| http://actupv.info : 03/02/2012 19:20 - Une voiture à énergie solaire made in Le Mans! (vidéo) : http://t.co/PwjtlU8m - Photovoltaïque |
Membre fondateur du Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque
Créateur et responsable du site BDPV - Ma fiche BDPV
patrice a ecrit:Est-ce qu'il est bien sur que l'on a N=0 pour une nouvelle installation PV, car sinon ne serait-ce que N=1 ampute le tarif de 5% des la premiere annee de production!

jef83 a ecrit:- il existe un plafonnement annuel de la quantite achetee a 1500 h puissance crete (achetee 5 cents au-dela !). Or je beneficie de 2900 h d'ensoleillement dans ma region. Cherchez l'erreur ...![]()
Membre fondateur du Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque
Créateur et responsable du site BDPV - Ma fiche BDPV
En principe vous pouvez resilier votre contrat si vous en avez envie, mais ce ne serait pas interessant puisque 1 installation PV ne peut faire l'objet ds sa vie que d'1 contrat. Dc si vous resiliez votre contrat avant la fin, c'est pour passer en autoconsommation sans vente du surplus en principe (sauf si de nouveaux textes sont sortis depuis??)jef83 a ecrit:J'ai quelques questions a propos de ce contrat, interessant mais pas tres clair :
- est-il reciproque, cad suis-je oblige de vendre a EDF pendant 20 ans ?

Teo a ecrit:Vivement que je l'ai ce contrat d'achat. Car je viens de recevoir le Contrat de raccordement, d'acces et d'exploitation et ca fait peur. Le truc est imbitable, on est responsable de tout et eux (ERDF) de rien. Que doit je faire , signer les yeux fermer ou prendre un avocat pour decortiquer l'truc (en plus ils t'ecrivent qu'il ne faut faire aucune anotations dessus) ?
Merci de vos explications.
équipé de :15 panneaux Daxtec 200 Wc soit 3 kWc, Pente 20°, Orientation Sud 0°Onduleur Mastervolt QS 3500 MaxIEn service depuis le 17 avril 2008, ma fiche est sur 
trebosc a ecrit:Un contrat officiel EDF - AOA au format PDF, pour savoir ce que cela contient et pouvoir le lire longtemps avant de le signer.
Ce document date de decembre 2007.
Format PDF

Mon installation

olab a ecrit:Il suffit d'aller sur leur site : http://energies.edf.com/fichiers/fckeditor/File/EDF-Nos-Energies/Enr/EDF_photovoltaique0904_contrat-36.pdf

équipé de :15 panneaux Daxtec 200 Wc soit 3 kWc, Pente 20°, Orientation Sud 0°Onduleur Mastervolt QS 3500 MaxIEn service depuis le 17 avril 2008, ma fiche est sur 
trompette35 a ecrit:je cherche aussi un contrat recent deja signe qui stipulerait clairement qu'il y a bien un revalorisation du tarif de rachat par ERDF chaque annee pour un contrat existant.

Mr_long a ecrit:trompette35 a ecrit:je cherche aussi un contrat recent deja signe qui stipulerait clairement qu'il y a bien un revalorisation du tarif de rachat par ERDF chaque annee pour un contrat existant.
tu dis revalorisation, pense plutot indexation. Dans les indices pris en compte, il y a notamment la production industrielle qui en ces temps de crise se casse severement la gueule...
![]()

gilleslateste a ecrit:Bonjour a tous
Que devient le contrat EDF en cas de vente de la maison avec les panneaux ou en cas d'heritage , la maison pouvant alors devenir une residence secondaire .
Je n'ai rien vu dans le contrat a ce sujet mais c'est ardu a lire . Quelqu'un a-t-il une experience sur le sujet .
Merci d'avance

Retourner vers Papiers officiels, divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré