photovoltaique dans une copropriété

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

taupon88
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

photovoltaique dans une copropriété

Messagepar taupon88 » 22 mai 2018 14:17

Bonjour. je suis chargé ( à ma demande ), d'étudier les possibilités d'installation de panneaux photovoltaïques dans une copropriété récente (9ans)
LA solution vente totale est elle possible? ET dans l'affirmative la copro peut elle bénéficier de la tvaréduite et franchise d'impôts
si l'installation fait3kwc Max?( 36 copropriétaires ,occupants ou loueurs).Ce serait un investissement amorti en 19 années environ .
Si l'installation est supérieur à 3kc : quelle tva s'applique et la comment la copro s'acquitte elle des impots sur ses revenus

La solution est peut être plus adaptée au cas de figure mais plus compliquée et peut être moins rentable ,même avec vente du surplus? Même question concernant la fiscalité des revenus.
merci de me faire partager votre expérience

ce n'est qu'aprés une premiére étude que des devis seront effectués . Mes calculs se basent sur le logiciel de simulation de bdpv
et l'ordre de grandeur de 10000E pour 3kwc en intégration totale avec micro onduleurs
Taupon

taupon88
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: photovoltaique dans une copropriété

Messagepar taupon88 » 22 mai 2018 14:19

lire dans le 2éme paragraphe:

La solution: AOTOCONSOMMATION ......

milles excuses

Retourner vers « Papiers officiels, divers »