Comment Faire sa déclaration CAC à ENEDIS

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Comment Faire sa déclaration CAC à ENEDIS

Messagepar laurent35000 » 01 févr. 2018 14:15

ce serait plus embêtant pour une CRAE mais pour une CAC , faut pas trop se prendre la tête puisque pas d'injection sur le réseau et donc pas de comptage et pas de facturation...
Le tout est de garder les accusé de réception des mails pour pouvoir justifier que les démarches ont ete faites, c'est ensuite à ENEDIS de finir le taf
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JANPOL
BDPV
BDPV
BDPV : JANPOL
Departement/Region : 04
Professionnel PV : Non

Messagepar JANPOL » 02 févr. 2018 08:26

Bonjour,

@Regismu
Vous dites que la censure n’existe pas sur le forum : c’est faux et je pense que vous en êtes l’instigateur.
Quand au ridicule je pense moi qu’il vous appartient mais aux autres d’en juger.
Je n’aurai cesse d’intervenir sur le forum chaque fois que de fausses informations ou de mauvais conseils y seront distillés. Je ne suis d’ailleurs pas le seul sur le forum à démentir vos dires.
Vous insistez à inviter les ‘’nouveaux’’ à outrepasser la règle et la législation en ce qui concerne la CACSI : c’est irresponsable.
Par ailleurs il est tout aussi irresponsable d’engager à signer une CACSI, sachant que le zéro-injection n’existe pas.
Votre attitude contribue à décrédibiliser les petits producteurs, ne nous étonnons pas ensuite d’être pénalisés.
Cordialement

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 02 févr. 2018 08:48

Par ailleurs il est tout aussi irresponsable d’engager à signer une CACSI, sachant que le zéro-injection n’existe pas.

Faut dire ca à ENEDIS, dans ce cas, faut la supprimer purement et simplement, moi je reste persuadé qu'avec 1 panneaux 250 et 1 Micro onduleur on peut faire 0 injection.

Si ENEDIS etait plus réactif , il y a urait moins de probleme, mais également si les "Francais" n'avaient pas la mentalité de toujours vouloir "grapiller", il y aurait peut être moins de contrainte, je reste persuadé qu'une installation sur 3 voir sur 2 n'est même pas déclaré et moi meme si je devais mettre 1 panneaux et 1 MO, je ne suis pas certains que je ferais les démarches(ca n'engage que moi, bien évidement et je déconseille de la faire)

Pour faire simple je dirais moins de 500 Wc , une CAC devrait passer
Entre 500 et 1000 kWc, suivant la conso journalière et surtout le bruit de fond, CAC mais plus certainement CRAE
et au dessus de 1000 Wc CRAE obligatoire
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 02 févr. 2018 09:45

laurent35000 a écrit :

Faut dire ca à ENEDIS, dans ce cas, faut la supprimer purement et simplement, moi je reste persuadé qu'avec 1 panneaux 250 et 1 Micro onduleur on peut faire 0 injection.

Si ENEDIS etait plus réactif , il y a urait moins de probleme, mais également si les "Francais" n'avaient pas la mentalité de toujours vouloir "grapiller", il y aurait peut être moins de contrainte, je reste persuadé qu'une installation sur 3 voir sur 2 n'est même pas déclaré et moi meme si je devais mettre 1 panneaux et 1 MO, je ne suis pas certains que je ferais les démarches(ca n'engage que moi, bien évidement et je déconseille de la faire)

Pour faire simple je dirais moins de 500 Wc , une CAC devrait passer
Entre 500 et 1000 kWc, suivant la conso journalière et surtout le bruit de fond, CAC mais plus certainement CRAE
et au dessus de 1000 Wc CRAE obligatoire

Il nous semble également peu probable qu'il y ait des difficultés pour un CAC avec 500kW si le consommateur / producteur est vigilant a ce que sa production estival soit coupé lorsqu'il s'absente (produire 3 semaines l'été alors qu'on est partis en congés et qu'il n'y a même pas le frigo et vmc pour consommer, c'est s'entêter a ne pas respecter sa convention...)

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 02 févr. 2018 10:25

JANPOL a écrit :Bonjour,

@Regismu
Vous dites que la censure n’existe pas sur le forum : c’est faux et je pense que vous en êtes l’instigateur.
Quand au ridicule je pense moi qu’il vous appartient mais aux autres d’en juger.
Je n’aurai cesse d’intervenir sur le forum chaque fois que de fausses informations ou de mauvais conseils y seront distillés. Je ne suis d’ailleurs pas le seul sur le forum à démentir vos dires.
Vous insistez à inviter les ‘’nouveaux’’ à outrepasser la règle et la législation en ce qui concerne la CACSI : c’est irresponsable.
Votre attitude contribue à décrédibiliser les petits producteurs, ne nous étonnons pas ensuite d’être pénalisés.
Cordialement

c'est en continuant de pas vouloir comprendre ce qui est écrit noir sur blanc que vous êtes vraiment ridicule d'essayer de discuter de points importants sans même lire .. je le dis et le répète on respecte la loi et ce n'est pas ENEDIS qui la fait

on signe la CASI en rayant la phrase illégale qui est censé ne pas exister

c'est clair comme ça ?

