aide EDF OA COUP DE GUEULE

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

tacotactele
Departement/Region : 87000
Professionnel PV : non

aide EDF OA COUP DE GUEULE

Messagepar tacotactele » 11 juin 2019 09:45

bonjour
après ,comme beaucoup de personne apparemment ,avoir eu de gros problème pour obtenir le contrat avec EDF OA (en revente partielle ) ,maintenant il s'agit de la facturation .

j'ai donc réussit a établir sur le site EDF OA ma 1er facture ,mais après 1 mois refus de la part D’EDF OA car il n'ont pas le relevé ENEDIS (concernant l'index d'injection)(bien entendus c'est a moi d’appeler un numéros surtaxe).sur ce ils ont crées sur le site internet D’EDF oa un 2eme numéros de facture ,puis un 3 eme ,tjrs refusée malgré leur demande de photo (par écrit) de mon compteur (linky) de ma production .il me mène en bateau depuis 5 mois (je comprends bien qu'il ne veulent pas payer ou tout du moins pas tout de suite).et maintenant les gusses au téléphone ne comprennent plus rien car la photo du compteur concerne une demande sur facture annulé ,et ils n'arrivent ,ou ne veulent pas faire le lien avec les autres numéros de facturation(qui est la même depuis le début) qu'ils ont établis ,(ou tout du moins c'est ce que j'ai compris d’après leur dire ).
mais la çà comme sérieusement a m’agacé .
quelqu'un aurait il une idée ,avant que cela ne dégénère ??????

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: aide EDF OA COUP DE GUEULE

Messagepar laurent35000 » 11 juin 2019 09:52

Deja arrête de téléphoner, ca sert a rien ensuite tu envoies un mail a ENEDIS de mandant un justificatif de ton relevé , tu envoies tout ca en lettre suivi a EDF OA et tu demande aussi le paiement des pénalité de retard (c'ets pas tellement pour les pénalité qui vont certainement être d l'ordre du centimes d'euro mais plus pour le forfait de 40 € si il est dans ton contrat (je crois que c’est obligatoire désormais)

Inutile d'ouvrir plusieurs sujet avec le même texte
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

tacotactele

Messagepar tacotactele » 11 juin 2019 10:10

ok laurent35000

je vais faire cela

merci et désolé des 2 post ,''j'ai glissé chef''.

tacotactele

Messagepar tacotactele » 11 juin 2019 15:01

RE BONJOUR
juste pour info en cas de non recevoir de cette lettre en AR qu'elles sont les recours envisageables ???
merci

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 11 juin 2019 15:55

Je ne cponnais pas les contrats en vente de surplus(faut lire le contrat que tu as signé), mais en vente totale pour ma part et pour avoir le même problème que toi, j'ai facturé le jour J, refus d'EDF oA car comme toi il n'avait pas le relevé d'ENEDIS.
J'ai donc contacté ENEDIS par mail, recu par mail le relevé.
J'ai imprimé le mail, ma facture et un petit courrier demandant le paiement de ma facture et des pénalités de retard qui leur était incombé, ce que j'ai reçu quelques semaines plus tard en 2 paiement, un pour la facture et un pour les intérêt et pénalité , le tout en lettre suivi.

Je m'attend a la meme chose cette année avec le passage au linky , de là a ce qu'il n'est pas recu les indices de l'ancien compteur ou du nouveau, y a pas loin :lol: :lol: :lol:

tacotactele

Messagepar tacotactele » 12 juin 2019 09:42

Bonjour
pour info j'ai appelé ENEDIS pour savoir pourquoi ?

réponse d'ENEDIS ,on a un BUG avec les linky ,il transmet bien la consommation mais pas la production ,ce serait un BUG chez beaucoup de personne .(comme par hasard ,pour payer ,on est bon ,mais pour se faire payer c'est autre chose!!!!).
d’après la personne que j'ai eut, ce BUG serait !!!!!!! corriger en septembre.(a voir)
donc pour mon cas ,et d'autre ,c'est a nous de faire une photo de son propre compteur ,et de l'envoyer a ENEDIS ,pour qu'il la valide ou pas ,et après ils l'enverront a EDF OA .
J'en ait quand même envoyer une directement a EDF OA , et je croise les doigts pour que cela marche .
mais c'est inadmissible de devoir faire leur travail a leur place ,tout ça parce qu’ils mettent des appareils qui ne fonctionnent pas ou tout du moins pas en leur défaveur (quand il s'agit de payer).et bien entendu sans nous prévenir , ce serait trop beau.
il va falloir encore attendre au moins 15 jours avant que ça commence a bouger de leur cote ,si ça bouge (des escrocs ne feraient pas mieux).
a voir au prochain épisode de ,""ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISE''''.

