Plusieurs installation de 9 KWc

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

CourantNaturel
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 81
Professionnel PV : Installateur

Re: Plusieurs installation de 9 KWc

Messagepar CourantNaturel » 28 mars 2015 12:44

Pour l'instant je reste sur le fait que l'histoire des 500m est aussi valable pour les 9kWc.
Si quelqu'un a de l'info à me passer sur ce que dit Flen42, je suis preneur.

flen42 a écrit :la regle des 500 m c'est pour plus de 250 kWc

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 28 mars 2015 14:12

Antoinet111 a écrit :avoir 9kwc sur une parcelle cadastral est légal, donc coupé un batiment en tronçon avec des vrais murs, créer des parcelles différentes d'un point de vue du cadastre n'est pas possible?

c'est une caricature, mais par contre, personnellement je souhaite connaitre la possibilité pour moi de créer sur mon terrain un batiment, faire diviser mon terrain pour poser 9Kw sur ce batiment et 9kw sur ma maison. ce n'est pas possible?

:cry:

c'est possible :
- le cadastre divisera votre terrain
- ERDF fera le raccordement de vos deux installations

mais EDF OA considérera que vos deux installations sont sur la même parcelle (d'origine) donc considérera une installation de 9kWC avec une augmentation
de puissance de 9kWc. le tarif d'achat n'est plus le même ...

comme déjà dit : posez la question directement à EDF OA.

à force de vouloir gagner plus, on fini par perdre ....
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 28 mars 2015 16:42

Antoinet111 a écrit :peut être pas très civique mais malin et légal.

Malin... oui, surtout pour l'installateur ! Une fois l'installation terminée, il s'en lave les mains...

Légal ??? Aucune jurisprudence là-dessus pour le moment... et aucune définition claire de ce qu'est UN bâtiment en matière de PV.

Il ne faut pas oublier que, dans un tel cas de figure, EDF AOA peut remettre en cause le contrat... et il dispose de 20 ans pour le faire. Une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête !
Suffit d'imaginer une annulation du contrat au bout de 10 ans... avec remboursement des sommes encaissées !!!

Il n'est pas interdit de faire des conneries... mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Antoinet111
Departement/Region : 29

Messagepar Antoinet111 » 28 mars 2015 18:31

c'est quand meme pas terrible comme affaire.

et sur la seconde partie de ma question c'est mort pour avoir deux tarifs bonifiés?

Merci pour la formation accéléré.

:)

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 28 mars 2015 21:08

Antoinet111 a écrit :je souhaite connaitre la possibilité pour moi de créer sur mon terrain un batiment, faire diviser mon terrain pour poser 9Kw sur ce batiment et 9kw sur ma maison. ce n'est pas possible?
:cry:

Pas possible... pas possible... si, sans doute... puisqu'il n'est pas interdit de découper une parcelle pour y construire un bâtiment.
De plus, si ledit bâtiment est bien distinct de la maison ça devrait pouvoir passer... mais aucune certitude absolue car EDF n'est pas non plus toujours dans la légalité... mais c'est le pot de fer contre....

Disons que tu peux toujours essayer... en commençant peut être par le nouveau bâtiment et la nouvelle parcelle... et dans un 2ème temps par la maison qui existait bien sur la parcelle avant découpe...
Un peu tordue mon histoire... mais peut être jouable ! Et pourquoi ne pas mettre les contrats à 2 noms différents ?

Antoinet111
Departement/Region : 29

Messagepar Antoinet111 » 28 mars 2015 21:14

pas mal ton idée, ma femme se nomme différemment.

:lol:

mais le surcout de la découpe de mon terrain devra etre mangé par le gain des pv... 1000€ je n'en sais rien.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Re: Plusieurs installations de 9 KWc

Messagepar JujuY » 29 mars 2015 08:13

Attention aussi au coût de chaque branchement "individuel". ERDF veille de son côté et aime bien facturer à maximum aux futurs producteur PV en invoquant différents prétextes pour la PTF de raccordement. Ensuite, il y a la facturation annuelle des coûts de comptage...
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « Papiers officiels, divers »