donc je maintiens tous mes ecrits et vous les assimilerez quand vous aurez enfin compris la loi et la législation en vigueur
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 02 févr. 2018 11:19

Regismu a écrit :

@Regismu
Cordialement

c'est en continuant de pas vouloir comprendre ce qui est écrit noir sur blanc que vous êtes vraiment ridicule d'essayer de discuter de points importants sans même lire .. je le dis et le répète on respecte la loi et ce n'est pas ENEDIS qui la fait

on signe la CASI en rayant la phrase illégale qui est censé ne pas exister

c'est clair comme ça ?

donc je maintiens tous mes ecrits et vous les assimilerez quand vous aurez enfin compris la loi et la législation en vigueur

Nous avons bien compris que vous n'aimez pas la loi tel qu'elle est écrite; mais a dire aux gens que votre interprétation est la bonne, c'est les induire en erreur, surtout que vous savez pertinemment que l'ensemble des acteurs comprends la même choses en lisant ces textes (c'est à dire, pas ce que vous avez compris) mêmes s'ils ne sont pas d'accord, et travail pour les faire modifier.

Continuez a vous mobiliser pour faire changer les lois qui ne convienne pas, mais n'encouragez pas les gens, moins sachant, a se mettre dans l'illégalité. C'est tout simplement irresponsable.
Melodie

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 02 févr. 2018 11:23

Bonjour Melodie

Mais si je l'ai lu la loi et je m'y maintiens : relisez bien les faits et arguments développes .. et pas que par moi il y a aussi la jurisprudence Française ;)

et vous savez bien que l'on se bat aussi pour ça à tous les niveaux :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

JANPOL
BDPV
BDPV
BDPV : JANPOL
Departement/Region : 04

Messagepar JANPOL » 02 févr. 2018 14:56

Bonjour,

@Regismu
Avez vous lu le dernier blog de Tecsol-Enerplan-Autoconsommation?
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/sola ... ovoltaque/
Vous devez vous reconnaître, non?

CDlt

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03

Messagepar AirConOne » 02 févr. 2018 15:25

"ENERPLAN s’attaque aux éco-délinquants de l’autoconsommation photovoltaïque.... ect"

A la lecteur de l'article, on a l'impression surtout qu'ils s'attaquent indirectements à ceux qui montent eux même leur 3 pauvres panneaux.
Et qu'il faudrait absolument passer par les professionnelles qu'Enerplan représente.
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 02 févr. 2018 15:30

@Regismu
Avez vous lu le dernier blog de Tecsol-Enerplan-Autoconsommation?
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/sola ... ovoltaque/
Vous devez vous reconnaître, non?

CDlt

Attention, vous êtes plus que limite sur cette attaque.Le site traite d'escroc et eco delinquant. On peut ne pas être d'accord avec Regismu mais votre assimilation n'est pas acceptable
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 02 févr. 2018 15:37

ben non c'est bien ce que fait le GPPEP depuis plus de 8 ans de se battre avec succès contre les écodelinquants

viewtopic.php?f=98&t=34414

après qu'une enclume refuse de lire et de comprendre les écrits et explications .. on en voit sur tous les forums :mrgreen:

j'ai aussi croise Mr Ledoyen plusieurs fois dont une récemment mais on a pas les mêmes objectifs :D

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 02 févr. 2018 16:38

Regismu a écrit :
après qu'une enclume refuse de lire et de comprendre les écrits et explications .. on en voit sur tous les forums :mrgreen:

Regismu, ça aussi c'est insultant...merci à tous de redescendre d'un ton!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 05 févr. 2018 13:29

Regismu a écrit :Bonjour Melodie

Mais si je l'ai lu la loi et je m'y maintiens : relisez bien les faits et arguments développes .. et pas que par moi il y a aussi la jurisprudence Française ;)

et vous savez bien que l'on se bat aussi pour ça à tous les niveaux :sun:

Ils sont ou ces jurisprudences qui montre que la phrase ce dessus

à défaut d'être vendues à un tiers, cédées à titre gratuit au gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité

veut dire que que celui qui cède ne doit rien payer pour pouvoir céder?

.....car je ne les ai pas vu encore.

Même si on fait référence a l'esprit du texte, attention a prêter des raisons et motivations a d'autres.

Il n'est pas exclu qu'on arrive dans le futur a avoir quelques choses sans cout, mais alors que l'état est en train de discuter de si ils devraient et comment taxer et rendre soumis au CSPE les kWh autoconsommé, je n'irai pas trop loin sur "l'esprit" du texte sans écrit formel!

(C'est un peu comme le TURPE spécifique pour l'autoconsommation collectif; la CRE a dû rappeler aux acteurs que TURPE spécifique ne voulait pas dire mini-TURPE, qu'il était possible au final que ça soit un TURPE plus cher...)

