BESOIN URGENT D'AIDE POUR DECLARATION AUX IMPÔTS !

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

grufalo
Departement/Region : 44
Professionnel PV : non

BESOIN URGENT D'AIDE POUR DECLARATION AUX IMPÔTS !

Messagepar grufalo » 17 mai 2017 19:08

Bonjour à tous :sun: !

Je fais partie des nombreuses personnes qui se sont faites arnaquées par des gens peu scrupuleux et surtout très bons menteurs (Tuco Energie et Domofinance) ... nous sommes en procès depuis plus de 2 ans par rapport à une installation de 6KWc payée trop cher, à crédit et qui fournit à peine 50% de ce qui était prévu :? ! Nous attendons toujours la première audience qui a été reportée déjà 6/7 fois pour des raisons bidons :evil:

L'ESSENTIEL EST AILLEURS ET CONCERNE LA DECLARATION AUX IMPÔTS :

Les deux premières déclarations ont été faites par une filliale de Tuco Energie mais comme tous les paiements ont été bloqués dès le débuts, ils m'ont bien sûr planté là et à moi de me débrouiller et d'essayer de comprendre ... pour ça j'ai besoin d'aide, je ne connais rien à la comptabilité :mrgreen: !

Alors voici dans l'ordre tout ce qui est rempli dans la déclaration qu'ils ont faite pour l'exercice 2015 :

- déclaration 2031 :
ligne 7 BIC non professionnels, déficit = 2589 euros

- déclaration 2031 bis :
Case D : bénéfices = 0 - Case H : montant identique en bas déficit = 2589 euros

- déclaration 2033-A :
cases 28 et 44 : 22 083 (coût hors taxe ...arnaque comprise ... de l'exploitation)
cases 30 et 48 : 1104 euros ... sachant que la vente d'électricité m'a rapporté 1061,43 euros hors taxe Ces 2 montants sont-ils liés par la TVA ? Ou alors aucun lien ?
case 72 : 81 euros (je retrouve plus loin montant de la TVA déductible ... sans savoir ce qui a permis de la calculer ?)
cases 110 et 112 : totaux logiques de ce qui est au-dessus
case 120 : capital social ou individuel = 1206 euros ??? je suppose que je dois reporter le même montant pour cette année ?
case 136 : résultat de l'exercice = 2589 euros dont l'explication se trouve sur la déclaration 2033-B
case 142 : total des deux cases donc 3796 euros
case 156 : emprunts et dettes assimilées 24856 euros = ??
case 180 (logique) : 24 856 - 3796 = 21 060 euros
case 195 : dont dettes de plus d'un an = 22 992 euros ??

déclaration 2033-B :
cases 210 et 232 : sans soucis, les résultats (minables :mrgreen: d'exploitation) ... 1061 euros l'an dernier / 1025 euros cette année
case 242 : 403 euros pour autres charges externes ??? je suppose que là, je ne peux compter que les frais de compteur ? Je ne les ai pas en tête, dans les 65 euros ?
case 254 : dotation aux amortissements = 1104 euros (comme les cases 30 et 48) ... est-ce que je reporte le même montant cette année ?
case 264 : total charges d'exploitation = 1507 euros logique si je comprends les chiffres au-dessus.
case 270 : résultat d'exploitation = - 445 euros logique si je comprends comment on obtient le résultat précédent
case 294 : charges financières = 2144 euros ???????

tout le reste est sans surprise ensuite.
BREF, contrairement à ce qu'on m'a conseillé de faire ici, je me suis proprement fait envoyer bouler par les impôts, et la communication est rompue avec Tuco Energie :roll:

Il ne me reste qu'une solution = solliciter votre habitude à remplir ces documents comptables pour m'aider à compléter les miens sans faire de bêtises

Toute aide sera très appréciée ... récompense en nature si vous êtes du 44 comme moi (poisson frais, crustacés ...). Là, je sature et je panique un peu ; la prochaine tentative de "première audience" (si, si !!) est prévue dans une dizaine de jours, en espérant que les hostilités commencent :twisted:

grufalo

Re: BESOIN URGENT D'AIDE POUR DECLARATION AUX IMPÔTS !

Messagepar grufalo » 18 mai 2017 11:24

Mince alors, il n'y a plus personne sur ce forum ??? :?

