Comment négocier son devis

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

esinus37
Departement/Region : 37
Professionnel PV : non

Comment négocier son devis

Messagepar esinus37 » 31 janv. 2019 11:07

Pour ne pas me répéter, voir , "je me présente". Afin qu'une installation soit "gagnant gagnant" entre le client et l'installateur, étant retraité et bon bricoleur alors que l'installateur est pressé pour passer à un autre client, j'ai pensé que je pourrai faire pas mal de chose moi-même, creuser 200m de tranchée, passer cable gaine filet avertisseur, renforcer la charpente de mon hangar, poser les chemins de cable DC et AC, préparer l'emplacement de l'onduleur, demander la déclaration préalable, préparer la demande de raccordement, etc...etc, (J'ai minipelle, tracteur avec gros godet et du temps) . Mais comme c'est la première fois, j'ai beaucoup de questions et je pense que ce forum est l'outil idéal pour partager et enrichir les connaissances de tout les curieux.
Cependant, les questions sont diverses et font appel à de nombreux sujets, ce qui m’embête car je ne veux pas être hors sujet et mettre le bazar dans ce forum tellement utile.
Liste de sujets: comment préparer le raccordement entre le câble de production et le câble de conso à côté du Linky ?
-comme ma puissance souscrite actuellement est supérieure ou égale à ma puissance crête de production (36kVA), suis-je certain de ne pas avoir de mauvaises surprises du côté d'Enedis ?
etc....etc
Comme je ne suis pas RGE, je m'interdis tout raccordement !!!

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Re: Comment négocier son devis

Messagepar ENR41 » 31 janv. 2019 21:03

200m de câble pour 36kva en production tu va avoir du mal à le tirer tout seul :roll:
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

esinus37

Messagepar esinus37 » 01 févr. 2019 08:13

C'est fait, la gaine de 160 était toute droite!

esinus37

Messagepar esinus37 » 01 févr. 2019 08:20

Pas avec mes petits bras musclés mais avec l'aide de ma tondeuse autoportée pour tirer et la bobine en haut de la fourche du tracteur :lol:

Yohan50500
Departement/Region : 50
Professionnel PV : Non

Messagepar Yohan50500 » 01 févr. 2019 17:31

bonjour tu as de la chance d avoir un installateur comme le tien . jai demander a un électricien pres de chez moi si je pouvais faire une partie du travail pour reduire le coup il ma envoyer dans les roses . du coup j ai tout fait moi meme mais pas de vente possible tampis

Retourner vers « Papiers officiels, divers »