Demande d'information demarchage

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Paralight
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Demande d'information demarchage

Messagepar Paralight » 17 sept. 2017 11:16

Bonjour

Desolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais j'ai ce que j'ai trouvé de mieux,

je suis en train de me renseigner sur les panneaux photovoltaique.

A dire vrai c'est ma compagne qui a contacté un société ou elle a peut être reçu un pub par mail je ne sais pas.

Et à vrai dire je suis bien septique, la société en question s'appelle "immo confort", et partant du principe que je ne crois plus au père Noël, je soupçonne le mec de nous avoir raconté des cracks..

Ils nous a dit qu'on allait pas débourser un seul centime et que meme, au bout de 7 ans seulement on allait gagner 250€/mois car les panneaux seraient amortis. En fait il nous a dit que les panneaux pouvaient nous rapporter jusqu'à 3000 € par an.. ET minimum meme.. Ensuite son calcul simple : 3000*7 21000€ environ soit le prix des panneaux proposé. (ils nous avait dit 24500€ pour le prix des panneaux mais j'ai du rater un truc..) D'ailleurs il n'a pas pas proposé plusieurs type de panneaux, étonnant tout de même.

Il nous a aussi demandé si on etait déjà endetté, ou fiché banque de france..

En tout cas je n'ai rien signé le soir meme, le mec voulait me faire signer le soir meme, mais par principe je ne signe rien à l'aveuglette, surtout que le mec s'est pointé à 19h45 et qu'on avait deja passé 1h, donc la petite qui avait faim etc, impossible le lire calmement les papiers en 5 min !

D'ailleurs il nous a dit que cela n'engageais à rien, car ils allait d'abord faire une étude de faisabilité du dossier et apres on pouvait meme choisir de continuer ou pas.. Donc en gros ils bossent gratos pour gerer toute la paperasse..

De plus, du coup, après avoir dit que je préférais réfléchir, le mec nous a dit que ça allait nous coûter 150€ la réflexion ( cause frais de déplacement tout ça.. )

Autre chose étonnante, il n'a absolument rien laissé comme doc ! même pas une carte de visite.. même pas les calculs qu'il nous faits, Il nous a juste griffonné sur une enveloppe qui traînait le nom "immoconfort.fr" ..

Alors info ? intox ? Des retours sur cette sociétée ?

Merci !
Modifié en dernier par Paralight le 17 sept. 2017 16:12, modifié 1 fois.

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Re: Demande d'information demarchage

Messagepar crolles » 17 sept. 2017 11:20

Le mec a menti sur toute la ligne. Tout est faux.
Cdlt
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 17 sept. 2017 11:51

Paralight a écrit :Autre chose étonnante, il n'a absolument rien laissé comme doc ! même pas une carte de visite.. même pas les calculs qu'il nous faits, Il nous a juste griffonné sur une enveloppe qui traînait le nom "immoconfort.fr" ..

Ben c'est très bien comme ça finalement....
Mais il y a encore des gens sérieux dans le photovoltaïque...

Paralight

Messagepar Paralight » 17 sept. 2017 16:11

OK merci d'avoir confirmé mes doutes. oui je pense aussi qu'il existe bien sur des gens sérieux . on va etudier ça ..

bonne journée !

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 17 sept. 2017 16:15

bonjour,

tu n'as rien signé ?
tu n'as donné aucun document ?
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06
Professionnel PV : non

Messagepar vlb06 » 18 sept. 2017 16:11

Bonjour,
Bravo de n'avoir pas signé le premier soir :D
Une rentabilité au bout de sept ans .....C'est sûr avec les chiffres qu'il vous a annoncé :roll:
Si il revient (ce dont je doute fortement ), n'ouvrez pas la porte et si il téléphone , raccrochez lui au nez . :sun: :sun:

Paralight

Messagepar Paralight » 22 sept. 2017 22:47

hello

non je n'ai rien signé. ça peut etre paraitre fou, mais en entendant le gars, je me suis dit que c'etait ok son deal.. mais quand il a été question de signer et de presenter les papiers (quelques bultins de salaire + feuille d'imposition ) ça a fait TILT, je me suis braqué et c'est clair que je n'aurais rien signé du tout comme ça...

bref , de belles emmerdes d'évités

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67

Messagepar ruguA » 24 sept. 2017 19:03

Cette société essaye actuellement d'enfumer des particuliers en Alsace !
Elle apparait dans les forums de consommateur QueChoisir / 60 Millions et à la DGCCRF

Les noms / prénoms de la personne, ses agissements, le type de voiture et sa plaque ont été dénoncés à la gendarmerie locale.
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Retourner vers « Papiers officiels, divers »