Scheuten et Kostal

Section réservée pour les annonces. Vous ne pouvez pas écrire dans cette section.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs


Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/


Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 2253
Enregistré le : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Scheuten et Kostal

Messagepar mirage40 » 01 sept. 2017 19:24

A partager SVP

Problème panneaux photovoltaïques Scheuten, bis repetita !

À l’origine de la première alerte Scheuten(*) il y a plus de 5 ans, le GPPEP lance une nouvelle alerte concernant une des solutions de dépannage mise en place à l’époque par certains installateurs et recommandée par quelques assureurs.
Cette alerte concerne les cartes de remplacement « Synairgie V3 vital solution », fabriquées en 24 500 exemplaires et destinées à remplacer les cartes « Solexus » et « Kostal » dans leurs boîtiers d’origine.

Le GPPEP recommande fortement l’arrêt (**) de toute installation photovoltaïque Scheuten ayant été dépannée avec une carte Synairgie V3 vital solution.
Le risque d’incendie étant avéré, il faut cesser la production au plus tôt !

Le premier incendie d’une installation Scheuten dépannée date d’avril 2017 et le rapport d’expertise commandé par le GPPEP pointe directement la carte fabriquée en 8000 exemplaires par la société bulgare « Virus ». À ce jour une quarantaine de cartes ont été vérifiées et toutes présentent des dégradations plus ou moins importantes, laissant présager une détérioration ou un incendie de la carte à court terme.
Un autre modèle de carte, de conception identique et utilisant les mêmes composants que les cartes « Virus », a été fabriqué plus récemment par la société « Mayamax » en 16000 exemplaires et a déjà montré des traces de dégradation sur l’une d’entre elles (constat effectué sur cinquante cartes vérifiées par l’expert de la société Saretec).

Le GPPEP, avec son expérience de plus de 5 ans sur le dossier Scheuten et pour assurer la sécurité des biens et des personnes, recommande fortement à tous les producteurs une mise à l’arrêt des centrales équipées des cartes de remplacement « Synairgie V3 vital solution ».

Il est plus que temps de mettre un terme définitif à ce feuilleton qui n’a que trop duré en remplaçant la totalité des modules PV équipés de ces cartes fautives.

L’association GPPEP




(*) : En 2011, des boîtiers électroniques équipant des panneaux de la marque Scheuten étaient responsables de plusieurs incendies de centrales photovoltaïques.
(**) Pour cela il faut couper le disjoncteur ENEDIS de production et le boitier AC de l'installation PV , l'onduleur s'il est munis d'un interrupteur/sectionneur et couper le sectionneur DC, de manière à annuler tout courant continu dans les modules PV défectueux, OU MIEUX CONTACTER VOTRE INSTALLATEUR, s’il est toujours en activité.

Retourner vers « GPPEP : Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré