CONSUEL: Points importants?

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

JANPOL
Departement/Region : 04
Professionnel PV : Non

Re: CONSUEL: Points importants?

Messagepar JANPOL » 26 août 2017 06:51

Bonjour,

Mon témoignage qui n'apportera pas grand chose....
J'ai des BMO 300. Pour l'obtention du CONSUEL j'ai fourni la doc technique (en français)des panneaux, disponible sur le site d'ALMA ou de BISOL.
Cette doc énumère tous les agréements obtenu pour ce panneau:http://www.bisol.com/images/Datasheets/FR/BISOL%20Premium%20BMO_FR.pdf
IL n'ya pas eu de pb.
Il y a tout de même une constante c'est que le Consuel est plus pointilleux envers les autoconstructeurs qu'envers les PRO, cette réflexion n'engage que moi,
c'est peut être mon côté parano qui parle.
Cdlt

29MICHEL
Departement/Region : 29
Professionnel PV : NON

Messagepar 29MICHEL » 26 août 2017 08:52

Janpol, bonjour,

Merci pour tes informations constructives.J'ai effectivement trouvé le document dont tu parles sur le site d'ALMA SOLAR, fiche présente avec la documentation du modèle BMO 280-300Wc, (que je n'avais pas consultée), car avec la documentation présente pour le modèle BMO 300Wc, ce n'est pas le même document, et celui ci ne parle pas de la certification 61730.
De toute façon , j'attends la réponse du CONSUEL, a qui , en fournissant le certificat en anglais, j'ai demandé si ce document était suffisant.

J'ai vu le commentaire d'ALMA SOLAR sur le forum, et considérant ce forum comme un réseau d'entraide, je ne comprends pas leur position sur la confidentialité, car je ne vois pas les conséquences possibles pour un client qui a obtenu le CONSUEL de fournir le descriptif des dossiers fournis??????
Je pense que peu d'installateurs de modules demandent le raccordement à ENEDIS, vu la complexité des normes ,lois et subtilités diverses.

Cordialement

29MICHEL

zener
BDPV : zener82
Departement/Region : 49
Professionnel PV : Non

Messagepar zener » 26 août 2017 09:43

Attention, j'ai détecté que les panneaux BISOL BMO300 en version PeakPerformance ou en version Premium n'ont pas les mêmes caractéristiques électriques (dont celles déclarées dans le dossier technique du Consuel).
Pour autant, la certification FR EN 61730.1 est donnée pour le panneau BMO300 sans préciser la version (Premium ou PeakPerformance)...

Almasolartechnique
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 5408
Professionnel PV : Grossiste

Messagepar Almasolartechnique » 28 août 2017 09:33

Bonjour,
Afin de répondre à votre question de confidentialité:
- Il s'agit de notre client et donc il ne souhaite pas spécialement être sur un forum et que leurs noms apparaissent sans consentement.

Allez contacter votre électricien du coin et demandez lui les noms de ses clients, vous allez voir ce qu'il va vous dire.

Concernant le CONSUEL, nous aidons largement nos clients à obtenir cette certification, et heureusement nous n'avons aucun problème avec ceux-ci. Nous rappelons que nous sommes dans le photovoltaïque depuis 2009, au sujet de l'administratif français, nous sommes bien au point. La solution a était toute trouvée sur l'autre dossier client, c'est à dire traduire directement sur le PDF l'explication.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 28 août 2017 21:20

j'avais pas suivie ce poste mais la je suis vraiment surpris !
avec le nombre de consuel fait en bisol, j'ai jamais fournis quoi que ce soit sur les certification module !
je pense effectivement que vous êtes tombé sur un gars du consuel qui fait de l’excès de zel !

Retourner vers « Papiers officiels, divers »