Relevés index 1ère facture

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Relevés index 1ère facture

Messagepar laurent35000 » 11 avr. 2018 13:41

l'aerovoltaique ne mérite vraiment pas le "dezinguage" en bon et du forme que certains lui font subir.

C'est pas spécialement l'aero que je dézingue mais les vendeurs qiui font croire a une rentabilité qui n'est pas au RDV .
Tu es content, tant mieux mais de nombreuses personnes ce sont fait avoir en croyant au belle paroles.

Je ne suis pas anti photovoltaïque si c'est vendu au juste prix et sans ce credit d'impot (alouette pour gonfler les prix) et présenter en "chauffage" d'inter saison.

vendre de l'aero à 26000 € pour 3 kWc en parlant de rentabilité et de pouvoir se passer du chauffage et d'etre autonome en électricité, je ne cautionnerais jamais :evil:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

bkevin
BDPV
BDPV
BDPV : bkevin
Departement/Region : 16

Messagepar bkevin » 11 avr. 2018 16:16

Je suis d'accord il ne faut pas écouter les belles paroles. J'ai fait mon propre tableau d'amortissement avant de dire oui et j'ai bien fait car effectivement les vendeurs présentent des soit disant abaques d'edf avec des prix d'électricité qui prennent 5% par an
Par contre dans mon cas avec une maison de 2010 en bois très bien isolée j'ai arrêté le chauffage il y a 15 jours. L'apport de chaleur des panneaux me permet d'avoir une température de 20° dans la journée
Je viendrai alimenter le post des que j'aurai la consommation électrique du système de souflage. Je pense mettre le capteur de conso dans le mois

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 09:53

Regismu a écrit :mais tu as toi même écrit que sans l'arnaque au credit d’impôt vous ne l'auriez pas fait car c'est .. pas rentable :roll:

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais je peux très bien dire aujourd'hui que sans le crédit d’impôts, nous n'aurions pas fait dans l'aerovoltaique. Aurions nous fait pour autant dans du simple photovoltaique? Pas impossible, mais peu probable... Mais je doute avoir qualifié un jour ce crédit d'impôt : d'arnaque (ça c'est toi qui le qualifie ainsi).
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 10:02

bkevin a écrit :Je viendrai alimenter le post des que j'aurai la consommation électrique du système de souflage. Je pense mettre le capteur de conso dans le mois

Donnée très intéressante. J'ai hate...
Peux-tu nous préciser si comme le mien, ton système de ventilation MODUL-R se met en route uniquement quand les panneaux sont en cours de production,et qu'il tourne donc tout au plus 8h00/24h00 en moyenne annuelle? Car on lit trop que l'aérovoltaique est une hérésie car le ventilo tourne en permanence, que la résistance est trés souvent en fonction et est trés énergivore (seulement 250w pour rappel), .....
Merci.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 avr. 2018 10:14

tu es constamment en train d’interpréter :cry:

on a ecrit qu'il tourne toute l'année et surtout pour evacuer la chaleur que tu as surtout quand tu n'en pas pas besoin :lol:

et la résistance se déclenche car sinon tu aurais de l'air froid quand tu as besoin de chaleur ..

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 18 avr. 2018 10:21

Oui Opto45
mon système ne se met en route que lorsqu'il y une production électrique, que la température consigne n'est pas atteinte et que la l'écart de température à l'intérieur du caisson et la température consigne n'est pas trop important
une fois que la température demandée est atteinte, la ventilation se coupe
aujourd'hui la ventilation à commencer à se mettre en route à 10h. Elle pulse à 25°C. Elle devrait se couper d'ici deux heures.

Quand la ventilation ne tourne pas l'air est évacué naturellement par une tuile à douille sans aucune consommation électrique

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 avr. 2018 10:33

et ta consommation électrique ?

une simple tuile à douille pour evacuer toute la chaleur sans ventilation ? combien de perte tu as sur ton rendement :?

