Relevés index 1ère facture

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

bkevin
BDPV
BDPV
BDPV : bkevin
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Re: Relevés index 1ère facture

Messagepar bkevin » 04 avr. 2018 12:42

voici les éléments que j'ai renseigné sur le site BDPV
18m² intégré (Toit) - 14 panneaux SYSTOVI - R Volt 250
1 onduleurs Kostal - Piko 3.0
Orientation : Sud-Ouest (45°/Sud soit -135°/Nord)
Pente : 30° soit 58%
Optimum : -1°/Sud et pente de 36°

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 04 avr. 2018 13:18

les panneaux font 250 Wc ?

Si c'est le cas, mauvaises nouvelles, tu es imposable sur les revenues au dessus de 3 kWc.(apres abbatement de 71 % donc ca devrait quand meme pas etre trop genant)
Tu n'as pas pu bénéficier non plus de la TVA réduite et si c'est le cas, attend toi a un contrôle des impots et même si tu as déléguer a l'entreprise , tu es responsables .

Chose que le vendeur a du omettre de te dire :ugeek:

Plus qu'a espérer pour toi que la loi "droit a l'erreur" de notre président passe rapidement :roll:

La bonne nouvelle c'est que tu produis correctement 3000 kWh de moins en conso + 980 kWh en surplus, c'est très correctes presque 4000 kWh pour 3500 Wc installé
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 04 avr. 2018 13:25

merci pour ces remarques, je vais vérifier ma facture pour l'histoire de TVA

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 04 avr. 2018 15:09

Pas oublier d'ajouter ta prod une fois recu par edf a ta déclaration d'impot

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 04 avr. 2018 15:35

laurent35000 a écrit :Pas oublier d'ajouter ta prod une fois recu par edf a ta déclaration d'impot

tu crois que j'abuse si je te demande la case à remplir pour la déclaration d'impôts :roll:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 04 avr. 2018 16:34

Petite question, mla bpoite qui fait l'installation a pas demander a ce que tu récupère la TVA en montant une micro bic ou autres choses ?
Pour les impots, je sais pas la case mais tu as le temps vu que c'est pour l'an prochain (facture de cette année, imposition sur l'année qui suit )

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 04 avr. 2018 17:36

laurent35000 a écrit :Petite question, mla bpoite qui fait l'installation a pas demander a ce que tu récupère la TVA en montant une micro bic ou autres choses ?
Pour les impots, je sais pas la case mais tu as le temps vu que c'est pour l'an prochain (facture de cette année, imposition sur l'année qui suit )

non rien de tout ça concernant la TVA
merci beaucoup du coup de main
J'ai contacté ENEDIS dans l'après midi qui m'a confirmé à demi-mot les problèmes avec les SAGEMCOM. Du coup ils vont étudier la possibilité de me le remplacer rapidement

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 04 avr. 2018 22:15

laurent35000 a écrit :Pour l'aero, tant mieux si ca marche pour toi, tu fais partie des rares ou ca fonctionne.

Il n'y a aucune raison que l'aerovoltaique ne fonctionne pas bien si l'installation est réalisée correctement.

Si c'est 11 000 net pour 3 kWc , c'est raisonnable en effet :roll:

11000€ il y a un an pour 14 panneaux (3,5Kvc) aerovoltaique en intégré, ça aurait été vraiment dommage de se contenter de simple panneaux photovoltaique!!!! Surtout que bkevin et en région PACA :sun: :sun: :sun:

Bel investissement bkevin. par contre, dommage pour la pose du LINKY SAGEMCOM :(
A ce prix là, l'installateur doit ête sérieux et doit encore exister, n'est-ce pas?
Tes 14 R-VOLT sont forcément disposés en format portrait, mais sur deux ou trois lignes?
Au fait, pourquoi 3,5 kvc (et pas 3kvc)? Tu aurais peut-être du te contenter de 12 R-VOLT, et y adjoindre 2 ou 3 aerothermique R-SUN ...
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 08:10

Opto45 a écrit :
laurent35000 a écrit :
Bel investissement bkevin. par contre, dommage pour la pose du LINKY SAGEMCOM :(
A ce prix là, l'installateur doit ête sérieux et doit encore exister, n'est-ce pas?
Tes 14 R-VOLT sont forcément disposés en format portrait, mais sur deux ou trois lignes?
Au fait, pourquoi 3,5 kvc (et pas 3kvc)? Tu aurais peut-être du te contenter de 12 R-VOLT, et y adjoindre 2 ou 3 aerothermique R-SUN ...
@+...

comme j'ai une faible pente les panneaux sont disposés sur deux lignes (2x7). Il n'était pas possible d'y adjoindre les panneaux thermiques car mon ballon d'eau chaude se trouve au sous sol et il fallait traversé toute la maison.
Pour la quantité j'ai suivi les prérogatives du vendeur mais pour moi c'est bien 3kvc. Ma fiche BDPV indique 3.5 mais sur ma facture j'ai bien un pack 3 Kcv.
Le vendeur est encore là et très réactif quand j'ai besoin

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 avr. 2018 09:22

bkevin a écrit : Il n'était pas possible d'y adjoindre les panneaux thermiques car mon ballon d'eau chaude se trouve au sous sol et il fallait traversé toute la maison.

