Contrat d'achat EDF-AOA

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Contrat d'achat EDF-AOA

Messagede trebosc » 25 Sep 2007 11:38

Une petite remarque sur le contrat d'achat.

En fait on peut demander les papiers a remplir (demande de contrat, attestation, ...) a l'avance.

Si on appelle EDF-DPI - Agence Obligation d'Achat Sud-Est au ils peuvent envoyer l'ensemble des documents a remplir, un livret d'explication, ....

EDF AOA au 0810 71 65 00

Ensuite, ils ne renverront le dossier que lorsque l'ERD leur aura indique que votre installation est connecte au reseau.

Donc ....ne perdez pas de temps (comme moi Image ) .

[Edit] Lien vers un fichier PDF - Contrat EDF- AOA - Achat d'electricite
trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

BDPV: trebosc

Modeles de documents / FAQ / ... par AOA

Messagede lr83 » 27 Sep 2008 09:42

Afin de vous aider dans vos demarches, AOA (Obligation d'Achat) met a disposition sur leur site differents documents :

- questions-reponses sur l'obligation d'achat
- le livret d'accueil du producteur photovoltaique
- le guide d'integration au bati
- l'attestation installation photovoltaique modele integre au bati
- l'attestation installation photovoltaique modele non integre au bati
- la demande de contrat d'achat
- le modele de facture

Tous les documents sont la :
Differents documents EDF
Tout ce qui concerne le PV est regroupé ICI
Les programmes PVAnalysis LA et SolarViewer ICI
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Re: Contrat d'achat EDF-AOA

Messagede Regismu » 15 Fév 2010 09:01

Depuis le nouveau texte 2010

c'est dorenavant la demande de raccordement a ERDF qui declenchera la demande de contrat d'achat

ce posts sera mis a jour des que ce sera effectivement en fonction

pour les contrats en cours vous avez ce site pour avoir vos informations:

http://www.edf-oasolaire.fr/login.action

Actualite: A compter du 15/01 la demande de contrat
est realisee au moment du depot de la demande de raccordement aupres
d'ERDF. Il n'est plus necessaire d'envoyer une demande a EDF OA. Elle
ne sera pas traitee.
Attention: ces societes ne souhaitent pas apparaitre sur le forum...
ma fiche: Image
Membre du ImageGroupement des Particuliers Producteurs d'Electricite Photovoltaique
Regismu
Membre GPPEP
Membre GPPEP

BDPV: regismu

Messagede Paul B » 15 Fév 2010 20:29

bonjour,

le nouveau formulaire ERDF inclut effectivement le questionnaire sur le type d'installation PV en incluant les differentes situations possibles de la nouvelle loi : integre, integre simplifie, habitation/enseignement, ... ceci serait utilise pour deduire le tarif applicable.

Il reste a savoir pour les demandes intermediaires (dossier ERDF depose avant le 14 janvier et pas encore de demande de contrat d'achat) qui de EDF ou ERDF traitera la demande de contrat d'achat, et avec quel formulaire ...
Paul B
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Messagede canou03 » 26 Fév 2010 17:04

pouvez vous me renseignez sur les delais pour l'obtention du contrat et comment vous suivez la progression du dossier
merci
Ma fiche BDPV ImageMembre : Imagehttp://pvfr.dyndns.org/
canou03
BDPV
BDPV

Messagede Paul B » 26 Fév 2010 17:12

pour le suivi, le post de regismu vous donne le lien.

Pour ce qui est du delai, je vous (ou votre installateur) conseille de contacter directement votre agence. La pratique veut que le delai peut varier. Qui plus est dans cette periode de transition entre ERDF et EDF au niveau des procedures.
Paul B
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Messagede Gauloisir » 09 Mar 2010 19:32

Bonjour,

Merci pour le lien Regismu, je me suis inscrit. Mon raccordement à été fait le 4 février 2010 et je n'ai pas reçu de contrat.

Sur le site EDF, je vois les indications suivantes:

1. InscriptionTerminé le 09 / 03 / 2010
2. Dépôt de demande de contrat Terminé le 10 / 11 / 2009
3. Raccordement En cours CRAE -

Votre demande de contrat d'achat est prise en compte. Votre gestionnaire recevra prochainement d'ERDF l'avis de mise en service du raccordement de votre installation, permettant la rédaction de votre contrat d'achat.

