Demande CACSI + Ajout panneaux

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

dany76
Departement/Region : 76
Professionnel PV : non

Demande CACSI + Ajout panneaux

Messagepar dany76 » 31 oct. 2018 08:00

Bonjour,

Je vais finaliser aujourd'hui ma demande CACSI en ligne de 1500WC donc 5 panneaux orienté sud dans l'avenir nous souhaitons ajouter 2 panneaux à l'ouest et deux panneaux à l'est.

Dois-je surévaluer la puissance des panneaux solaires et le nombre dans le document ou puis-je revenir dessus plus tard ?

Après avoir confirmer ma demande CACSI puis-je mettre en fonctionnement mes panneaux ?

Dois-je informer mon assurance de la pose de panneaux solaires sur mon abris de jardin ?

Merci pour vos réponses

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Demande CACSI + Ajout panneaux

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 08:17

Bonjour

en gras dans ton texte

dany76 a écrit :
Je vais finaliser aujourd'hui ma demande CACSI en ligne de 1500 WC donc 5 panneaux orienté sud dans l'avenir nous souhaitons ajouter 2 panneaux à l'ouest et deux panneaux à l'est. tu as besoin de toute cette puissance ? pourquoi ne pas optimiser de suite ?

Dois-je surévaluer la puissance des panneaux solaires et le nombre dans le document ou puis-je revenir dessus plus tard ?

Après avoir confirmer ma demande CACSI puis-je mettre en fonctionnement mes panneaux ? en théorie oui ... 8-)

Dois-je informer mon assurance de la pose de panneaux solaires sur mon abris de jardin ? oui car tu dois avoir une responsabilité civile car tu es raccordé au réseau

******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 31 oct. 2018 08:23

mode aparté ON : he regismu ! j'adore l’expression du SUD : de suite ! ça sent bon la Provence.

OFF :

téléchargez sur internet la procédure de demande de cacsi : Enedis-Connect_Dématérialisation CACSI_v0.5.pdf

on y trouve la réponse à la question : Après avoir confirmer ma demande CACSI puis-je mettre en fonctionnement mes panneaux ?
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Lafibre
Departement/Region : NL

Messagepar Lafibre » 31 oct. 2018 09:23

5. Mise en service de l’Installation de Production
La Convention, téléchargée ou saisie en ligne à l'adresse suivante :
http://www.enedis.fr, est transmise à Enedis avec les autres pièces nécessaires ; en cas d'incomplétude du dossier, Enedis le signale dans les meilleurs délais au Producteur. Celui-ci peut réaliser la mise en service de l’Installation dès lors que les conditions cumulatives suivantes sont remplies :
 réception par le Producteur d’un exemplaire de la présente Convention dûment signée des Parties ; ou expiration d'un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de transmission par le Producteur de son dossier complet à Enedis, pourvu que la saisie ait été faite en ligne ou qu'un avis de réception soit bien revenu au Producteur ;
 remplacement le cas échéant du compteur de consommation, s'il est électromécanique, par un compteur électronique : cette prestation est réalisée par Enedis, aux frais d’Enedis, dans le délai prévu à son catalogue des prestations ; et
 respect des conditions listées dans les autres articles de la Convention, en particulier la vérification du bon fonctionnement de la protection de découplage, conformément à l’article 4.

Enedis-Connect Dématérialisation CACSI

dany76
Departement/Region : 76

Messagepar dany76 » 31 oct. 2018 09:46

merci pour le retour

Drarik
BDPV : M.
Departement/Region : ARDECHE
Professionnel PV : NON

Messagepar Drarik » 31 oct. 2018 14:21

Bonjour,
J'ai actuellement 2 panneaux pour une puissance de 550Wc.
J'ai fait un dossier cacsi pour 3 kWc dans l'espoir de pouvoir installer plus de panneaux dans l'avenir. Dans la cacsi c'est écrit "puissance maximum de raccordement". Donc je me suis dit qui peut le plus peut le moins.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 14:43

mais avec cette puissance ENEDIS va te demander le consuel ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Drarik

Messagepar Drarik » 31 oct. 2018 14:57

Bon j'avoue, j'ai noté 2,9 kWc.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 15:04

et tu crois que ça change quelque chose ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Drarik

Messagepar Drarik » 31 oct. 2018 15:06

Ben oui, la preuve arrive en image

Drarik

Messagepar Drarik » 31 oct. 2018 15:09

Demande CACSI effectué le 21/10 et accepté le 22/10. Très réactif Enedis.

Image

PS : le gouvernement est loin d'atteindre les objectifs fixés pour fin 2018 en terme d'énergie renouvelable. Enedis a t'il eu la consigne de valider les yeux fermés en cette fin d'année ? Enfin je dis ça ... je dis rien lol.

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03
Professionnel PV : Non

Messagepar AirConOne » 02 nov. 2018 08:29

Drarik a écrit :Demande CACSI effectué le 21/10 et accepté le 22/10. Très réactif Enedis.

Hé bé !
CACSI effectué le 07/05 (oui oui le 7 mai ), toujours "en cours". :D et j'en ai rien à péter.
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03
Professionnel PV : Non

Messagepar AirConOne » 02 nov. 2018 08:33

AirConOne a écrit :
Drarik a écrit :Demande CACSI effectué le 21/10 et accepté le 22/10. Très réactif Enedis.

Hé bé !
̶C̶A̶C̶S̶I̶ ̶e̶f̶f̶e̶c̶t̶u̶é̶ ̶l̶e̶ ̶ ̶0̶7̶/̶0̶5̶ ̶(̶o̶u̶i̶ ̶o̶u̶i̶ ̶l̶e̶ ̶7̶ ̶m̶a̶i̶ ̶)̶,̶ ̶t̶o̶u̶j̶o̶u̶r̶s̶ ̶"̶e̶n̶ ̶c̶o̶u̶r̶s̶"̶.̶ ̶ ̶:̶D̶ ̶ ̶e̶t̶ ̶j̶'̶e̶n̶ ̶a̶i̶ ̶r̶i̶e̶n̶ ̶à̶ ̶p̶é̶t̶e̶r̶.̶[̶/̶q̶u̶o̶t̶e̶]̶
J'ai dis des bêtises je viens de verifer.
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

Retourner vers « Papiers officiels, divers »