production sans contrat

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

rafa66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

production sans contrat

Messagepar rafa66 » 28 juil. 2017 19:00

bonjour à tous
on va dire que j'ai un projet en autoconsommation de 6 panneaux (1,5 kw) qui sera monté sur un châssis pour plus tard suivre le soleil en rotation
bon en fait ça c'est la théorie car en principe mon installation tourne depuis quelques mois et la en parcourant les forums surprise je vois qu'il faut faire une déclaration en ligne pour avoir le droit de produire !
je suis tombé sur le sujet en ayant reçu un mail de efd la semaine dernière qui me disait que justement c’était le moment et en lisant j'ai découvert ce coté la que je ne connaissait pas

je vais donc le faire mais y a t'il un risque a continuer a produire si je n'ai pas les documents en regle ?

mes panneaux sont posé sur un châssis au sol pour le moment donc deja je suppose qu'aucune vente surplus n'est possible si j'ai bien compris ? même si ce n’était pas le but au départ

merci rapha

Elzebro
BDPV
BDPV
BDPV : Elzebro
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: production sans contrat

Messagepar Elzebro » 28 juil. 2017 20:51

Bonjour,
La declaration est gratuite, el ils ne font pas d histoire pour te donner l autorisation. Il est surtout important que ton materiel respecte les normes et se coupe en cas d abscence de courant.... c est mieux pour le technicien edf qui va intervenir sur une ligne en croyant avoir coupé le courant.

Apres.... pour les risques si tu ne fais pas....je ne sais pas. Si tu as un compteur mecanique (non autorise)... qui tourne a l envers en cas de surplus.....et que tu mets une grosse installation... et que tu demandes des sous a ton fournisseur.... :lol: ... oui.... si tu produits 200 watts.... pas beaucoup de chance qu il te cherche des pous....

Pour le moment..ils veulent ressencer les petits producteurs.
Le plus important... c est la securite. Le contrat exige que tu sois assuré.... si il y a un pb avec tes panneaux.... il est qd meme mieux d etre en regle.
https://220v.fr (teleinfo suivi production et consommation)
Ma fiche BDPV Image
Elzebro....autoconsommateur

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 29 juil. 2017 10:02

Et c'est quoi comme onduleur sur les panneaux pour injecter sur le réseau ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

rafa66
Departement/Region : 66

Messagepar rafa66 » 29 juil. 2017 10:19

bonjour

oui niveau sécurité c'est bon j'ai fait ça comme il faut avec un coffret déjà prêt différentiel protection et tout ce qui va avec

j'ai fait les essais et effectivement je ne produit pas en cas de coupure réseau

les onduleurs ce sont des enphase 250 et en théorie je pourrais produire 1500 wh et je fait en fonction pour consommer le tout (mais bon vu que chez moi tout est électrique j'ai pas trop de problème ! )

ce n'est pas que je ne veut pas faire en règle c'est juste que comme l’installation est en production et que je suis en déplacement encore quelques jours ça va me prendre un petit moment pour réunir les documents a fournir

merci rafa

Retourner vers « Papiers officiels, divers »