Bon comme la prise en compte de l'énergie fournie, se fait l'année suivante, il y aurait pas lieu de s'affoler :lol:
Gauloisir
BDPV
BDPV

Messagede Ruska88 » 10 Mar 2010 19:31

Bonjour,

pour info, j'ai contacté par téléphone l'AOA de Lyon pour savoir où en était la rédaction de mon contrat ( sachant que mon raccordement est terminé depuis le 28 janvier dernier ), et la dame d'EDF m'a informé qu'ils sont seulement entrain d'écrire les contrats pour lesquels le raccordement a été réalisé en ...... juillet 2099.

Je crois qu'il faut donc prendre une nouvelle fois son mal en patience !
Ruska88

Re: Contrat d'achat EDF-AOA : quand faut-il faire la demande

Messagede Fran » 15 Mar 2010 17:30

Bonjour à tous,
Félicitations, d'abord pour la migration vers cet espace plus "user-friendly" tout en gardant les bonnes bases précédentes.
Concernant ces nouveaux contrats, j'ai 2 questions "pratiques" :
1/ Quand faut-il en faire la demande ? (quand le devis "élu" est validé ie certitude de quelle installation sera posée [dimensionnement, système, puissance, onduleurs]) - Où faut-il même l'anticipée dès qu'on commence à penser à se faire poser 3kWc sur le toit...
2/ Est-ce que c'est cette demande qui va déclencher le passage d'un gars d'ERDF pour venir effectivement faire le raccordement (auquel cas, ne pas la faire trop tôt sinon, ledit gars risque de passer avant que l'installation ne soit réalisée)?

Merci de vos retours
A bientôt

Fran
Fran

Messagede sebastien » 15 Mar 2010 21:29

Paul B a écrit:bonjour,

le nouveau formulaire ERDF inclut effectivement le questionnaire sur le type d'installation PV en incluant les differentes situations possibles de la nouvelle loi : integre, integre simplifie, habitation/enseignement, ... ceci serait utilise pour deduire le tarif applicable.

Il reste a savoir pour les demandes intermediaires (dossier ERDF depose avant le 14 janvier et pas encore de demande de contrat d'achat) qui de EDF ou ERDF traitera la demande de contrat d'achat, et avec quel formulaire ...

pour répondre à ta question (j'ai eu le cas dernièrement): pour les +36K, il suffit de leurs retourner le bon formulaire, ils prennent en compte la 1ère date de dépose.
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Membre de : Image
Présentation
sebastien
Modérateur
Modérateur

Messagede ViesDurables » 03 Mai 2010 17:40

En moyenne dans notre département le raccordement ERDF se fait sous 7 semaines, tous les dépôts de dossier sont directement envoyés via la plateforme en ligne ERDF
"Agissons Ensemble Pour la nature contre le réchauffement climatique, c'est l'héritage de nos enfants".
ViesDurables
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Messagede canou03 » 11 Mai 2010 21:39

enfin j'ai mon contrat EDF( pas tout à fait) je l'ai renvoye signe esperant un rapide retour signe des autorites competantes
ça fait 6 mois que mon instal fonctionne presque 1 an que j'ai commençe les demarches
boncourage à tous
Ma fiche BDPV ImageMembre : Imagehttp://pvfr.dyndns.org/
canou03
BDPV
BDPV

Messagede jfab » 27 Juil 2010 21:28

Mon installation PV est raccordée au réseau ERDF depuis novembre 2009.
Or, je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur le site EDF-OA; aussi je les ai contacté.
Voici la réponse :
Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande.
Nous vous informons qu'aucune demande de contrat d'achat n'a été enregistrée.
Si vous pouvez nous apporter la preuve qu'une demande a été envoyée en 2009, merci de nous envoyer un courrier de réclamation avec copie de l'accusé réception.
Sinon, un formulaire sera envoyé au producteur si la demande de raccordement a été faite après le 15/01/2010.
Nous restons, bien entendu à votre disposition au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.
Cordialement

:oops: je suis très embarrassé; j'ai renvoyé cette réponse à la société qui ma installé les PV et qui a effectué les démarches administratives.

Y a-t-il un problème de la société ou un problème administratif chez EDF-OA ?
Comment solutionner cela ?