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 12 juin 2019 10:37

tacotactele a écrit :réponse d'ENEDIS ,on a un BUG avec les linky ,il transmet bien la consommation mais pas la production ,ce serait un BUG chez beaucoup de personne .(comme par hasard ,pour payer ,on est bon ,mais pour se faire payer c'est autre chose!!!!).

Ah ?!?! Ça pourrait expliquer que cela fait trois mois consecutifs que l'on me demande de communiquer mon index d'injection...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 12 juin 2019 11:09

Il va falloir encore attendre au moins 15 jours avant que ça commence a bouger de leur cote ,si ça bouge (des escrocs ne feraient pas mieux).
a voir au prochain épisode de ,""ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISE''''.

Faut pas non plus exagérer, EDF OA paye les indemnité prévues au contrat et si comme pour les autres contrats , il y a la pénalité de 40 € ca fait quand même quelques kWh en plus de intérêts de reatrd , ca leur coute plus cher que ca leur rapporte puisque de toute façon il paye donc ce n'est pas une escroquerie.

Combien vas tu facturer de surplus ? si ca se trouve tu touchera plus en indemnité quand facture de surplus

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 12 juin 2019 11:20

laurent35000 a écrit : , ca leur coute plus cher que ca leur rapporte

A voir quand même... il existe aussi des installations qui font un peu plus de 3 kWc !!!! En multipliant par 100 par exemple... sont-ils perdants ? Ceci dit, pour l'instant je n'ai rien entendu à ce sujet à l'APEPHA... mais ça ne saurait tarder, y a pas de raison... et comme la plus grosse install doit faire 1.2 ou 1.3 MWc...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 12 juin 2019 12:09

Les pénalités de retard seront aussi proportionnel et c’est en effet pas sur les 40 € que le différence va se faire mais sur le pourcentage des pénalités.
j'ai d'ailleurs été assez étonnée du montant 12 € d’intérêt et 40 € de forfait sur une facture de 1700 € environ.
Javais reçu un virement pour la facture de 1700 et ensuite un autre de 52 euros :D

Si l’installation est 100 fois plus grande c'est toujours 40 euro de forfait mais également 1200 euro d’intérêt de retard, non ?

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 12 juin 2019 12:16

Bonjour!
Voici qui devrait intéresser tout le monde. https://www.franceinter.fr/justice/echa ... de-billets
Il
Il est étrange que cela ait fait si peu de bruit.

tacotactele

Messagepar tacotactele » 12 juin 2019 14:24

oui laurent35000
mais quand je parle d'escroquerie en bande organisé ,c'est qu'ils mettent tout en oeuvre pour décourager les gens a ,d'une part ,faire la facture qu'ils doivent payer et d'autre part a ne pas exiger les indemnités ou pénalités ;les gens se disent ,bon ils m'ont enfin régler la facture ,je ne vais passer des mois et des mois a leur demander les pénalités ,on a autre chose a faire que de passer son temps a toujours faire valoir ses droits contre une entreprise qui joue le mépris complet .on n'est que bon a payer !!!!!!! mais moi , ça ne marche pas comme cela

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 12 juin 2019 14:42

Bonjour,

si on dresse l'ensemble des refus, blocages, lenteurs, A/R, contraintes, etc... concernant les dossiers liés au solaire et qu'on les compare aux dossiers de raccordement/modification, vous allez comprendre qu'il n'y a pas de hasard.
Le pv, ils le subissent et comme ça grignote leur monopole, ils feront tout pour entraver son développement.

Retourner vers « Papiers officiels, divers »