Relevés index 1ère facture

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Relevés index 1ère facture

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 22:08

Regismu a écrit :donc finalement ça t'es revenu un prix normal du marche

Plus ou moins, probablement.

sans l'arnaque au credit d’impôt :roll:

Sans avoir vraiment comprit les griefs, je sais que ce crédit d'impôt en dérange beaucoup. Perso, l'état offre cette possibilité, la saisi qui veut.
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 06 avr. 2018 22:24

oui si le principe n’était pas complètement dénaturé par certains en truquant les prix :twisted:

j'ai pu bénéficie du credit d’impôt mais j'ai paye mon installation au juste prix du marche de l’époque :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 22:42

tignous84 a écrit :Les consos permanentes (comme les appareils en veille) c'est terrible ....
40 W ;c'est 365 kWh /an ....énorme :o

365kwh maximisé exagérément!!!! Continuons à maximiser: 365kwh x 0,15€ soit moins de 60€/an (en ignorant les heures creuses, et en oubliant que ce MODUL-R me sert également à alimenter le ballon thermodynamique qui lui aussi engendre de économies par un rendement accru par rapport à un ballon thermodynamique non alimenté par air chaud). Seulement 60€ pour un appoint de chaleur (une seule flambée en 15 jours, et à l'heure ou j'écrit, j'ai 22,5°C). Les économies seront modestes, certes, (surtout que je chauffe au bois , pas à l'électrique), mais économies il y aura manifestement. Mais à la limite, je dirai même basta les économies!!! Dans mon cas, souvenez-vous, c'est un agrément thermique que je visais en premier lieu. Et là, c'est plutôt prometteur. Et si en plus nous avons réellement un rafraîchissement l'été, ce que laisse présager le retour d'informations de bkevin, c'est madame qui en sera comblée!!!

Et je vous confirme (pour avoir observé son fonctionnement régulièrement depuis 15 jours), que le MODUL-R se met en route seulement, quand l'irradiation est suffisant pour que les panneaux se mettent eux même en activité. Du coup, en moyenne sur une année, il va même pas tourner 8h/24h. On peut donc allègrement diviser par trois son cout de fonctionnement annuel précédemment estimé, et ainsi ramené légitimement à un modique petit 20€ tout au plus!!! :D
Bien loin des hypothétiques surcoûts pharaoniques mis en avant en guise de tentatives de psychose assénées sur le forum par certains, quand un nouvel arrivant évoque même qu'a demi mot la technologie aerovoltaique :roll:
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 22:49

Regismu a écrit :oui si le principe n’était pas complètement dénaturé par certains en truquant les prix :twisted:

j'ai pu bénéficie du credit d’impôt mais j'ai paye mon installation au juste prix du marche de l’époque :sun:

Tu as eu 100% raison pendant longtemps, les installateurs se sont goinfrés. Mais il semblerait que depuis un an, on puisse trouver des installations aerovoltaique à prix raisonné. bkevin comme moi en sommes des exemples. Et tu as probablement aussi raison quand tu dis que si on supprime le crédit d’impôt qui y est associé, les prix baisseront sans délais.
;)

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 06 avr. 2018 23:03

ben une fois de plus on analyse pas la situation pareil

bkevin est bien le temoiganeg flagrant des prix gonflé par le credit d'impot

et ou en plus on te change du matériel qui fonctionne encore .. car il y a du credit d’impôt :twisted:

et pose toi quand même la question : pourquoi les vrais installateurs PV ne propose pas cette solution 8-)

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 23:24

Regismu a écrit :et pose toi quand même la question : pourquoi les vrais installateurs PV ne propose pas cette solution 8-)

Les vrais? Tu parles de la liste INSOCO? Je peux t'assurer que certains font bien dans l'aerovoltaique. Un exemple concret? ROHLION ENERGIE en auvergne ( https://www.rolhion-energie.fr/solaire/ ... s-systovi/ ). Et vu les commentaires élogieux un peu partout sur le net, on doit pouvoir lui confier son projet aerovoltaique sans trop de tracas!!! Chez eux, 3 kvc en aerovoltaique SYSTOVI, intégré en toiture, c'est 12500€. Je penses que l'on sera d'accord pour dire qu'il rentre dans la catégorie que tu nommes ''vrais installateur pv'', non?
Si tu cherches, tu en trouveras certainement d'autres....

