installation en zone classée

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Fedo91
Departement/Region : 91540
Professionnel PV : NON

installation en zone classée

Messagepar Fedo91 » 17 mai 2018 09:47

Bonjour à tous

père de famille en propriétaire d'un petit pavillon en Essonne et en pleine zone classée je persiste à croire que je vais pouvoir réussir à faire poser des PV sur ma toiture orientée sur sud-est

merci pour l'existence de ce forum, car je suis un peu perdu et le peu de contact que j'ai eu avec des soit disant pro (j'ai eu 2 contacts)
le premier m'a posé un lapin le jour du rdv et je ne sais pas pourquoi insistait lourdement pour que mon épouse soit là le jour du rdv (j'ai trouvé cela hyper suspect ça sentait la vente forcée)
et le 2ème m'a clairement fait comprendre que vu que j'étais en zone classée inutile d'aller plus loin

bref je suis au point mort

je viens d'écrire au maire en AR ainsi qu'aux ABF et aussi au ministère de lécologie j'attends des réponses de tout ce petit monde

si vous avez des conseils ainsi que des entreprises à me conseiller en Essonne ou départements voisins je suis preneur

en seconde chance mon voisin est d'accord via certainement une servitude pour que je pose les panneaux sur son toit de garage qui est totalement plat et qui fait 20m3 mais qui est à 2m40 donc à plus d'1m80 ce qui m'obligera dans tous les cas à faire une démarche administrative mais qui me sortira de la covisibilité d'avec le batiment protégé (église)

merci pour vos conseils j'espère avoir posté au bon endroit

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: installation en zone classée

Messagepar laurent35000 » 17 mai 2018 10:21

Bonjour et bienvenue, , depuis le grenelle de l'environnement, les choses ont évolués dans le bon sens, mais comme dans Asterix, il reste quelques "résistant", en particulier aux ABF.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Fedo91

Messagepar Fedo91 » 17 mai 2018 10:39

merci pour ta réponse

saurais tu si l'ABF est juste consultatif ou son avis prime sur celui du maire ?

un recours peut il être envisageable en cas de refus systématique ?

merci

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 17 mai 2018 10:48

C'est celui du maire et pour faire simple, tu fais la demande et il "oublie de te répondre dans les délais", ce sera sa responsabilité ou celui des services de l'urbanisme.

faut juste tout en voyer en recommandé pour avoir une traçabilité de la date de la demande après il a des délais a tenir et surtout a respecter ;)

J'ai un agriculteur pres de chez moi qui a construit sa maison a lors que c'etait pas "normalement" constructible, délai de réponse (refus du maire" hors délai")
la maison et le déménagement ont eu lieu 8 mois après :D (c'ets un peu osé mais de toute façon il aurait eu gain de cause vis avis de la préfecture puisqu'il devait etre plus proche de son installation, ca a juste permis de gagner un peu de temps et des procédures longues et fastidieuses (il y a bien entendu rien d'officiel dans tout ca, c'est des "on dit" :roll: )
Pour info, les ABF se fichent pas mal que l'on voit ou pas les panneaux depuis le batiment classé, il font un cercle de 500 m autour et basta , applique bêtement la réglementation, ca c'est le pire, le mieux est quand même ceux qui viennent sur place et constatent par eux même que cela ne dénature pas le site.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 17 mai 2018 11:02

Par contre, faire l'installation sur le garage du voisin... c'est pas forcément une bonne idée. Aujourd'hui ça va, mais demain ??????

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 17 mai 2018 11:06

mariro a écrit :Par contre, faire l'installation sur le garage du voisin... c'est pas forcément une bonne idée. Aujourd'hui ça va, mais demain ??????

:lol: :lol: J'avais pas vu que c'était chez le voisi, là tu oublie, deja rien que pour les compteurs evec ENEDIS, ca va pas etre simple a expliquer et comme le contrat est pour 20 ans, ca risque la aussi de ce compliquer si tu veux vendre toi ou ton voisin...

Fedo91

Messagepar Fedo91 » 17 mai 2018 19:39

Bonjour en fait pour installer sur le garage des voisins avec une servitude écrite chez le notaire c'est faisable et bien verrouillé

le problème c'est que si j'installe chez le voisin je suis sur une parcelle cadastrale différente de ma maison donc AUCUNE AIDE DE L ETAT !! d'après mes premiers renseignements auprès d'installateurs

j'abandonne donc l'idée

mon courrier est parti chez le maire en AR j'attends donc sa réponse pour vous la soumettre en tout cas je suis dtéerminé ça me ferait briament chier qu'un abf me donne un avos défavorable sans même se déplacer!!!

j'ai aussi été contacté par une société qui s'appelle TUCO énergie je sais pas si ça vous dit quelque chose mais la nana a l'air de connaitre son histoire et était bien sympa

je lui ai donné rdv lundi pour une estimation je reviendrai vers vous avec tous les éléments et je vous soumettrai son devis
Modifié en dernier par Fedo91 le 19 mai 2018 08:59, modifié 1 fois.

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 17 mai 2018 19:46

Fedo91 a écrit : le problème c'est que si j'installe chez le voisin je suis sur une parcelle cadastrale différente de ma maison donc AUCUNE AIDE DE L ETAT !! d'après mes premiers renseignements auprès d'installateurs

De toutes façons, pas d'aides de l'état pour les PV..
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 17 mai 2018 19:58

Bonsoir

je croyais que les ABF n'avaient qu'un avis consultatif :!: :!: :!:

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 17 mai 2018 22:47

Bonsoir,

oui alex92, ABF consultatif mais in fine c'est le maire qui tranche et peut suivre les reco des abf. (je suis concerné hélas,... :roll: ).

Fedo91
Après, c'est surtout dans la zone des 500m autour d'un monument qu'ils sont fièvreux mais selon la config des lieux (champ de visibilité, covisibilité), on discute...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 08:51

Et pour Tuco, comment dire, tu vas pas etre decu :D :D :mrgreen: . Si c'est eux qu'on appelé, la prospection c'est la super bonne affaire (pour le vendeur)

renseigne toi pour lez compteur avec ENEDIS, ca va pas être simple d'avoir un PDL a ton nom chez un voisin, et surtout va falloir tierer une nouvelle ligne jusqu'au compteur (des couts supllementaires non négligeable suivant la configuration

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 mai 2018 08:58

surtout ne signe rien sous aucun pretexte 8-)

Fedo91

Messagepar Fedo91 » 19 mai 2018 09:03

je ne signerai rien sans vous soumettre le devis d'abord je suis complètement débutant sur les PV ! pas envie de me faire plumer stupidement et mieux vaut prévenir que guérir

je vais faire établir 3 ou 4 devis différents avant de faire mon choix

bon les pv sur le toit du garage de mon voisin c'est abandon définitif

je suis toujours en attente de la réponse du maire et du service urbanisme

merci pour votre suivi et vos conseils

Retourner vers « Papiers officiels, divers »