Melodie

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 févr. 2018 14:21

allez Melodie un peu de droit : le doute doit être en faveur des victimes.. c'est cette jurisprudence que je vous demande de vous faire confirmer par n'importe quel juriste :sun:

et encore une fois vous trouvez normal et très logique de payer pour faire des cadeaux :lol: :lol:

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 05 févr. 2018 15:21

Regismu a écrit :allez Melodie un peu de droit : le doute doit être en faveur des victimes.. c'est cette jurisprudence que je vous demande de vous faire confirmer par n'importe quel juriste :sun:

et encore une fois vous trouvez normal et très logique de payer pour faire des cadeaux :lol: :lol:

Il n'y a pas de victimes dans ce sujet... (ou l'on pourrait dire Enedis l'est, car on les obligent a accepter quelques chose qu'à priori ils ne veulent pas sans...)

Le producteur, lui, exerce une option, personne ne l'y obligent.

Quand j'amène mes déchets a la déchetterie je paye, même si la déchetterie va pouvoir les valoriser après. C'est un peu le même cas ici.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 févr. 2018 15:27

si c'est pour jouer sur les mots c'est inutiles de continuer la discussion car une victime c'est bien employés dans ce cas la .. . pour faire payer 2 fois le même service ça semble même être de l'arnaque :mrgreen:

si vous voulez payer tant mieux ..

et l'exemple de la déchetterie c'est un très bon parallèle : moi la déchetterie je la paye déjà avec mes impôts par encore en surplus mais ça ne semble pas vous gêner de payer 2 fois le même service .. alors payer pour nous :mrgreen: :mrgreen:

KuAndCo
Departement/Region : 30
Professionnel PV : NoN

Messagepar KuAndCo » 05 févr. 2018 18:29

Pour revenir au sujet initial

La déclaration de CACSI se fait bien sur le nouveau portail et la FAQ est bien faite
Je me suis promené un moment avant de voir que le sujet était dans les questions fréquentes

Semble tout en ligne avec upload des documents
https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/download/11655

Si ca peut aider :D

zibus
BDPV
BDPV
BDPV : zibus30
Departement/Region : 30

Messagepar zibus » 15 févr. 2018 17:07

Bonjour,

Sinon pour en revenir aux questions de paperasse et de lenteurs administratives, mon installation tourne depuis 2 jours , ça a même fait sourire mon installateur le fait que j'ai voulu faire les choses en règle, c'est à dire rédiger une convention.
Pour ma part je ne vais pas mettre le sectionneur sur ZERO en attendant leur réponse ... Et je ne me considère pas comme un "délinquant" pour autant !!!

:sun:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 15 févr. 2018 17:27

Heureusement que je n'ai pas attendu la réponse d'ENEDIS,j'aurais perdu 2000 kWh :D
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

fabienp
BDPV
BDPV
Departement/Region : 11

Messagepar fabienp » 24 févr. 2018 08:57

moi outre les débat sur ce que dit la loi et l'esprit de la loi, je trouve juste aberrant les lourdeurs administrative en france...
quand on voit tout les mouvements autour de la pollution, de l'autonomie énergétique, du réchauffement de la planète etc... on voit bien qu'il y a deux poids deux mesures.

en gros " oui faite des énergies renouvelable tant que vous payez pour le faire"
sauf erreur de ma part, même si en partie privatisé, edf/erdf ou leurs nouveau noms sont toujours en charge d'un service public, et repose sur un patrimoine largement financé par les impôts, et ne pensez vous pas que les impôts seraient mieux employé à promouvoir les ENR même en auto constructeur plutôt que sur tous les gaspillage qu'on peut voir a droite et a gauche?
Pourquoi forcé une toute petite partie du marché, composé de gens qui se sente capable de le faire, à passer par des professionnels, si en plus derrière on exige le consuel? (qui lui aussi n'est pas gratuit mais ça se comprend)

"money money" comme le dis la musique.

D'autant plus que n'importe quelle personne ayant de légère connaissance en électricité vous dira que la TURPE pour les producteurs est une aberration...
au collège en option techno on vous apprend que le courant lui aussi est fainéant, il va au plus proche, donc de petites installations on peut de chance de renvoyer le courant plus loin que chez vos voisins, donc ou est censé être l'utilisation massive du réseau de distribution? De plus ce que vous auto consommé réduis la quantité d'électricité qui circule sur le réseau, et qui elle pour parvenir chez vous parcours tout un tas de kilomètre, qui use un réseau qu'il faut entretenir, et qui par l'effet joule entraine une quantité de perte énorme! (vive l'efficacité énergétique)
Donc on "économise" le réseau à produire local, ça c'est pour les comptes d'erdf, et pour EDF il suffirait de "compter" les kWh généreusement offert (linky le fait tout seul...) pour voir qu'ils y gagent aussi... doublé des pertes évité en effet joule.

c'est toujours une histoire d'argent, et d'autre pays s'en sortent bien mieux niveau règlementation.

Mais continuions, laissons EDF investir massivement dans les ENR, puis régulièrement se faire renflouer par l'état (nous), et puis ça centralise encore la production, donc nouvelle utilisation intensive du réseau erdf (enedis pardon...) en éloignant la consommation, mais quelle belle logique environnementale financé à grand renfort d’impôt indirect! longue vie au roi, heu a la france.

Retourner vers « Papiers officiels, divers »