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 06 avr. 2018 23:40

j'ai surtout une liste de tous ceux qui refusent ... :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 avr. 2018 08:30

Pose toi, toi aussi, les bonnes questions!
Peut-être parce que le travail de pose étant un peu plus complexe, ils ne veulent pas s'enquiquiner. Et puis cela imposerait de repartir en formation(s), de mettre les doigts dans la plomberie pour la pose de ballons thermodynamiques qui peut y être judicieusement associé, etc...
Et puis aussi et surtout, parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'être associé (et ont peut facilement les comprendre) aux escrocs qui abusent de ce ''pain béni" et ont malheureusement trustés cette technologie qui offre bien des atouts supplémentaires par rapport au PV, rendant du coup plus aisé les argumentaires de vente pour convaincre leur clientèle; en plus, je te le concède, du non négligeable crédit d'impôt qui entre également dans leur argumentaire.
Sur que l'aerovoltaique parfaitement réalisé et honnêtement vendu par des professionnels reconnu, pourrait rapidement et aisément se substituer en grande partie au photovoltaïque. En quoi cela pourrait déranger quelqu'un ici, sur ce forum????

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 07 avr. 2018 09:00

pas du tout il font bien les 2 ( thermique et photovoltaïque ) .. mais séparé et optimisé :lol: :lol:

j'ai aussi la liste tous les arnaques de ce systeme .. qui ont leur facture d'electricite qui s'envollent :twisted: :twisted:

rappelle toi ce que j' écrit

le photovoltaïque et le thermique sont bien complementaire mais de faire un compromis dans une situation c'est bon uniquement si tu manques de place/ surface sinon tu fais 2 installations bien distinctes et bien optimise ça ne coute pas plus cher et c'est beaucoup plus efficace.

et mon autre refrain sur l'investissement beaucoup plus rentable dans l’isolation et optimisation des maisons et plus dans le chauffage :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 avr. 2018 14:08

mariro a écrit :
Opto45 a écrit :
mariro a écrit :Si le système systovi permettait vraiment un gain de 10%... on retrouverait bcp d'installations systovi dans les toutes meilleures sur BDPV.

Bein pas si les 10% sont consommés par le ventilateur...

:lol: :lol: :lol:
Tu es toujours d'aussi mauvaise foi :!:

Sincèrement, je ne vois pas en quoi?!?!
On peut même rajouter un argument supplémentaire intéressant en faveur de ce refroidissement propre a l'aerovoltaique: une longévité accru des panneaux avec un rendement potentiellement meilleur la vingtième année avec un tel refroidissement, plutôt que sans.
En effet, si des panneaux photovoltaique doivent ''encaisser'' des pointes de température sous panneaux à 70/75°C, ceux de l'aerovoltaique subirons des pointes forcément moindre grâce a leur refroidissement. Ceci étant, il est difficile d'en quantifier la perte calorifique; mais la chaleur contribuant à l'usure des panneaux (et notamment de la colle), il n'est pas illogique de présager une espérance de vie accrue et/ou un rendement à terme supérieur.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 avr. 2018 15:01

sauf que maintenant l’intégration a disparu donc pas besoin de consommer de l'electricite inutilement pour ventiler à fonds l’été pour ventiler cette chaleur néfaste :sun:

et il y a encore des modules de plus de 35 ans qui fonctionnent toujours :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 avr. 2018 18:59

Oui, tu fais bien de préciser; c'est évidement dans le cas d'une comparaison de deux installations intégrées (une photovoltaique et l'autre aerovoltaique). Dans le cas d'une installation en sur-imposition, c'est déjà bien ventilé naturellement.

Quand tu dit ''l'intégration a disparu'', il faut comprendre quoi? Si demain je déménage et que je veux refaire du photovoltaique ou de l'aerovoltaique sur ma nouvelle maison, avec la même exigence esthétique d'une pose impérativement en intégration, je ne pourrai plus???

Je ne doute pas que des panneaux de 35 ans fonctionnent encore, et certains peuvent probablement encore en faire 10 ou 20 de plus; mais avec quel rendement?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 09 avr. 2018 07:23

ben justement si tu ne fais plus d'integration au bâti tu n'auras pas besoin de rajouter un moteur Electrique pour ventiler artificiellement et installation moins chères , moins de risques ... meilleur rendement.. :sun:

et oui des modules fonctionnent encore tre tres bien après plus de 35 ans voir les retours disponibles sur le net

et pour rappel la garantie constructeurs est de 80 % à 25 ans minimum mais avec les retours on s’aperçoit que les pertes theoriques ne sont pas au rendez vous :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 avr. 2018 07:58

J'entends bien, mais c'est que perso je veux pouvoir refaire de l'integration au bâti, si demain je déménage !!!
À mon sens, c'est la méthode de pose (notamment en résidentiel) qui dénature esthétiquement le moins l'édifice ou l'environnement dans le quel il est implanté.
À te lire ce ne serait plus possible. J'ai loupé une info?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 09 avr. 2018 08:18

mais toi tu cherches à t'enfoncer à chaque fois :lol:

non c'est toujours possible mais tu vas payer plus cher avec plus de risques pour un plus mauvais rendement ? :shock:

autres questions :

avant de t'intéresser au photovoltaïque combien de fois regardais tu ton toit ? à quelle distance de ta maison faut il que tu recules pour voir ton toit ?

