plus qu’un seul responsable qui rend compte de ses dossiers. Nous éliminons également toute possibilité de suspicion concernant la légitimité d’untel ou d’untel, enfin nous proposons des avocats avec qui nous avons l'habitude de travailler mais sans rien imposer aux adhérents qui restent libre de choisir leur conseil.
Le soutien vers nos adhérents se fera d’une manière plus diversifiée et même si nos actions seront toujours aussi impitoyables envers les escrocs, nous allons privilégier avec certains la négociation ou la concertation dans l’intérêt exclusif de nos adhérents et des producteurs. Nous allons également travailler dans l’objectif d’assainir la filière du PV résidentiel avec les autres acteurs majeurs.

La notoriété de notre association GPPEP est parfois utilisée à des fins étrangères à nos vocations par des organismes ou personnes, sauf demande émanant de votre part ou message laissé sur notre répondeur, le GPPEP ne vous contactera pas à titre personnel, ou commercial.
Si vous recevez un email, ou un appel téléphonique suspect, il risque d'être frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire ou remarque supplémentaire) à: bureau@gppep.org

Retourner vers « GPPEP : Annonces »