Rapport ballon thermodynamique/panneaux aérothermique ???
Dans l'idee, c'était juste pour avoir un petit boost d'apport de chaleur, et un déclenchement un peu plus précoce.

Pour la quantité j'ai suivi les prérogatives du vendeur mais pour moi c'est bien 3kvc. Ma fiche BDPV indique 3.5 mais sur ma facture j'ai bien un pack 3 Kcv.

Bizarre: 14 panneaux de 250wc = 3500wc. Après, si la facture mentionné 3kvc, alors tu es tranquille.
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 avr. 2018 09:33

Ca c'est sur, facturer 3 kWc et en installer 3,5, c'est top! A moins que 2 des modules ne soient "que" aéraulique et pas voltaïque, en cas de contrôle, le contrat d'achat sera cassé et les sommes touchées seront à rembourser.
De même, en cas de contrôle des impôts, il s'agit d'une fausse déclaration (les revenus sont imposables au delà de 3 kWc)...En plus je suppose que la TVA a été comptabilisée à 10%?

Concernant le prix, il est important de raisonner en prix brut hors aides, afin de permettre une comparaison correcte des produits.

Je rappelle que la responsabilité incombe au Propriétaire, pas à celui qui fait la facture...Donc non, il n'est pas "tranquille"...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 avr. 2018 10:32

Opto, je précise que je suis content que ca fonctionne mais comme d'habitude, on s’aperçoit que le VENDEUR et INSTALLATEUR, n'est pas honnête.
Donc pour moi tout ce qui touche l'aero est synonyme de truand, meme si dans le cas de notre amis, il n'a pas payé cher, reste cependant a voir dans le contrat EDF OA si c'ets bien 3.5 kWc de déclarer ou 3 kWc, car comme dit au dessus, qund EDF OA va s'en apercevoir , va falloir payer.

Et même quand il l'est, tu pourras le confirmer, si tu n'es pas vigilants, tu t’aperçois que les montages ne sont pas 100 % fait dans les règles de l'art.

Depuis que je vois de l'aero sur le forum, je ne connais pas d'installation ou tout est parfait. Prix et installation,souvent c'est hors de prix ou quand c'est correcte, tu as des malfaçons ou des tromperies administrative, et hélas des fois c’est la TOTALE. :twisted:

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 avr. 2018 11:13

Vous m'étonnez là !?!?
Dans le cas d'un contrôle éventuel des impôts, il pourrait parfaitement mettre en cause son installateur ce dernier étant le sachant et bkevin le simple petit consommateur par définition ignorant, puisque faisant appel à un pro, non?
Et puis si l'instalateur vient à se retrancher derrière sa facture (et donc la pose de 12 panneaux pour une puissance de seulement 3kvc ), reste que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de rajouter discrètement deux panneaux après le passage de l'instalateur!!!
Si je vend ma voiture avec un joint de culasse que j'ignorerais , un acheteur particulier pourra se retourner contre moi; pas un acheteur professionnel .
Alors j'ose encore espérer (peut être très naïvement) qu'en faisant appel à un pro, ses négligences, erreurs, ommisions ou autres sournoiseries éventuelles, ne puisse pas retomber impitoyablement sur le malheureux consommateur ?!?!

@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 avr. 2018 11:20

Nul n'est sensé ignorer la loi ....
Et dans la cas ou l'installateur a disparu(et il y en a beaucoup) faut bien que quelqu'un paye surtout si c'est pour l'état

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 avr. 2018 11:57

laurent35000 a écrit :Et dans la cas ou l'installateur a disparu(et il y en a beaucoup) faut bien que quelqu'un paye surtout si c'est pour l'état

Effectivement, dans le cas de la disparition de l'installateur, je veux bien croire l'État capable de ça . Et dans sa grande mansuétude, elle octroirait alors généreusement un paiement en plusieurs fois.

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 12:44

bon j'ai été recompter mes panneaux et c'est moi qui ai fait l'erreur il n'y en bien que 12
mea culpa
je suis bien à 3 kwc
Pour ce qui est de l'installateur il existe bien encore c'est une boite solide qui a pignon sur rue

en tout cas merci à tous pour les conseils

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 avr. 2018 13:23

Donc que du positif, ca change et fais du bien de temps en temps :mrgreen:

Plus qu'a revenir sur ta question de début, quelle tarif de noté sur ton contrat EDf OA ? 0.2354 donc copie du contrat , facture manuelle et envoi le tout en lettre suivi a l'adresse de facturation de EDF OA , si il paye en retard, tu demanderas les indemnités de retard ainsi que le forfait de 40 € pour dépassement des délais qui sera de leur faute

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 13:26

c'est 0.23 € du Kw
j'ai pris comme index celui marqué injection à 980 kw

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 avr. 2018 13:28

C'est tout bon, essaye en ligne a la date anniversaire et ensuite les recommandations juste au dessus

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 14:09

merci à tous pour toute l'aide reçu
c'est bien de se sentir entouré :)