J'ai vraiment besoin d'aide ... sinon je vais écrire n'importe quoi pour remplir cette déclaration :roll:

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 18 mai 2017 11:41

Bonjour grufalo,
malheureusement tu as été pris dans le piège des délinquants du crédit d'impôts.
Seuls des comptables ou éventuellement ceux qui font une déclaration société frais réel en direct (ils doivent être rare malheureusement) pourraient peut-être t'aider.
Je n'en fait pas parti, navré

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 mai 2017 11:45

Désolé, mais pour le coup on atteint les limites du forum. Ce genre de demande nécessite de maitriser l'ensemble du dossier.
Il faut les tableaux d'amortissement (2033C), les factures, et surtout comprendre comment l'exercice a été fait.
C'est donc à priori la deuxième declaration?
La TVA a t elle été récupérée?

Je pense qu'il serait souhaitable de voir avec le SIE si il est possible d'annuler la procédure de BIC non Pro, mais celà implique de restituer la TVA...
En tout état de cause,il est très (trop?) compliqué de se lancer dans ce support, même si je comprends que la situation soit difficile pour toi.
Je t'envoie une adresse mail par MP, fais moi suivre la declaration de l'année dernière, que je regarde si je peux te guider un peu.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2017 12:03

Je pense qu'il serait souhaitable de voir avec le SIE si il est possible d'annuler la procédure de BIC non Pro, mais celà implique de restituer la TVA...

C'est pas que tout les 2 ans que c'est possible, mais en effet, c'est peut etre la meilleurs solution
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Algoret
BDPV
BDPV
Departement/Region : 13

Messagepar Algoret » 18 mai 2017 12:18

Ne perds pas pas davantage de temps avec une déclaration que tu n'es pas en capacité de faire : évoques simplement le sujet dans la rubrique commentaire de ta déclaration et prends rendez-vous avec ton centre des impôts.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 18 mai 2017 12:20

Bonjour

apparemment tu n'as pas un dossier au GPPEP ? sur aide@gppep.org

tu peut en dire plus sur ta procédure et qui te conseille ?

et oui la solution c’était de faire annuler le siren/ soret des le debut

et de le faire au plus vite des que les 2 ans sont passés

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 mai 2017 12:27

Regismu a écrit :Bonjour

apparemment tu n'as pas un dossier au GPPEP ? sur aide@gppep.org

tu peut en dire plus sur ta procédure et qui te conseille ?

et oui la solution c’était de faire annuler le siren/ soret des le debut

et de le faire au plus vite des que les 2 ans sont passés

Avant que les 2 années soient passées...Si c'est le deuxieme exercice, il est trop tard, la butée etant le 31 janvier de l'année de la sortie.
Si installation en 2015, il aurait fallu dénoncer avant le 31/01/2017.
Il n'empeche qu'il faut quand même faire la déclaration...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2017 12:39

Il fallait pas obligatoirement passer par un cabinet comptable , ou je me rompes, si c'est le cas, il peut faire aussi la déclaration vu les tarifs des cabinets :evil:

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar silicium81 » 18 mai 2017 15:01

Je fais les mêmes déclarations que toi (mais je ne me suis pas fait arn...)

C'est mission impossible à faire de mon point de vue, les comptables font cela avec un logiciel mis à jour en permanence par une armée d'expert...

J'ai donc tout confié depuis le début à un cabinet comptable: 400€HT par an + CGA 170€HT par an :!:
Heureusement les 2/3 sont déductible de tes impôts sur le revenu ;)
Modifié en dernier par silicium81 le 18 mai 2017 18:39, modifié 1 fois.
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2017 15:19

Je croyais également qu'il fallait justement un logiciel spécifique et obligatoire pour la télétransmission
( donc oui, des frais supplémentaires d'ou l’intérêt de sortir de là rapidement )

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 mai 2017 15:34

Attention de ne pas tout mélanger...
-le passage par un CGA ou un comptable permet d’éviter la majoration de 25% des résultats. La déclaration en "candidat libre" est toujours possible.
-la télédéclaration est obligatoire: la transmission des documents se fait par voie électronique au SIE. Il existe des services qui font celà en ligne (voir TELEDEC).

Dans le cas d'espèce, je vois 3 options:
-le SIE accepte d'annuler purement et simplement la creation du BIC au reel simplifié en 2015. Les conséquences seront la restitution de la TVA récupérée, et une déclaration rectificative pour l’impôt sur le revenu en 2015, afin de re-introduire les revenus PV en microBIC
-le SIE accepte de différer la déclaration dans l'attente d'une décision de justice. Cela implique aussi de modifier à posteriori la 2042C pro selon la décision du juge.
-le SIE refuse tout aménagement. Dans ce cas, il faut declarer, soit tout seul (avec l'aide du forum eventuellement) soit en passant par un cabinet comptable en urgence (voir celui de Silicium81) , éventuellement en demandant un délai déclaratif au SIE et aux Impôts pour la 2042C.