comment ça se fait que l'on fait du thermique en surimposition ( alors que la c'est intéressant de l’intégré car on cherche des calories ..) et qu'il faudrait faire du Pv en intégration ( mauvaise ventilation = mauvais rendement ) ? ...

regarde aussi combien il y a de toit vide au soleil .. alors qu'en France on a une bonne météo .. . :cry:

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 avr. 2018 11:24

quote="Regismu"]mais toi tu cherches à t'enfoncer à chaque fois :lol:
[/quote]
Bein non, j'aspire juste à comprendre les raisons de certains choix figés et péremptoires, qui, même expliques ne me sont parfois pas toujours evidents ou justifiés.

non c'est toujours possible mais tu vas payer plus cher avec plus de risques pour un plus mauvais rendement ? :shock:

Ouf!!! Après à moi de voir, en fonction du coût, si je fais le choix d'une installation pv en intégration ou rien du tout. ;)
Plus de risques? Potentiellement peut-être. Pas sur pour autant. A voir dans le temps...
Quant au rendement en intégration, pas de raison qu'il soit plus mauvais pour celui qui opte pour de l'aerovoltaique.

autres questions :

avant de t'intéresser au photovoltaïque combien de fois regardais tu ton toit ? à quelle distance de ta maison faut il que tu recules pour voir ton toit ?

La toiture elle même relativement peu souvent, mais la maison dans son ensemble, quotidiennement.
Ma maison est une des toute première maison à l'entrée du lotissement. Elle est l'une des plus visible en y pénétrant. Un poil maniaque il est vrai, j'essaye de la garder propre et avenante. Il y a même eu un temps où je regardais très souvent la toiture en me désolant de son état de saleté. Puis je l'ai faite nettoyer. Je l'ai alors encore regardé un temps souvent, mais contemplatif cette fois. :mrgreen:
Pour la visibilité de celle-ci, je dirai qu'un recul de 4 mètre permet déjà une quasi vision d'ensemble.

comment ça se fait que l'on fait du thermique en surimposition ( alors que la c'est intéressant de l’intégré car on cherche des calories ..) et qu'il faudrait faire du Pv en intégration ( mauvaise ventilation = mauvais rendement ) ? ...

Ôtes moi d'un doute; tu as bien comprit que sans les négliger complètement, je ne cours ni après le rendement, ni après la rentabilité, n'est ce pas ?
Apparemment marginalement, mais pour nous, conserver une harmonie esthétique prime avant tout. De même que l'intégration, il nous était inenvisageable d'avoir vue sur ces affreux panneaux "striés" horizontalement et verticalement, formant des carrés de couleur aluminium, alors que l'on peut désormais avoir du full black. C'est juste une question de goût...

regarde aussi combien il y a de toit vide au soleil .. alors qu'en France on a une bonne meteo.. :cry:

Si l'intégration n'avait pas été possible, comme tous ces gens notre toit serait resté vide.

Par contre, on va peut-être éviter d'accaparer le sujet a bkevin, qui plus est pour un hors sujet.
:arrow:

bkevin
BDPV
BDPV
BDPV : bkevin
Departement/Region : 16

Messagepar bkevin » 09 avr. 2018 19:17

Opto45 a écrit :Par contre, on va peut-être éviter d'accaparer le sujet a bkevin, qui plus est pour un hors sujet.
:arrow:

pas de soucis cela illustre le scepticisme face à l'aérovoltaïque.
Personnellement, heureusement que j'ai des courbes et des graphiques pour illustrer mes dires car pour beaucoup ce n'est pas efficace. Par contre une fois qu'on donne des données précises les arguments se réduisent comme peau de chagrin :lol:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 09 avr. 2018 22:16

mais on attends toujours ta consommation électrique ;)

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 avr. 2018 11:07

Je me sent un peu moins seul d'un coup!!! J''avais un peu l'impression d'être Don Quichotte et de me battre comme lui contre des moulins à vent . mais Sancho Panza (bkevin ;) ) vient de me rejoindre dans cette lutte difficile mais au combien légitime, de réhabilitation de l'aerovoltaique.
Bkevin semble satisfait de son choix; moi, c'est bien parti, mais j'attends d'avoir un peu plus de recul pour me prononcer. Don Quichotte et Sancho Panza ont fini, eux par se rendre compte de leur erreur; manifestement nous pas encore :lol: .
En tout cas une chose est d'ores et déjà sûr, c'est que l'aerovoltaique ne mérite vraiment pas le "dezinguage" en bon et du forme que certains lui font subir. :geek:
@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 11 avr. 2018 13:06

mais tu as toi même écrit que sans l'arnaque au credit d’impôt vous ne l'auriez pas fait car c'est .. pas rentable :roll:

et c'est manquer de respect à toutes les victimes de ce systeme

et on attends toujours la consommation électrique demandée

Retourner vers « Papiers officiels, divers »