Contrat d'achat EDF-AOA

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Contrat d'achat EDF-AOA

Messagede trebosc » 25 Sep 2007 10:38

Une petite remarque sur le contrat d'achat.

En fait on peut demander les papiers a remplir (demande de contrat, attestation, ...) a l'avance.

Si on appelle EDF-DPI - Agence Obligation d'Achat Sud-Est au ils peuvent envoyer l'ensemble des documents a remplir, un livret d'explication, ....

EDF AOA au 0810 71 65 00

Ensuite, ils ne renverront le dossier que lorsque l'ERD leur aura indique que votre installation est connecte au reseau.

Donc ....ne perdez pas de temps (comme moi Image ) .

[Edit] Lien vers un fichier PDF - Contrat EDF- AOA - Achat d'electricite
trebosc
Administrateur du site
Administrateur du site

BDPV: trebosc

Modeles de documents / FAQ / ... par AOA

Messagede lr83 » 27 Sep 2008 08:42

Afin de vous aider dans vos demarches, AOA (Obligation d'Achat) met a disposition sur leur site differents documents :

- questions-reponses sur l'obligation d'achat
- le livret d'accueil du producteur photovoltaique
- le guide d'integration au bati
- l'attestation installation photovoltaique modele integre au bati
- l'attestation installation photovoltaique modele non integre au bati
- la demande de contrat d'achat
- le modele de facture

Tous les documents sont la :
Differents documents EDF
Pensez au sondage : Si vous avez ou si vous n'avez pas d'installation.
Tout ce qui concerne le PV est regroupé ICI et le programme PVAnalysis LA
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Re: Contrat d'achat EDF-AOA

Messagede Regismu » 15 Fév 2010 08:01

Depuis le nouveau texte 2010

c'est dorenavant la demande de raccordement a ERDF qui declenchera la demande de contrat d'achat

ce posts sera mis a jour des que ce sera effectivement en fonction

pour les contrats en cours vous avez ce site pour avoir vos informations:

http://www.edf-oasolaire.fr/login.action

Actualite: A compter du 15/01 la demande de contrat
est realisee au moment du depot de la demande de raccordement aupres
d'ERDF. Il n'est plus necessaire d'envoyer une demande a EDF OA. Elle
ne sera pas traitee.
Attention: ces societes ne souhaitent pas apparaitre sur le forum...
ma fiche: Image
Membre du ImageGroupement des Particuliers Producteurs d'Electricite Photovoltaique
Regismu
Modérateur
Modérateur

BDPV: regismu

Messagede Paul B » 15 Fév 2010 19:29

bonjour,

le nouveau formulaire ERDF inclut effectivement le questionnaire sur le type d'installation PV en incluant les differentes situations possibles de la nouvelle loi : integre, integre simplifie, habitation/enseignement, ... ceci serait utilise pour deduire le tarif applicable.

Il reste a savoir pour les demandes intermediaires (dossier ERDF depose avant le 14 janvier et pas encore de demande de contrat d'achat) qui de EDF ou ERDF traitera la demande de contrat d'achat, et avec quel formulaire ...
Paul B
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede canou03 » 26 Fév 2010 16:04

pouvez vous me renseignez sur les delais pour l'obtention du contrat et comment vous suivez la progression du dossier
merci
canou03
BDPV
BDPV

Messagede Paul B » 26 Fév 2010 16:12

pour le suivi, le post de regismu vous donne le lien.

Pour ce qui est du delai, je vous (ou votre installateur) conseille de contacter directement votre agence. La pratique veut que le delai peut varier. Qui plus est dans cette periode de transition entre ERDF et EDF au niveau des procedures.
Paul B
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede Gauloisir » 09 Mar 2010 18:32

Bonjour,

Merci pour le lien Regismu, je me suis inscrit. Mon raccordement à été fait le 4 février 2010 et je n'ai pas reçu de contrat.

Sur le site EDF, je vois les indications suivantes:

1. InscriptionTerminé le 09 / 03 / 2010
2. Dépôt de demande de contrat Terminé le 10 / 11 / 2009
3. Raccordement En cours CRAE -

Votre demande de contrat d'achat est prise en compte. Votre gestionnaire recevra prochainement d'ERDF l'avis de mise en service du raccordement de votre installation, permettant la rédaction de votre contrat d'achat.

Bon comme la prise en compte de l'énergie fournie, se fait l'année suivante, il y aurait pas lieu de s'affoler :lol:
Gauloisir
BDPV
BDPV

Messagede Ruska88 » 10 Mar 2010 18:31

Bonjour,

pour info, j'ai contacté par téléphone l'AOA de Lyon pour savoir où en était la rédaction de mon contrat ( sachant que mon raccordement est terminé depuis le 28 janvier dernier ), et la dame d'EDF m'a informé qu'ils sont seulement entrain d'écrire les contrats pour lesquels le raccordement a été réalisé en ...... juillet 2099.

Je crois qu'il faut donc prendre une nouvelle fois son mal en patience !
Ruska88

Re: Contrat d'achat EDF-AOA : quand faut-il faire la demande

Messagede Fran » 15 Mar 2010 16:30

Bonjour à tous,
Félicitations, d'abord pour la migration vers cet espace plus "user-friendly" tout en gardant les bonnes bases précédentes.
Concernant ces nouveaux contrats, j'ai 2 questions "pratiques" :
1/ Quand faut-il en faire la demande ? (quand le devis "élu" est validé ie certitude de quelle installation sera posée [dimensionnement, système, puissance, onduleurs]) - Où faut-il même l'anticipée dès qu'on commence à penser à se faire poser 3kWc sur le toit...
2/ Est-ce que c'est cette demande qui va déclencher le passage d'un gars d'ERDF pour venir effectivement faire le raccordement (auquel cas, ne pas la faire trop tôt sinon, ledit gars risque de passer avant que l'installation ne soit réalisée)?

Merci de vos retours
A bientôt

Fran
Fran

Messagede sebastien » 15 Mar 2010 20:29

Paul B a écrit:bonjour,

le nouveau formulaire ERDF inclut effectivement le questionnaire sur le type d'installation PV en incluant les differentes situations possibles de la nouvelle loi : integre, integre simplifie, habitation/enseignement, ... ceci serait utilise pour deduire le tarif applicable.

Il reste a savoir pour les demandes intermediaires (dossier ERDF depose avant le 14 janvier et pas encore de demande de contrat d'achat) qui de EDF ou ERDF traitera la demande de contrat d'achat, et avec quel formulaire ...

pour répondre à ta question (j'ai eu le cas dernièrement): pour les +36K, il suffit de leurs retourner le bon formulaire, ils prennent en compte la 1ère date de dépose.
Membre de : Image
sebastien
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Papiers officiels, divers