Doc panneaux

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Fdegroot
Departement/Region : 59
Professionnel PV : Non

Doc panneaux

Messagepar Fdegroot » 01 nov. 2017 20:38

Voilà j'ai passé un peu de temps à vérifier la documentation fourni par les producteurs des panneaux. Je n'arrive pas à voir clair: par rapport aux panneaux il me faut quoi comme doc au juste ? Seulement certification CE?
Pour l'onduleur je suis okay, à force de remplir la demande de raccordement producteur on voit vite ce qu'il me faut.
Pour ce projet: autoconso avec vente du surplus. J'avoue qu' en France le fonctionnariat est fort à surtout pas informer les citoyens en amont, et brille par son obscurité (CONsuel par exemple - le post sur le fronius symo dit assez). Pas envie d'investir du temps et de l'argent pour attendre "heu... eh ... c'est nein! NEIN ! ". En général on lit les règles et on s'en fiche - c'est la France ! Mais dans ce cas ... bon. Merci d'avance! Surtout si vous avez des liens précis.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Re: Doc panneaux

Messagepar coucou39 » 01 nov. 2017 20:44

Pas de réponse à ta question précise, navré
par contre tu indique vente surplus :shock:
tu as bien fait ta demande avant début octobre ?
sinon il faut que tu sois qualifié RGE xyz et tout le toutim ou bien c'est le GIGN direct

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 01 nov. 2017 20:50

Tout à fait, dossier accordé par Enedis et edf oa avant fin septembre. Ça fait que quelques années que j'attends ce type d'opportunité :lol:

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 08 nov. 2017 22:14

Pour info j'ai eu contact avec ja solar et Trina - zéro problème, sur demande tout existe en français.

Retourner vers « Papiers officiels, divers »