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 avr. 2018 10:43

Donc le gain de production vanté lié au refroidissement des modules n'est présent que lorsqu'il y a besoin de chauffage... Donc dès que la temperature est suffisament clemente, il s'agit d'une installation PV tout à fait "normale" en terme de rendement, peut être même inférieure car il n'y a pas de circulation d'air sous les modules sans ventilation mécanique, donc la température doit bien monter!
De même, comment pouvez annoncer du rafraichissement l'été si la ventilation ne fonctionne qu'en cas de production? Il faut bien que ça tourne la nuit...

Quand au credit d'impot,quand y associe un chauffe eau thermodynamique dont le prix est gonflé pour maximiser le CI, c'est bien de l'arnaque...
On l'a vu dans un autre sujet où le vendeur a préféré déconseiller l'aerovoltaique car il n'y avait plus de CI dispo...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 18 avr. 2018 11:07

ericg a écrit :De même, comment pouvez annoncer du rafraichissement l'été si la ventilation ne fonctionne qu'en cas de production? Il faut bien que ça tourne la nuit...

non en refroidissement on force la ventilation mécanique.

Je n'essaye de convaincre personne. Comme je l'ai déjà dit moi j'y vois un réel intérêt.
J'ai réduit ma consommation de 3000 kw par rapport à l'année précédente, j'ai revendu 980 kw à EDF et j'arrête le chauffage un bon mois plus tard qu'à l'habitude et je le redémarre là aussi un bon mois plus tard
Comme dit plus haut ma maison est très bien isolé et c'est la somme de tout ça qui fait que j'en suis satisfait

je ne comprend pas arrachement que vous avez ! vous voulez me faire dire que ce n'est pas bien et que c'est de l'arnaque. Pour moi ce n'est pas le cas. J'ai un tracé des températures, des consos, de mes dates d'allumage de chauffage et ce depuis 2010. Je peux donc évaluer le gain tant sur la conso que sur l'apport de chauffage.

Alors oui il y a peut etre une conso électrique en plus par rapport à vous mais si je calcul bien 3000+980= 3980 kw je trouve que le rendement est très correct malgré le surplus de conso que vous mettez en exergue.

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 12:22

Ok, merci bkevin.
bkevin a écrit :Quand la ventilation ne tourne pas l'air est évacué naturellement par une tuile à douille sans aucune consommation électrique

Tu es sur de cela?
Si oui, cela voudrait dire que dans ton cas, le MODUL-R sert uniquement à insuffler de l'air chaud dans la maison et pas à refroidir les panneaux en continu. Et là, en plus de rendre moins efficient l'ensemble, je suis sceptique quant à la résisatnce et à la longevité des bacs de collecte d'air chaud en ABS thermoformé situés aux dos de chaque panneau, matière plastique dont la plage de température de résistance continue est de 75°C/80°C, température atteignable en plein été...

Perso, en cas de soleil et de température de consigne atteinte dans la maison, en montant dans les comble, je constate bien de mon coté que le MODUL-R continue à ventiler tant que la température sous panneaux le nécessite. Et il n'insuffle pas pour autant l'air dans l'habitation. En cas de journée ensoleillé, le MODUL-R fonctionne toute la journée (disons 8h00), mais peut très bien ne pas envoyer une seule once d'air chaud dans la maison si la température de consigne ne le nécessite pas. Donc, dans mon cas, l'évacuation du surplus de chaleur se fait bien par une tuile à douille, mais pas de manière naturelle, mais grace à la ventilation du MODUL-R qui refroidi les panneaux. Aprés je ne sais pas si il fonctionnedes qu'il y a production électrique ou en fonction d'une température sous panneaux, via une sonde...
@+...

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 18 avr. 2018 12:32

je me fis uniquement au flux d'air qui rentre dans l'habitation
je pense que cela doit fonctionner comme toi en fait. Il n'y a pas de raison que nos installation soit différente
le capteur de consommation électrique nous donnera plus d'info. Je pense avoir trouvé celui qu'il me faut

Retourner vers « Papiers officiels, divers »