Relevés index 1ère facture

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

bkevin
BDPV
BDPV
BDPV : bkevin
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Re: Relevés index 1ère facture

Messagepar bkevin » 06 avr. 2018 08:30

je n'ai plus les données du capteur de température de la ventilation des panneaux solaire pour l'été
mais on peut bien se rendre compte de l'apport d'air frais via le capteur du salon (entre -3 et -4°C). L'air soufflé etait bien en deçà
Image

J'entend déjà les sceptique. Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais adapté à mon style de vie je trouve que cette solution fait bien le job. Par rapport à beaucoup je peux en mesurer l'efficacité de façon assez précise.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 06 avr. 2018 09:22

Faire du frais avec des panneaux solaires, je reviendrais pas sur mes commentaires passées mais dans le sud, ca peut se justifier et est peut etre mieux qu'une clim :evil:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 06 avr. 2018 11:53

@bkevin, ce qui serait intéressant aussi, ce serait de savoir dans quel but tu as installé de l'aérovoltaïque ? Pour faire des économies de chauffage ? Pour rafraichir la maison l'été ?

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 06 avr. 2018 12:08

Bonjour.

Ou pour avoir un crédit d’impôt !! le plus gros possible....
Qui cache d'autres choses et profite avant tout au vendeur !
Que nous autres payons :evil:
Et qui de plus est sur estimé :evil:
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 06 avr. 2018 12:18

mariro a écrit :@bkevin, ce qui serait intéressant aussi, ce serait de savoir dans quel but tu as installé de l'aérovoltaïque ? Pour faire des économies de chauffage ? Pour rafraichir la maison l'été ?

C'est le concept global qui m'a séduit. L'apport de chaleur, les économies d'énergie sur ma consommation la vente en surplus, la ventilation en été
C'est la somme de tout ça qui m'a fait dire oui

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 06 avr. 2018 12:31

bkevin a écrit :C'est le concept global qui m'a séduit. L'apport de chaleur, les économies d'énergie sur ma consommation la vente en surplus, la ventilation en été
C'est la somme de tout ça qui m'a fait dire oui

Ben c'est très bien...
Parce que à l'origine l'aérovoltaïque était vendu comme système de chauffage uniquement... sauf que ça ne fonctionne réellement de manière correcte qu'en intersaison...
Perso, je suis pas persuadé que les économies sur la conso ne soient pas largement bouffées par l'augmentation de la conso pour rafraichir l'été... Mais si tu considères que ça t'apportes un confort supplémentaire... ma foi...
Le gros problème avec l'aérovoltaïque c'est que jusqu'à il y a peu, on ne trouvait rien à moins de 20 - 25 000€... donc non amortissable... On dirait que ça commence à baisser sérieusement...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 avr. 2018 12:41

Faudrait surtout supprimer les aides et credit d'impot et le prix baisserait d'autant ou ca ne serait plus proposé du tout

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 06 avr. 2018 13:01

mariro a écrit :Perso, je suis pas persuadé que les économies sur la conso ne soient pas largement bouffées par l'augmentation de la conso pour rafraichir l'été... Mais si tu considères que ça t'apportes un confort supplémentaire... ma foi...

C'est la consommation d'une VMC et vu que la mienne ne fonctionne que de façon maîtrisée en fonction de l'humidité, je n'ai pas de surplus de conso

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 13:48

mariro a écrit :Perso, je suis pas persuadé que les économies sur la conso ne soient pas largement bouffées par l'augmentation de la conso pour rafraichir l'été... Mais si tu considères que ça t'apportes un confort supplémentaire... ma foi....

Allons, allons mariro, n'exagérons pas!!!!
De mémoire, le ventilo du Modul-R consomme 40w. Même si ce n'est absolument pas le cas, partons sur le fait qu'il fonctionne 24h/24h, 7j/7j, 365j/an. Ce qui fait 40(w) x 24(heures) x 365(jours) = 350kw. Rappel moi à combien peut prétendre produire une installation 3kvc dans nos contrées :mrgreen: ? Donc ça doit tout au plus annuler le gain de rendement de 10% que le refroidissement des panneaux permet. Le chaud en période froide et le froid en période chaude reste manifestement à minima du pur bonus pour notre confort :sun:
J'ai omis quelque chose?
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 14:01

bkevin a écrit :
C'est la consommation d'une VMC et vu que la mienne ne fonctionne que de façon maîtrisée en fonction de l'humidité, je n'ai pas de surplus de conso

C'est un peu pareil pour moi, puisque j'ai une vulgaire simple flux autoreglable (26w il me semble), mais que j'ai programmé (via programmateur digital au tableau) pour qu'elle se limite à deux cycles de 4h00 sur l'ensemble de la journée. Du coup: économies, limitation des pertes de chaleur (surtout durant nos absences), et taux d'hygrométrie qui fait très légèrement le yoyo.
Très content de cette petite bidouille :sun:
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

JLB04
BDPV
BDPV

Messagepar JLB04 » 06 avr. 2018 14:05

"Petite bidouille" proposée par le forum....;

On dit merci !
Mais une VMC hygro réglable, puisque c'est son but initial fait encore mieux le travail !