Merci
Ma fiche utilisateur : Image
jfab
BDPV
BDPV

BDPV: jfab

Messagede Regismu » 27 Juil 2010 22:06

Bonsoir

d'abord se rapprocher au plus vite de votre installateur ..pour qu'il regle le probleme ;)
Membre du ImageGroupement des Particuliers Producteurs d'Electricite Photovoltaique
Regismu
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagede jfab » 27 Juil 2010 22:11

Regismu a écrit:Bonsoir

d'abord se rapprocher au plus vite de votre installateur ..pour qu'il regle le probleme ;)

C"est ma première intention... mais je m'interroge aussi sur les démarches laborieuses à réaliser avant d'avoir la certitude que tous les dossiers sont bouclés !
Vivement que je reçoive le 1er chèque : pour me rassurer dans ce choix d'installation PV.
:?
jfab
BDPV
BDPV

Messagede Regismu » 27 Juil 2010 22:32

ben deja je ne comprends la faible puissance de ton installation.. :shock:

concernant la paperasse et sans vouloir et faire monter la pression ..il y a eu un changement important en janvier cette année..alors si ton installateur n'a pas fait le necessaire auprès d'EDFOA l'année derniere .il vaux mieux que tu le laisses se debrouiller pour qu'il regle ça au plus vite :? J'espere qu'il a prix la precaution d'envoyer ton dossier en recommandé avec AR .... ;)
Regismu
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagede jfab » 27 Juil 2010 22:39

Regismu a écrit:ben deja je ne comprends la faible puissance de ton installation.. :shock:

2ans avant, j'ai fait posé un CESI et donc utilisé un partie du crédit d'impôt.
Quand j'ai réfléchi à l'installation PV, j'ai pris en compte la surface disponible sur le toit et la part encore disponible en crédit d'impôt.

D'où le résultat que l'on peut voir sur ma fiche BdPV... :roll:
jfab
BDPV
BDPV

Messagede trebosc » 28 Juil 2010 07:59

jfab a écrit:2ans avant, j'ai fait posé un CESI et donc utilisé un partie du crédit d'impôt.
Quand j'ai réfléchi à l'installation PV, j'ai pris en compte la surface disponible sur le toit et la part encore disponible en crédit d'impôt.

Moi aussi j'avais mis un CESI qui m'avait mangé une bonne partie.
J'avais peu de surface donc j'ai mis des sanyo 210

;)
trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

BDPV: trebosc

Messagede LesRoulottes » 26 Aoû 2010 14:09

En ce qui me concerne, demande faite par l'installateur (CALEA), compteurs posés et mise en route le 5/07/10, fin août j'ai récupéré la même réponse...

jfab a écrit:Mon installation PV est raccordée au réseau ERDF depuis novembre 2009.
Or, je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur le site EDF-OA; aussi je les ai contacté.
Voici la réponse :
Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande.
Nous vous informons qu'aucune demande de contrat d'achat n'a été enregistrée.
Si vous pouvez nous apporter la preuve qu'une demande a été envoyée en 2009, merci de nous envoyer un courrier de réclamation avec copie de l'accusé réception.
Sinon, un formulaire sera envoyé au producteur si la demande de raccordement a été faite après le 15/01/2010.
Nous restons, bien entendu à votre disposition au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.
Cordialement

:oops: je suis très embarrassé; j'ai renvoyé cette réponse à la société qui ma installé les PV et qui a effectué les démarches administratives.

J'ai également contacté l"installateur... même si c'est moins urgent.

Le problème semble être que Edf est complètement débordé dans le Doubs... :roll:

Je vous tiens au courant.
LesRoulottes

BDPV: LesRoulottes

Messagede Birdy » 26 Aoû 2010 14:13

trebosc a écrit:
jfab a écrit:2ans avant, j'ai fait posé un CESI et donc utilisé un partie du crédit d'impôt.

Moi aussi j'avais mis un CESI qui m'avait mangé une bonne partie.
J'avais peu de surface donc j'ai mis des sanyo 210

;)

Moi j'avais mis une PAC qui avait mangé quasiment tout le CI... Alors j'ai mis 8.28kWc !
Bande de petits joueurs... :P :P :P
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte, orange ou rouge

8280Wc : 36 Sanyo Hip 230 / Onduleur SMA 8000TL / Bac acierma fiche ImageMembre :ImageMon installation de A à Z
Birdy
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Papiers officiels, divers