Je trouve dommage que le problème se pose à 15 jours de la déclaration 2042, et au jour limite (18/05) pour la 2031 et 2033.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2017 15:37

Nous avons des députés "phobistes des impots , mieux vaut tard que jamais pour un particulier qui n'a pas les mêmes "relations" :lol: :lol: :lol:

grufalo

Messagepar grufalo » 18 mai 2017 17:42

Il vaut mieux en rire, "tu as peut-être raison de te moquer", Laurent.

Pour info, j'ai depuis plusieurs mois essayé de contacter le centre de gestion qui a effectué les premières déclarations MAIS je me suis fait envoyer bouler (mon avocat m'a demandé de ne rien payer, y-compris ça, donc il refusent d'aller plus loin et de me donner les infos nécessaires). Pour tout contact avec la SIE, c'est mort ! Je n'avais pas connaissance de ces infos au début, sinon ... ??

J'ai passé du temps à essayer d'avoir un RDV avec les impôts mais je me suis fait bouler proprement ... ils n'en ont rien à cirer contrairement à ce que certains pensent.

Pour Régismu, tu a dû m'oublier mais ça doit faire 3 ans que je me suis inscrit ici et tu m'as conseillé un avocat pour traiter le dossier, dossier qui en est toujours au même stade = attente de la "première audience" !!! :!:

Merci à Eric qui accepte de me donner un coup de main inespéré ;) !

(ce n'est pas parceque je pose la question en dernier recours ici que je n'ai pas essayé autre chose avant !)

grufalo

Messagepar grufalo » 18 mai 2017 18:18

Bon, voila, docs envoyés à Eric, en espérant qu'il puisse m'aider.

Au pire, en cas de retard, il peuvent me coller 1000% de plus, vu que c'est forcément un déficit (et pour longtemps vu le rendement pourri de l'installation !) ... et puis ils n'avaient quà accepter de m'aider comme je le leur ai gentiment demandé :evil: .

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 18 mai 2017 18:22

revient vers le GPPEP au plus vite :sun:

grufalo

Messagepar grufalo » 18 mai 2017 18:45

... rupture de communication par lassitude.

La procédure en est au moins au 7 ou 8ème renvoi de la première audience !

La partie adverse a envoyé ses conclusions il y a juste un mois, 2 ans après l'avocat ! Leur avocat a fait reporter deux audiences consécutives pour la "mort de son père" !!! Et c'est passé auprès du tribunal :shock: ... vraiment du grand n'importe quoi, un très long tunnel !

J'ai du mal à savoir ce que je peux dire de plus ?

;)

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 18 mai 2017 19:58

grufalo a écrit :... ! Leur avocat a fait reporter deux audiences consécutives pour la "mort de son père" !!! Et c'est passé auprès du tribunal :shock: .

Et comme... jamais 2 sans 3 !!!
En général c'est reporté une fois... pis après, il y a appel... là, font fort quand même !

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 mai 2017 08:21

Il joure la montre comme tous ceux qui savent qu'ils vont perdre.

A titre perso, pour des remboursements de SECU, apres demande amiable, refuse, recours, refusé, on a finit au TASS et là , j'ai gagné (pour 500 € de frais de déplacement que l'on me refusait alors que j'étais dans mon droit, puisqu' a la fin , j'ai gagné)
En discutant avec une persionnede la sécu lors d'une pose au TASS, elle m'a dit qu'elle savait qu'il allait perdre mais que vu le nombre de dossier, baucoup ne vont pas au bout et c'est toujours ca de gagner, 4 ans de procédure, je rappel juste pour 500 €.

grufalo

Messagepar grufalo » 19 mai 2017 11:38

C'est effectivement sans doute leur tactique.

Ca ne marchera pas ici car l'avocat que m'a recommandé Régis travaille en demandant un forfait, et ce quelle que soit la durée de la procédure ... sinon, ça m'aurait déjà coûté sans doute très cher d'en arriver là sans que se tienne la première audience !

Le plus gênant pour certains, c'est que comme on bloque tous les paiements le temps de la procédure, la société de crédit le signale à la Banque de France et on se retrouve "fiché" ... aujourd'hui, à cause de ça, ni moi ni ma femme ne pouvons faire un emprunt !! Elle est pas bien faite notre justice ??

... prochaine tentative de première audience la semaine prochaine, en souhaitant que les choses démarrent enfin ;) .

Retourner vers « Papiers officiels, divers »