Proposition commerciale atypique

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Lokine
Departement/Region : 28
Professionnel PV : non

Proposition commerciale atypique

Messagepar Lokine » 16 oct. 2017 13:42

Bonjour à tous

En plein projet pour une installation pour laquelle j'ai déjà pu demander l'avis de certains d'entre vous concernant des devis je m'interroge sur une proposition qui m'a été faite afin de baisser les coûts du devis. Je ne sais pas si c'est une proposition judicieuse ou risquée.

Le dit commercial travaille dans une grosse boite et en parallèle en autoentrepreneur, il me propose donc de passer par lui en tant qu'intermédiaire commercial, de me trouver un installateur et un fournisseur indépendant. On se retrouverait finalement avec trois factures différentes c'est à dire une pour un kit de 3Kwc, une pour une main d'oeuvre pour la pose de ce kit et une autre pour la prestation du commercial qui s'occuperait des démarches administratives.

Tout cela nous permettrait de mettre en oeuvre notre projet d'installation de 3Kwc en autoconsommation pour moins de 10000 euros.

Y a t'il un risque concernant les autorisations de la mairie ou en terme d'assurances et de garanties? Qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu parler de ce type de propositions?

Merci d'avance

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Proposition commerciale atypique

Messagepar alexi92 » 16 oct. 2017 13:48

bonjour

vous pouvez trouver la même chose de votre côté...

Par contre quel installateur voudra ou souhaitera poser du matériel, ne passant pas par chez lui (par sa compta, même avec une petite marge) :?: :?:

Donc forcément le commercial connaît l'installateur... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 16 oct. 2017 13:58

Le dit commercial travaille dans une grosse boite et en parallèle en autoentrepreneur

Si son employeur apprend ce que tu dis, il ne sera bientot que auto entrepreneur :shock:

A ta place j'irais voir ailleurs
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 16 oct. 2017 14:01

Lokine a écrit :Bonjour à tous

En plein projet pour une installation pour laquelle j'ai déjà pu demander l'avis de certains d'entre vous concernant des devis je m'interroge sur une proposition qui m'a été faite afin de baisser les coûts du devis. Je ne sais pas si c'est une proposition judicieuse ou risquée.

Le dit commercial travaille dans une grosse boite et en parallèle en autoentrepreneur, il me propose donc de passer par lui en tant qu'intermédiaire commercial, de me trouver un installateur et un fournisseur indépendant. On se retrouverait finalement avec trois factures différentes c'est à dire une pour un kit de 3Kwc, une pour une main d'oeuvre pour la pose de ce kit et une autre pour la prestation du commercial qui s'occuperait des démarches administratives.

Tout cela nous permettrait de mettre en oeuvre notre projet d'installation de 3Kwc en autoconsommation pour moins de 10000 euros.

Y a t'il un risque concernant les autorisations de la mairie ou en terme d'assurances et de garanties? Qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu parler de ce type de propositions?

Merci d'avance

10.000 euro ? il vous faudra 20 ans pour l'amortir !
pour les formalités,rien de sorcier ,faut pas être pressé
quand à la pose ,tout électricien peut le faire en 2 jours
Oubliez la "garantie décennale" la boîte aura fait faillite avant !

:sun: :sun: :sun:
Modifié en dernier par tignous84 le 16 oct. 2017 18:17, modifié 1 fois.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 16 oct. 2017 14:24

Lokine a écrit :Tout cela nous permettrait de mettre en oeuvre notre projet d'installation de 3Kwc en autoconsommation pour moins de 10000 euros.

Bah... pour ce prix là, quel intérêt ?
3 kWc en autoconso en surimposé, un installateur sérieux te ferait ça pour moins cher et sans toutes ces bidouilles, alors franchement...
Mais 3 kWc en autoconso... t'es sûr que c'est adapté à tes besoins... ou c'est juste parce qu'on te propose ça sans étude ?

Lokine
Departement/Region : 28

Messagepar Lokine » 17 oct. 2017 12:33

Si je synthétise bien toutes les infos que vous me donnez ce n'est donc pas une très bonne affaire et ça complexifie les choses de passer par trois intermédiaires au lieu d'un seul. Comme je suis ni bonne en électricité ni dans l'optique d'être privée d'assurance décennale je vais donc me rabattre sur un contrat plus conventionnel.

Je suis d'accord sur le fait que ce commercial joue avec le feu puisqu'il devient concurrent de sa boîte principale...

Nous avions choisi 3KWc en autoconsommation pour aller au delà de nos besoins et faire de la vente de surplus. En sachant que notre toiture nous permet d'installer 9KWc à voir les finances.

Ma recherche se poursuit.
Merci pour vos réponses qui m'enlèvent certains doutes.

Retourner vers « Papiers officiels, divers »