Et puis, comme vu sur une de tes photos, tu peux interdire à Madame d'étendre le linge à l'intérieur....
Il existe d'autres solutions !
Parce que ça humidifie un maximum, et ça refroidit aussi ...

Enfin, pour le refroidissement d'été par les panneaux, dans le Sud, on se marre.
Nos anciens nous ont appris à gérer le chaleur simplement en aérant le matin et en fermant, ou croisant, les volets le jour, même si la clim est maintenant plus pratique, et elle permet d'autoconsommer un maximum :idea:
Ma fiche BDPV Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 avr. 2018 14:42

Oyi le seche linge, comme ca pas d'injection, ca consomme ces machins là :lol: :lol: :lol:

JLB04
BDPV
BDPV

Messagepar JLB04 » 06 avr. 2018 14:49

Meuh non!!
avec l'air chaud des panneaux .....!
Bon je :arrow: :arrow:
Ma fiche BDPV Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 14:49

JLB04 a écrit :"Petite bidouille" proposée par le forum....;

On dit merci !

Pas tout à fait. Cette éventualité, je l'avait dans un coin de ma tête depuis deux/trois ans. Ce qui ne me l'a pas fait faire avant, c'est mon manque de compétence. Le passage en mode "économies d'énergie" (avec le remplacement de toutes mes ampoule par des LED et la pose de panneaux pv et aussi le forum il est vrai) ainsi que la présence des monteurs de l'installation pv, m'ont fait leur proposer un billet pour la mise en place de ce programmateur.
Mais merci quand même au forum, bien évidemment pour cela mais aussi pour le reste.

Mais une VMC hygro réglable, puisque c'est son but initial fait encore mieux le travail !

Mieux le travail? De régulation du taux d'hygrométrie, indiscutablement. Mais elle tourne en continue que je sache; c'est juste le débit qui varie selon le taux. Donc elle met l'air chaud dehors, H24, comme une autoreglable, à la différence près qu'elle le fait plus ou moins rapidement. :mrgreen: ; et comme une autoreglable, elle consomme donc H24 également....
La plus grosse différence est surtout normativement. Une VMC se doit normalement de tourner 24/24.

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 06 avr. 2018 14:57

Opto45 a écrit : Donc ça doit tout au plus annuler le gain de rendement de 10% que le refroidissement des panneaux permet. Le chaud en période froide et le froid en période chaude reste manifestement à minima du pur bonus pour notre confort :sun:
J'ai omis quelque chose?

Si le système systovi permettait vraiment un gain de 10%... on retrouverait bcp d'installations systovi dans les toutes meilleures sur BDPV. A priori, ce n'est pas le cas. Bon y a longtemps que je n'ai pas regardé précisément mais...
Quand au confort... ben ma foi, si c'est le cas, tant mieux !

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 15:03

mariro a écrit :Si le système systovi permettait vraiment un gain de 10%... on retrouverait bcp d'installations systovi dans les toutes meilleures sur BDPV.

Bein pas si les 10% sont consommés par le ventilateur...

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 06 avr. 2018 15:16

Les consos permanentes (comme les appareils en veille) c'est terrible ....
40 W ;c'est 365 kWh /an ....énorme :o
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 06 avr. 2018 15:32

Opto45 a écrit :
mariro a écrit :Si le système systovi permettait vraiment un gain de 10%... on retrouverait bcp d'installations systovi dans les toutes meilleures sur BDPV.

Bein pas si les 10% sont consommés par le ventilateur...

:lol: :lol: :lol:
Tu es toujours d'aussi mauvaise foi :!:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 avr. 2018 17:26

donc finalement ça t'es revenu un prix normal du marche sans l'arnaque au credit d’impôt :roll:

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 06 avr. 2018 18:21

Regismu a écrit :donc finalement ça t'es revenu un prix normal du marche sans l'arnaque au credit d’impôt :roll:

Je pense que oui. Vous avez plus l'habitude que moi des différents tarifs

Retourner vers « Papiers officiels, divers »